Skip to main content

Réalisez de fabuleuses photos du bout des doigts – Sony lance une mise à jour de son application pour smartphones PlayMemories Mobile

Communiqué de presse   •   sep 03, 2014 16:45 CEST

La mise à jour 5.0 de l'application PlayMemories Mobile de Sony est une bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphones soucieux de réaliser et partager des photos de meilleure facture.

Disponible en téléchargement gratuit (iOS et Android) à partir du 4 septembre 2014, cette application pratique s'associe à merveille avec les appareils photo QX10, QX30, QX100 et QX1 de Sony qui apportent un net supplément de puissance photographique à votre smartphone ou votre tablette.

La connexion sans fil par simple contact via NFC s'établit plus rapidement que jamais entre le téléphone et l’appareil photo – surtout si vous possédez un téléphone Xperia1. Vous pouvez ensuite composer, évaluer et partager vos clichés ou peaufiner les divers paramètres de l'appareil photo en effleurant l'écran de votre téléphone.

L'interface rapide et soignée de l'appli a été remaniée pour garantir une utilisation encore plus simple, même d'une seule main. Elle propose aussi une nouvelle fonction de déclencheur tactile qui permet de photographier sans tâtonner, simplement en touchant l'écran du téléphone lorsqu'il est associé à un appareil QX.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités évoluées renforcent le sentiment d'utiliser un appareil de qualité, au lieu de photographier au hasard avec un smartphone.

Des cadres de mise au point sur écran apparaissent à l'image pour confirmer que le puissant système de mise au point automatique du QX est verrouillé sur la cible, et même sur plusieurs visages lors des photos de groupe.

Autre héritage des appareils de qualité professionnelle, un quadrillage permet de s'assurer que tout est bien droit et centré dans la composition, pour ne pas finir avec une ligne d'horizon inclinée.

Les autoportraits en groupe sont encore plus faciles à réaliser avec un nouveau mode Miroir qui permet de cadrer les photos en toute confiance en tenant l'appareil à bout de bras.

L'application prend aussi en charge une fonctionnalité GPS2, qui ajoute automatiquement aux photos des données de localisation saisies avec le nouveau QX1.

PlayMemories Mobile Version 5.0 pour iOS et Android est dès à présent disponible en téléchargement gratuit.

1 Pour vérifier la compatibilité avec les téléphones Xperia, consultez le site www.sony.be.

2 PMM v5.0 utilise les données GPS provenant du smartphone connecté.


Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.

Pièces jointes

Document Word