Facilité d’écoute avec les nouveaux casques sans fil Bluetooth® de Sony

Communiqué de presse   •   sep 03, 2014 16:45 CEST

Profitez de votre musique en toute liberté avec la nouvelle gamme de casques Bluetooth® de Sony. Elle propose un large choix de casques Bluetooth® élégants, adaptés au style de vie de chacun. Donnez libre cours à votre passion des graves profondes avec le MDR-XB950BT. Plongez-vous dans une musique parfaitement pure avec le MDR-ZX550BN éliminant tout bruit ambiant. Ou égayez de musique ce jogging matinal sous la pluie avec le MDR-AS800BT axé sur le sport et résistant aux éclaboussures.

Tous les modèles Bluetooth® avec NFC offrent la connexion One-touch avec votre smartphone2. Il vous suffit de toucher le casque avec votre téléphone mobile pendant quelques instants: la connexion est établie sans fil, sans le moindre couplage ni code de configuration. Vous êtes alors prêt pour écouter un excellent son sans fil, avec des aigus saisissants et des basses profondes et riches qui donnent vie à chaque interprétation.

Certains modèles de casque Bluetooth® disposent également d’un micro intégré, pour vous permettre de prendre des appels et de chatter en mains-libres avec une qualité de son numérique pendant que votre smartphone reste dans votre poche ou sac.

Casque Bluetooth® MDR-XB950BT

Du dubstep au disco: allez plus loin avec le nouveau MDR-XB950BT, le premier modèle Bluetooth® de la gamme Extra Bass (XB) de Sony. Ces puissants casques de type bandeau sont faits pour les amateurs de basses profondes, avec un design sans compromis et des matériaux haut de gamme comme le confortable bandeau en métal.

Le grand diaphragme de 40mm est doté d’aimants en néodyme à haute densité magnétique pour reproduire sans efforts les infra-graves les plus profonds. Vous voulez allez encore plus bas? Il vous suffit d’activer d’une simple pression la fonction Electro Bass Booster pour accentuer les basses à des niveaux de boîte de nuit. La technologie Advanced Direct Vibe Structure intégrée dans le Bass Booster comble l’espace entre le diaphragme et le tympan, garantissant une reproduction focalisée directe des sons infra-graves. Une étude acoustique menée en collaboration avec Sony Music Entertainment a permis de conclure que “l’expression rythmique du son de basse” (particulièrement autour de 30~40Hz) joue un rôle de plus en plus important sur la scène musicale. La fonction Beat Response Control permet d’obtenir ce son de basse amélioré avec un meilleur son transitoire caractéristique grâce à une efficacité de port améliorée par un évent agrandi en haut des diaphragmes.

Votre confort est la priorité, même quand vous écoutez ce set DJ marathon sur votre lecteur MP3. Les oreillettes du MDR-XB950BT sont conçues à l’aide de nouveaux coussinets ergonomiques qui épousent confortablement un large éventail de formes de têtes d’utilisateurs. La cavité autour de l’oreille permet à l’oreille externe de conserver sa forme naturelle, tout en délivrant l’ensemble de la gamme sonore directement dans votre tympan.

Casques Bluetooth® antibruit MDR-ZX550BN

Juste vous et la musique, sans distractions ni fils. De style supra-aural, le MDR-ZX550BN est équipé de la technologie antibruit qui élimine jusqu’à 90 % des sons ambiants.

Le diaphragme de 30 mm délivre un son d’une clarté et d’une richesse satisfaisantes. Et avec une durée de lecture continue extra-longue de 25 heures (fonction antibruit et Bluetooth® activés), vous ne risquez pas de tomber à court de batterie même pendant les voyages ou les vols transatlantiques les plus longs3. La conception repliable du casque permet de le ranger soigneusement pour gagner de la place dans un sac à dos ou un sac quand vous vous déplacez.

Ecouteurs intra-auriculaires Bluetooth® sans fil sport MDR-AS800BT

Soulevez de la fonte ou courez en toute liberté avec les écouteurs extrêmement compacts et légers MDR-AS800BT faits pour le sport. Ils sont conçus pour les utilisateurs actifs qui apprécient le confort et la sécurité de port tout autant qu’un son de qualité.

Les MDR-AS800BT sans fil peuvent être portés de manière classique, ou de façon inversée pour un port encore plus sûr avec le cordon derrière l’oreille. Pour un port plus sécurisé encore, des Arc Support spécialement conçus viennent épouser confortablement la courbe naturelle de votre oreille, sans le moindre compromis en termes de confort de port.

Arc Support en 3 tailles

La pluie n’y pourra rien: les MDR-AS800BT répondent aux normes anti-éclaboussures IPX4, avec des soudures par ultrasons parfaitement étanches. Ils garantissent en outre 4,5 heures de lecture de musique sur une seule charge de batterie: largement assez pour une après-midi de détente en terrasse ou pour les trajets entre le bureau et le domicile.

Spécifications techniques

Modèle

MDR-XB950BT

MDR-ZX550BN

MDR-AS800BT

Type

Fermé, dynamique

Style de port

Bandeau (type circum-aural)

Bandeau (type supra-aural)

Intra-auriculaire

Diaphragme

Φ40 mm, type dôme

Φ30 mm, type dôme

Φ5,8 mm, type dôme

Sensibilité

102 dB/mW (fonctionnement passif)

Réponse en fréquence

3Hz-28.000 Hz (fonctionnement passif)

Impédance

40 Ω à 1 kHz (fonctionnement passif)

Entrée maximale

1.000 mW (fonctionnement passif)

Fonctionnement passif

Oui (cordon casque fourni)

Non

Accessoires fournis

Câble Micro-USB (env. 50cm) x 1,
Cordon casque (env. 1,2m) x 1

Câble Micro-USB (env. 50cm) x 1

Câble Micro-USB (env. 50 cm) x 1, Longues oreillettes hybrides en silicone (2x SS/S/M/L), supports en arc (2x S/M/L), bandeau de réglage, étui de transport

1 La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques est soumise à une licence. Les autres marques déposées et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

2 Un smartphone compatible NFC capable d’utiliser la connexion One-touch

3 Un smartphone compatible NFC capable d’utiliser la connexion One-touch

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)

MDR-XB950BT