Sony annonce la disponibilité de Netflix sur ses produits dès aujourd’hui en Belgique et au Luxembourg

Communiqué de presse   •   sep 19, 2014 13:00 CEST

Sony est l'un des précurseurs dans la production de contenus et d’équipement 4K et multiplie les initiatives afin d’améliorer l'expérience pour les utilisateurs, notamment grâce à des partenariats. Avec le lancement de Netflix en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, proposant un accès à de nombreux films et séries en illimité, dont certains en qualité 4K, Sony étend encore la liste des contenus accessibles pour ses utilisateurs.

La plateforme Sony Entertainment Network (SEN) intègre aujourd’hui un nouveau partenaire dans son offre: Netflix, l'un des plus grands fournisseurs de films et de séries à la demande, est maintenant disponible sur un grand nombre d'appareils Sony.

L'application Netflix est disponible sur de nombreux produits Sony1 tels que les téléviseurs, les lecteurs Blu-ray et home-cinéma, ainsi que sur PlayStation®3 et PlayStation®4. Egalement accessible sur les produits mobiles, le service sera disponible sur les smartphones et tablettes Xperia, via une application Netflix Android qui permet d'accéder à son compte personnel et de profiter de l’offre Netflix pour mobile.

Diffusion des contenus 4K via Internet

La transmission de contenus audio et vidéo 4K sur Internet est possible uniquement grâce à l'encodage efficace de la nouvelle norme HEVC2 (H.265). Tous les nouveaux téléviseurs Sony 4K Ultra HD de 2014 répondent à cette norme afin de permettre aux utilisateurs de profiter de contenus 4K en streaming.

Pour les modèles plus anciens de téléviseurs 4K Ultra HD qui ne bénéficient pas de la norme HEVC, le lecteur multimédia FMP X5A de Sony permet la mise à jour, afin de pouvoir accéder aux contenus 4K en streaming. Il est équipé d'un décodeur HEVC-4K et représente la solution idéale pour les modèles de TV 4K Ultra HD antérieure à 2014.

Réception de Netflix sur les produits Sony

Pour profiter du contenu de Netflix sur les produits Sony, il suffit d’être connecté à Internet. L'application Netflix s’affiche automatiquement dans le menu Sony Entertainment Network.

Pour utiliser Netflix, il suffit de se créer un compte utilisateur sur www.netflix.be ou www.netflix.lu. Il est possible de s’identifier sur son compte et d’accéder à l’offre depuis tous les produits Sony compatibles. Netflix propose de tester le service et offre un mois gratuit pour les nouveaux clients, le paiement des frais intervient si les clients décident de poursuivre l’expérience. L’abonnement est mensuel et sans engagement à partir de 7,99 EUR par mois pour un accès au programme à la demande en SD, 8,99 EUR par mois pour accès en HD sur 2 produits simultanées et 11,99 EUR par mois pour un accès en HD et 4K sur 4 produits simultanées.

Sony propose une large gamme de produits pouvant être connectés au même compte Netflix. De cette manière, un utilisateur peut commencer à regarder son film sur son smartphone ou sur sa tablette Xperia et finir de regarder ce dernier sur sa TV connectée en arrivant à la maison, le film reprendra exactement là où il s’était arrêté.

Modèles de téléviseurs Sony compatibles

Tous les modèles de téléviseurs Sony sortis depuis 2012, permettent d’accéder automatiquement aux programmes en SD et HD de l’application Netflix, y compris le modèle KD-65X9005B récemment récompensé par l'association EISA3 pour le prix du “téléviseur européen 4 K Ultra HD 2014-2015”. Les contenus SD, HD et 4K sont également bien sur visibles sur les tous nouveaux téléviseurs incurvés 4K Ultra HD de Sony, la série S90.

Tous les modèles de lecteurs Blu-ray et home-cinémas connectés sortis depuis 2012 sont aussi compatibles avec le service Netflix.

L'offre de Netflix est disponible en Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg sur tous les produits Sony compatibles, à partir du 19 septembre 2014.

1 Pour les modèles vendus depuis 2012

2 Modèles KD-84X9005, KD-65X9005A et KD-55X9005A