Des lémuriens et des langurs regardent des images en 4K ultra réalistes avant leur réintroduction dans la nature

Communiqué de presse   •   déc 07, 2015 10:01 CET

• La Fondation Aspinall, association caritative de promotion de la conservation de la nature, a installé des téléviseurs BRAVIA 4K pour les primates de la réserve de Port Lympne, dans le Kent, afin de montrer des images très détaillées et quasi réelles aux animaux qui retrouveront leur habitat naturel l'année prochaine.
  • L’initiative fait partie d'un programme qui vise à préparer les lémuriens et les langurs aux paysages qu'ils retrouveront prochainement.

Cette semaine, la réserve de Port Lympne dans le Kent, au Royaume-Uni a installé des téléviseurs BRAVIA X90C 4K Ultra HD dans les enclos des lémuriens et des langurs. L'initiative fait partie du programme « Retour à la nature » entrepris par l'association caritative de renommée internationale. Les primates pourront ainsi regarder des images de leur nouvel habitat à Java et Madagascar dans une qualité 4K très réaliste qui leur permettra de mieux se familiariser avec leur futur environnement.

Simon Jeffery, soigneur en chef de la réserve de Port Lympne, précise : « À Port Lympne, nous cherchons toujours de nouvelles façons d'intéresser et de stimuler nos animaux. Cette fois-ci, nous voulions essayer quelque chose de différent pour mieux les préparer à leur grand déménagement.

Bien que nos enclos aient été conçus pour ressembler au plus près à leur habitat naturel, au fur et à mesure que la date du déménagement approche, nous avons décidé de donner à nos lémuriens et langurs un aperçu réel de leur futur habitat en leur montrant des images très réalistes de leur prochaine destination.

La qualité d'image des téléviseurs BRAVIA 4K de Sony est si limpide et précise, que vous avez l'impression de regarder la forêt tropicale avec vos propres yeux. »

Au sein de la Fondation Aspinall, la réserve de Port Lympne est dédiée à la sauvegarde d'espèces d'animaux rares et en voie de disparition ainsi qu'à leur retour aux zones protégées dans la nature. La réserve de Port Lympne est très impliquée dans les programmes mondiaux d'échange et de reproduction d'espèces menacées et leurs efforts ont été récompensés par de nombreuses naissances.