Laissez-vous inspirer par le nouveau VAIO® Duo 13

Communiqué de presse   •   juin 05, 2013 08:47 CEST

Où que vous soyez, quoi que vous fassiez : explorez de nouvelles pistes avec le VAIO® Duo 13 de Sony, l’Ultrabook™ hybride mince et léger, doté d’un écran de 33,7cm (13,3”) et conçu pour donner libre cours à votre imagination.

Taper – écrire – ou les deux? A vous de choisir, où que vous portent vos réflexions. Le VAIO® Duo 13 affiche une conception Surf Slider™ unique qui bascule facilement entre les modes “slate” et “clavier” pour s’adapter à votre façon de travailler. Dessinez, esquissez ou prenez des notes manuscrites en mode “slate” avec le confortable stylet numériseur sensible à la pression qui réagit en souplesse à chacun de vos gestes. Ou basculez instantanément en mode “clavier” pour rédiger des documents et peaufiner des présentations en vous servant du clavier entièrement rétro-éclairé et de l’écran multitactile très réactif.

Pour accroître votre productivité, le simple fait de décrocher le stylet de son support lance automatiquement “Note Anytime for VAIO” pour la prise de notes instantanée. Vous ne devez même pas saisir votre mot de passe en sortie de veille: la reconnaissance faciale vérifie instantanément que c’est vous et vous connecte. La capture, la mise en forme et le partage de vos réflexions n’ont jamais été aussi spontanés, que vous soyez en déplacement ou coincé dans une salle de réunion.

Le VAIO® Duo 13 est équipé d’une caméra arrière dotée d’un appareil photo autofocus de 8 mégapixels avec capteur “Exmor RS for PC” pour des images parfaitement détaillées. Prenez des photos parfaitement nettes d’imprimés, de notes sur un tableau blanc, voire de diapositives projetées. L’application “CamScanner” intégrée règle votre image, en redressant les angles irréguliers pour veiller à ce que les photos et le texte scanné restent bien alignés. Utilisez la fonction de reconnaissance optique des caractères pour reconnaître des mots numérisés et permettre une recherche facile de l’image*. Exportez l’image dans “Note Anytime for VAIO” et vous pouvez ensuite l’annoter, l’éditer et la commenter à l’aide du stylet précis. Chargez les résultats dans le cloud et partagez instantanément votre travail avec des collègues ou des amis.

Votre palette créative est élargit avec une large gamme de couleurs réalistes qui évoque l’essence naturelle de chaque scène grâce à la combinaison du TRILUMINOS Display for Mobile, l’écran Full HD et la technologie X-Reality™ for mobile.

Ces technologies d’écran agrémentés du mode ClearAudio+[1] vous offrent une expérience audiovisuelle limpide et spacieuse sans pareil.

Le VAIO® Duo 13 est aussi dynamique que vous, offrant une connectique de type smartphone et l’endurance nécessaire pour suivre le rythme d’une journée de travail. Restez en contact avec vos clients, collègues et amis même quand vous êtes en déplacement. Avec la large bande mobile 3G ou LTE haut débit intégrée**, il vous est facile de consulter des e-mails ou de vous joindre à des visioconférences – même sans Wi-Fi à proximité.

Fort d’une endurance extrême, le VAIO® Duo 13 affiche l’autonomie la plus longue[2], 15 heures[3], comparée à tout autre Ultrabook™. Grâce à la technologie de veille innovante, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour entrer dans un mode veille d’économie d’énergie, tout en restant connecté à l’Internet et averti de l’arrivée de nouveaux e-mails et de mises à jour des réseaux sociaux. Quand vous êtes prêt, le VAIO® Duo 13 sort du mode veille en moins d’une seconde – et vous êtes immédiatement au fait des dernières nouvelles, de la météo et des mises à jour.

Lassé de chercher en vain du signal sans fil dans votre chambre d’hôtel ou quand vous travaillez à l’extérieur? Le routeur Wi-Fi*** alimenté via adaptateur secteur transforme une connexion Ethernet en votre propre Wi-Fi mobile. Un simple branchement suffit pour créer instantanément votre propre réseau Wi-Fi. Connectez sans fil jusqu’à cinq smartphones ou tablettes simultanément… pour que tous vos autres appareils puissent partager le signal et aller en ligne rapidement.

Spécifications clés

Modèle

VAIO® Duo 13

Processeur

Jusqu’à Intel® Core™ i7-4500U avec technologie Intel® Turbo Boost

Système d'exploitation

Windows 8 ou Windows 8 Pro

Mémoire

Jusqu’à 8Go de SDRAM LPDDR3 1600MHz

Stockage

Jusqu'à 512 Go de disque SSD

Écran

Écran TRILUMINOS pour appareils mobiles de 33,7cm (13,3”); X-Reality™ for mobile; Écran tactile Full HD capacitatif (1920x1080) au format écran large (16:9)

Carte graphique

Intel® HD 4400

Autres

WLAN 802.11a/b/g/n; Bluetooth® Ver. 4.0 + HS; USB 3.0 (x1), USB 3.0 avec recharge USB (x1); sortie HDMI; slot combiné pour carte mémoire Memory Stick Duo/SD; haut-parleurs stereo; appareil photo arrière avec 8 mégapixels et autofocus avec capteur “Exmor R for PC”; caméra avant Full HD avec “Exmor R for PC” (2,07 mégapixels); mode ClearAudio+; Module de large bande mobile (LTE ou HSPA+, UMTS, EDGE/GPRS); capteurs (NFC, GPS, accéléromètre, gyroscope, boussole numérique); stylet numériseur; adaptateur HDMI vers VGA; Ethernet alimenté par secteur vers routeur Wi-Fi

Dimensions PxHxL

Env. 330 mm x 19,5 mm x 210 mm

Poids

Env. 1,35kg (avec la batterie fournie de série)

* Seules les langues suivantes sont prises en charge : anglais, français, espagnol, portugais, allemand, italien, néerlandais, suédois, finnois, danois, norvégien et hongrois.

** Sous réserve de la disponibilité de réseau et de l’achat d’un plan data avec un fournisseur de services haut débit non inclus lors de l’achat du PC.

*** Fourni avec certains modèles VAIO Duo 13.

Prix conseillé (TVA et recupel comprises)

Duo 13 1 600 EUR fin juin 2013

Contact consommateurs

Customer Information Center – 070 222 130

[1] Cette fonction sera disponible ultérieurement via une mise à jour. Renseignez-vous sur www.sony.be pour plus de détails.

[2] Au 5 juin 2013.

[3] Sur la base de Mobilemark 2007 et de la configuration sélectionnée.