Skip to main content

Les meilleurs appareils photo de vlog de Sony

Communiqué de presse   •   nov 15, 2016 12:00 CET

Le vlog est la nouvelle façon de bloguer. Il s’agit d’un blog sous la forme d’une vidéo. D’Enzo Knol à Monica Geuze, et jusqu’à des chaînes comme Ponkers et Concentrate. Ces dernières années, un large éventail de vlogueurs populaires sont apparus. Filmer votre grand hobby, votre occupation préférée ou votre message quotidien est devenu la tendance par excellence. L’enregistrement en mode selfie fait évidemment partie du lot. Sony propose une kyrielle de possibilités en matière de vlog, depuis l’excellent appareil pour débutant jusqu’au modèle destiné à une utilisation professionnelle.

L’appareil photo de vlog ultime : DSC-RX100V

Vloguer avec le plus grand choix de possibilités ! Cet appareil photo de vlog professionnel affiche des spécifications qui, comparées à d’autres modèles, lui confèrent une confortable avance au niveau des fonctions vidéo et de la qualité. Avec un capteur CMOS Exmor RS empilé de type 1.0 doté d’une puce DRAM, ce Cybershot jouit d’une sérieuse avance sur les autres appareils photo de vlog. Grâce à son grand capteur équipé de l’objectif Carl Zeiss 24-70mm F1.8-F2.8, cet appareil assure de bonnes prestations même quand la lumière se fait plus rare.

Par rapport au RX100IV, son prédécesseur, le RX100V dispose de la nouvelle puce LSI, qui rend cet appareil photo encore plus puissant au niveau du traitement des données. Il permet ainsi de prendre des enregistrements en super ralenti de jusqu’à 960 images par seconde. Soit un taux de rafraîchissement 40x supérieur à la normale, pour des prises de vue encore plus créatives. Cet appareil photo prend également des vidéos en résolution 4K sans forcer le moins de monde.

Grâce à l’écran inclinable à 180 degrés, vous pouvez toujours vous tenir dans le cadre pour ne pas avoir de surprises par la suite. Le vlog est encore facilité par la technologie de stabilisation d’image Steadyshot. Celle-ci veille à assurer un parfait contrôle des mouvements éventuels pendant que vous filmez.

Le RX100V est équipé d’un système autofocus Fast Hybrid qui allie les avantages de l’autofocus à détection de phase aux atouts de l’autofocus à contraste de phase. En combinaison avec 315 points autofocus, l’appareil photo peut faire la mise au point en 0,05 seconde tout en continuant à suivre le sujet.

Le RX100V peut immortaliser parfaitement un sujet même le jour le plus ensoleillé grâce au viseur OLED Tru-Finder. Ce dernier rentre et se déploie facilement. Les photos et vidéos prises peuvent être partagées en un clin d’œil via Wi-Fi et NFC avec un smartphone afin de pouvoir être publiées directement.

Le RX100V dispose d’un boîtier compact en aluminium, superbe et léger. Ce Cybershot haut de gamme professionnel de Sony offre une qualité d’image élevée et un large éventail de fonctions professionnelles. Plus rien ne vous empêche de vous lancer dans une carrière dans le vlog.

Features on, avec le DSC-HX90

A l’instar du RX100V, le HX90 peut être utilisé facilement pour des images vidéo en selfie grâce à son écran inclinable à 180 degrés. Le HX90 est idéal pour le vlogueur qui a déjà une certaine expérience, mais n’a pas (encore) besoin des appareils photo plus professionnels de la gamme RX100. Cet appareil photo est équipé d’un objectif ZEISS, d’un zoom 30x, d’un capteur 18,2 MP, d’un processeur d’image BIONZ X, de la vidéo Full HD, de l’autofocus Fast Intelligent et de la stabilisation d’image SteadyShot.

Le HX90 dispose d’un viseur électronique OLED Tru-Finder, qui vous permet de toujours voir de façon réaliste ce que vous enregistrez. De plus, le HX90 est doté d’une bague manuelle pour modifier facilement pendant l’enregistrement les réglages que vous avez définis, pour des vlogs parfaits. Avec une distance focale de 720mm, le HX90 peut immortaliser des images en zoom au téléobjectif avec une qualité impressionnante. Si vous souhaitez pouvoir associer vos images à un emplacement précis, vous pouvez opter pour le HX90V qui dispose d’un système GPS intégré. Tout comme le RX100V, il permet de partager en un clin d’œil les photos et vidéos avec un smartphone via Wi-Fi et NFC.

Let’s start vlogging, avec le DSC-WX500

Le vlogueur débutant ne doit pas hésiter à opter pour le WX500. A l’instar du HX90, il est équipé d’un objectif Varia-Sonnar T ZEISS, d’un zoom 30x, d’un capteur 18,2, d’un processeur d’image BIONZ X, de la vidéo Full HD, de la stabilisation d’image SteadyShot et d’un écran LCD inclinable pour de parfaites vidéos en selfie. Cet appareil photo de Sony est particulièrement bien adapté pour le vlogueur débutant. Grâce à l’autofocus rapide, la prise de vue d’un sujet est un jeu d’enfant, rapide et facile. Les images qui sont filmées peuvent être visionnées en qualité élevée sur l’écran haute résolution. Tout comme le RX100V et le HX90, il permet le partage immédiat de photos et vidéos via Wi-Fi et NFC avec un smartphone. Parfait pour charger directement sur YouTube vos vlogs tout juste filmés ! 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.