De nouveaux accessoires élargissent les options de prise de vue pour les utilisateurs d’appareils photo Sony

Communiqué de presse   •   sep 15, 2014 09:00 CEST

Les possibilités artistiques et pratiques de la très prisée gamme d’appareils photo à monture Alpha de Sony continuent de s’étendre avec quatre nouveaux accessoires en option de Sony.

Flash HVL-F32M

Illuminez vos portraits, intérieurs et autres sujets rapprochés avec ce flash mince et léger qui se fixe à la griffe Multi Interface Shoe de votre appareil photo. Malgré ses dimensions compactes, le HVL-F32M comprend un généreux nombre guide de 32 (GN32). La tête du flash peut être orientée vers le haut, le bas ou les côtés pour produire facilement des effets de réflexion professionnels avec moins d’ombres portées.

Vous aurez systématiquement des prises au flash superbement exposées, avec des fonctions de flash avancées comme la mesure de flash ADI, la synchronisation haute vitesse et le réglage automatique de l’équilibre des blancs. Une fonction de flash sans fil permet également un déclenchement hors caméra du HVL-F32M pour la création facile d’effets multi-flash professionnels.

Un panneau large intégré diffuse de la lumière de façon uniforme lorsque l’appareil photo est utilisé avec des objectifs grand angle avec une distance focale inférieure à 24mm. En guise d’amélioration supplémentaire, une feuille de réflexion crée des éclats flatteurs dans les yeux des sujets lors de la prise de portraits.

Les boutons, molettes et autres pièces sont protégés hermétiquement contre l’humidité ou la poussière, ce qui fait du HVL-F32M le choix idéal pour des prises de vue en déplacement dans un large éventail d’environnements. La partie arrière du flash présente un écran LCD pratique qui affiche les modes de fonctionnement et les réglages, en plus de témoins lumineux à code couleur à 4 paliers pour une confirmation visuelle instantanée de l’état de charge de la batterie.

Kit adaptateur XLR-K2M

Les cinéastes et les vidéastes peuvent ajouter un raffinement supplémentaire à leurs tournages de mariages, interviews, productions vidéo ou reportages animaliers avec ce kit adaptateur XLR polyvalent. Conçu pour une utilisation professionnelle extrêmement fiable, il se fixe à la griffe Multi Interface Shoe de tous les modèles d’appareils photo de la gamme α7 ainsi que des appareils photo α99 et Cyber-shot™ RX10 ou des caméscopes FDR-AX100, NEX-VG30 et NEX-VG900.

Il est idéal pour l’utilisation avec le micro-canon ECM-XM1 fourni qui assure une réponse directionnelle élevée pour capter les voix et autres sons à distance moyenne. Par ailleurs, une large gamme d’autres microphones professionnels peuvent être utilisés.

Les entrées symétriques – pour un microphone stéréo, deux micros mono ou la sortie de ligne d’une table de mixage – sont assurées par deux solides connexions XLR, avec un réglage indépendant du niveau et une alimentation fantôme de 48 V commutable pour chacune d’elles. L’alimentation fantôme de 48 V de l’adaptateur peut alimenter directement un microphone relié, en tirant l’alimentation de la griffe Multi Interface Shoe de l’appareil photo sans que des batteries supplémentaires soient nécessaires.

Le nouveau support de micro fixe le microphone de manière sûre, tout en réduisant les vibrations mécaniques. L’interrupteur passe-bas pour chaque canal réduit le bruit du vent et d’autres sons gênants à basse fréquence.

Housse de transport souple LCS-PSC7

Cette housse de transport souple de grande capacité donne à votre appareil photo, vos objectifs et accessoires Sony la protection qu’ils méritent. Mince et élégante, elle présente un support intérieur amovible d’une capacité généreuse pour accueillir votre appareil photo ainsi que trois objectifs – comme les SEL1635Z, SEL2470Z et SEL70200G de Sony – vous êtes ainsi paré pour quasiment n’importe quelle mission photo.

De nombreuses poches permettent d’accueillir des flashes, chargeurs et autres accessoires d’appareil photo, à quoi s’ajoutent des espaces supplémentaires pour votre smartphone, des cartes mémoire amovibles, un trépied ou une bouteille d’eau. Une grande poche vous permet même de ranger votre tablette aussi. Equipée d’une bandoulière, la housse est également dotée d’une protection amovible contre la pluie, qui peut s’avérer parfois bien utile à l’extérieur et peut être rangée temporairement à l’arrière de la housse.

Télécommande RMT-VP1K et kit récepteur IR

Qu’il s’agisse de faire découvrir des photos prises dans la nature ou des portraits de groupe et des images de feu d’artifice parfaitement nettes, la télécommande RMT-VP1K permet aux photographes le contrôle à distance et “mains libres” des fonctions de l’appareil photo.

Se connectant au port multi-terminal de l’appareil photo, le récepteur infrarouge propose une sensibilité à 360 degrés, qui permet de contrôler l’appareil photo depuis n’importe quel angle à l’aide de la télécommande. En plus de déclencher l’obturateur, les photographes peuvent ainsi contrôler également d’autres fonctions, comme le lancement et l’arrêt de l’enregistrement, et le zoom.

Une fonction simple de réglage du canal permet d’utiliser plusieurs appareils photo à proximité directe, sans interférences avec d’autres télécommandes. Le RMT-VP1 peut également servir à contrôler des fonctions déterminées sur certains appareils photo, comme un capteur infrarouge intégré.

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

HVL-F32M

300 EUR