Skip to main content

Le choix de contenu 4K continue de s’élargir

Communiqué de presse   •   sep 03, 2014 16:45 CEST

4K signifie quatre fois plus de détails que la Full HD. On assiste à une progression rapide du choix de contenu 4K natif à savourer sur la gamme BRAVIA™ des téléviseurs Ultra HD 4K de Sony de cette année – et la tendance va se poursuivre.

Rien ne peut arrêter la dynamique derrière le 4K, puisque plusieurs chaînes de télévision, câblo-opérateurs et opérateurs de satellites – en plus de services de streaming internet – testent actuellement la fourniture de programmes en 4K aux détails exceptionnels.

La nouvelle norme HEVC (H.265) rend le codage d’images et son 4K largement plus efficace qu’auparavant. Une excellente nouvelle pour tous les propriétaires d’un téléviseur BRAVIA 2014. La prise en charge HEVC est disponible de série sur tous les modèles actuels, de sorte que vous êtes tous parés pour profiter dès à présent de contenu 4K streamé ou enregistré.

Il n’y a pas de problème si vous disposez d’un téléviseur BRAVIA 4K plus ancien non équipé de la prise en charge intégrée de HEVC. Le lecteur multimédia 4K FMP-X5 de Sony comporte un décodeur HEVC 4K intégré, fournissant ainsi la solution idéale pour streamer les quantités de contenu 4K en progression constante. Prix conseillé du FMP-X5 est de 399 EUR.

Tandis que les chaînes de télévision peaufinent leurs plans de lancement, les fournisseurs de contenu internet ont déjà une longueur d’avance. Sony s’est engagé dans plusieurs initiatives – certaines en collaboration avec des partenaires de service – afin d’optimaliser l’expérience 4K à domicile.

Netflix a innové lorsqu’il a commencé à proposer “House of Cards” et “Breaking Bad” aux propriétaires de téléviseurs BRAVIA 4K 2014 plus tôt cette année sur certains marchés.

Amazon de sa part distribuera cette année encore du contenu Ultra HD via Amazon Instant Video et Prime Instant Video. Les modèles BRAVIA 4K 2014 pourront recevoir ce service aux Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. En ce qui concerne émissions, ASTRA mettra à disposition un canal de démo 4K via satellite sur 19.2° Est et un téléviseur 4K BRAVIA sur le stand Sony pourra recevoir ces signaux.

Tout donne mieux sur BRAVIA avec l’optimisation 4K

Que vous regardiez du contenu 4K original, votre collection Blu-ray Disc™, la télévision classique ou de la vidéo internet normale, tout rend mieux sur des téléviseurs BRAVIA 4K. La puce X-Reality PRO 4K de Sony intégrée dans le téléviseur affine et améliore chaque image – même des vidéos en ligne en HD ou dans une résolution inférieure – l’optimisant à une pixellisation 4K (3840 x 2160) pour lui conférer un détail saisissant.

Une gamme de téléviseurs 4K qui s’étoffe

En plus des sept séries 4K actuellement proposées par Sony, le prochain lancement sera le BRAVIA S90, qui sera disponible en magasin et en commande directe auprès de Sony en début d’octobre (les précommandes débuteront juste après l’IFA). Disponible dans des tailles de 75 et 65 pouces, son écran subtilement incurvé vous enveloppe agréablement dans de fabuleuses images TV 4K, tandis que des technologies d’image avancées donnent vie à votre divertissement préféré avec une clarté, une luminosité et des couleurs à couper le souffle. Un nouveau système Multi-angle Live Speaker à 4.2 canaux utilise des haut-parleurs séparés orientés avec précision, vous plongeant dans un son surround à 360°. La version 75” du BRAVIA S90 sera tarifée à €8 499, alors que la version 65” sera proposée à €3 999.


Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Pièces jointes

Document Word