Skip to main content

Sony décroche sept EISA Awards

Communiqué de presse   •   août 18, 2017 14:58 CEST

Sony s’est vu décerner sept distinctions dans le cadre de l’édition 2017 des Prix EISA (European Imaging and Sound Association). Sony a été reconnu pour ses produits inspirants et novateurs. Cette année, Sony a décroché pas moins de sept prix, un record inégalé, tant par les autres fabricants que par Sony en une seule année.

Regroupant 53 magazines spécialisés de 25 pays, l’EISA représente la plus importante coopération éditoriale dans l’univers de l'électronique grand public et célèbre, depuis plus de 35 ans déjà, les meilleurs produits du secteur.

EISA MEILLEUR APPAREIL PHOTO DE L'ANNÉE 2017-2018 : Sony α9

Le Sony α9 est un appareil hybride plein format révolutionnaire qui, selon le jury de l'EISA, surpasse à maints égards ses rivaux traditionnels dans le monde des reflex numériques. Grâce à son design innovant, le capteur d’image plein format de 24,2 millions de pixels capte jusqu’à 20 images par seconde en pleine résolution avec une visée électronique sans interruption, et il offre des prises de vue totalement silencieuses et sans vibrations jusqu’au 1/32.000e de seconde. Doté de 693 points AF par corrélation de phase, le nouveau système autofocus couvre 93 % de la zone d’image et garantit une mise au point précise même sur des sujets en mouvement rapide. La stabilisation d’image sur 5 axes permet de gagner jusqu'à 5 crans sur le temps de pose. L’enregistrement vidéo 4K bénéficie d’un processus de suréchantillonnage et de la lecture des pixels sur l’ensemble du capteur 24x36 pour une excellente qualité d’image.

EISA MEILLEUR HYBRIDE PROFESSIONEL 2017-2018 : Sony α6500

L’α6500 est un boîtier hybride compact qui propose des performances professionnelles. Cet appareil offre une excellente qualité d’image grâce à son capteur Exmor CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels, sa réactivité et sa large gamme d’optiques. La stabilisation d’image à 5 axes fonctionne aussi bien avec les optiques Sony en monture E que les objectifs en monture A avec adaptateurs. Les 425 points AF en corrélation de phase couvrent presque tout le cadre photo, tandis que l’écran tactile inclinable permet de choisir la zone de mise au point avec le doigt. L’appareil est capable de rafales jusqu’à 11 images par seconde avec suivi AF et sa mémoire tampon permet d’enregistrer jusqu’à 269 images par séquence.

EISA MEILLEUR COMPACT 2017-2018 : Sony RX100 V

Le Sony RX100 V est un chef-d'œuvre de technologie qui tient dans un boîtier extrêmement compact. Comme son prédécesseur, il offre un capteur de type 1 pouce et un viseur électronique OLED rétractable. Associé au processeur d’image rapide BIONZ X et à un nouveau LSI frontal, le capteur d’image Exmor RS CMOS de 20,1 millions de pixels permet d’obtenir un temps de réponse autofocus de 0,05 s et d’accélérer la cadence rafale à 24 images par seconde, avec un suivi AF/AE. Chaque photo d’un sujet en mouvement reste ainsi net et bien exposé. En plus d’enregistrer des vidéos en 4K, le RX100 V propose un mode ralenti jusqu’à 1000 images par seconde, une prise de vue silencieuse, ainsi qu’une bague de commande multifonction pour une utilisation personnalisée.

EISA MEILLEUR APPAREIL SUPERZOOM 2017-2018 : Sony RX10 III

Pesant seulement 1095 g, le Sony RX10 III est l’appareil photo parfait pour les photographes de sport et de nature qui recherchent une solution tout-en-un facile à transporter. L’optique Zeiss Vario-Sonnar T* 24-600 mm offre un zoom 25x avec une ouverture de f/2,4-4, tandis que le capteur Exmor RS 1.0, l’autofocus rapide et la stabilisation optique garantissent des images nettes en limitant les vibrations. En plus d’une plage focale parfaite, le RX10 III peut aussi réaliser de superbes prises de vue macro, l’obturateur silencieux ne risquant pas d’effrayer le sujet. Le RX10 III n’est pas seulement excellent pour les images fixes, il produit également de magnifiques vidéos en 4K et dispose d’un mode à 1000 images par seconde pour un effet de ralenti 40x.

EISA MEILLEUR ZOOM POUR HYBRIDE 2017-2018 : Sony FE 100mm f/2,8 STF GM OSS

Cet objectif à focale fixe de 100 mm offre le piqué exceptionnel de la série G Master et la technologie STF (Smooth Trans Focus) pour un bokeh époustouflant. Cette optique a été conçue pour produire des effets de flou naturels, exceptionnellement fluides et sans vignettage. Il dispose également d’un autofocus DDSSM rapide, précis et silencieux, et autorise des prises de vues rapprochées avec un grossissement de 0,25x. La stabilisation SteadyShot intégrée minimise le flou provoqué par les mouvements du boîtier pendant les temps d’exposition prolongés. Le Sony FE 100 mm f/2,8 STF GM OSS se pose, sur tous les plans, en digne représentant de la gamme premium G Master.

EISA MEILLEUR OBJECTIF PROFESSIONNEL POUR HYBRIDE 2017-2018 : Sony FE 70-200mm f/2,8 GM OSS

Le Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS est un télézoom impressionnant qui s’avère des plus efficaces pour la photographie sportive et d’action. Le piqué est extrêmement élevé et homogène avec pratiquement aucune baisse visible vers les bords. La netteté est conservée sur toute la plage focale du zoom, même avec les téléconvertisseurs. L’objectif dispose d’un système de mise au point flottant, intégré pour la première fois dans un zoom α, qui autorise une mise au point minimale à 0,96 m. Les 11 lamelles circulaires du diaphragme garantissent un beau bokeh, tandis que la vitesse de mise au point est très rapide. Enfin, le FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS est conçu pour une utilisation intensive dans toutes les conditions météorologiques.

EISA HOME THEATRE TV 2017-2018: Sony KD-65ZD9

Le téléviseur Sony ZD9 offre une expérience visuelle unique, avec une excellente reproduction des couleurs et un contraste de haute qualité. Ce modèle prend en charge tous les principaux formats HDR (y compris le Dolby Vision disponible prochainement dans une prochaine mise à niveau). Les images impressionnantes des sources Blu-ray Ultra HD et des contenus 4K HDR – même dans des pièces fortement éclairées – reposent sur le processeur 4K HDR X1 Extrême qui optimise la qualité d’image, ainsi que sur le nouveau système de rétro-éclairage Sony appelé Backlight Master Drive, qui contrôle la luminosité de chaque LED de façon indépendante. Le KD-65ZD9 est un écran home cinéma haut de gamme dont les performances autorisent une expérience visuelle 4K HDR ultime avec une luminosité, un contraste et une palette de couleurs extraordinaires.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.