Skip to main content

Sony dévoile de nouveaux produits au cours du CES 2016 de Las Vegas

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 10:00 CET

Lancements importants

BRAVIA 4K

En 2016, Sony hisse l’expérience visuelle 4K High Dynamic Range (HDR) à un niveau supérieur. Une grande partie des nouveaux téléviseurs BRAVIA 4K sont équipés de la technologie HDR. HDR offre un spectre dynamique plus large pour la restitution des couleurs et la luminosité. L’on obtient ainsi un contraste optimal qui met en avant les nuances de l’image, des teintes noires et des ombres détaillées aux blancs et aux couleurs plus claires. Le contenu HDR est de plus en plus accessible via les différents fournisseurs de films et diffuseurs, et est utilisé par différents services de streaming en ligne comme Amazon Video et Netflix.

Outre l’offre étendue des téléviseurs BRAVIA HDR, Sony dévoile un Slim Backlight Drive. Le BRAVIA XD93 est le premier à être équipé de cette technologie de rétroéclairage X-tended Dynamic Range PRO. Contraste, luminosité et palette de couleurs sont ainsi encore renforcées et plus dynamiques. Cela assure une restitution optimale des images sur un téléviseur qui ne fait que 11,8 mm d’épaisseur en son point le plus mince. Le XD93 est un téléviseur LED doté de l’éclairage des bords et du local dimming. Le X-tended Dynamic Range PRO assure une luminosité trois fois plus élevée. Le processeur 4K X1 assure en outre des milliers de petites adaptations d’image par seconde. La résolution, la couleur et la luminosité sont ainsi améliorées de façon dynamique, pour que chaque scène bénéficie de la vivacité du 4K ou plus.Cette gamme propose en plus d’Android TV une nouvelle interface avec fonction de recherche vocale permettant aux utilisateurs de commander leur téléviseur à la voix.

Cette année, Sony présente le nouveau concept de design « Slice of Living » pour les téléviseurs BRAVIA Les touches de couleur champagne, or et argent insufflent une chaleur et une classe supplémentaires. Le design du BRAVIA XD93 est encore accentué par un écran plan, quasiment sans bord. De plus, une nouvelle solution maintient les câbles et fils en dehors de l’image et l’appareil peut être fixé à seulement 3,6 cm du mur grâce à un système de fixation mural novateur. Le BRAVIA SD85 immerge encore davantage le spectateur dans le divertissement 4K grâce à son écran incurvé. Il s’agit du plus fin téléviseur BRAVIA 4Kcurved à ce jour. Découvrez ici le communiqué de presse intégral en langue française sur les téléviseurs BRAVIA 4K.

Sony présente aussi au cours du CES la technologie Backlight Master Drive. Elle augmente la luminosité et le contraste pour encore donner plus d’expression au HDR 4K. La démo Backlight Master Drive prévoit un prototype de 221 cm qui augmente la lumière de l’arrière-plan via des LED d’arrière-plan directes haute densité. Couplé à X-tended Dynamic Range PRO, il donne une gamme dynamique très impressionnante. Dit creëert nog diepere zwarttinten en een hoge helderheid van 4.000nits.

Sony annonce également la nouvelle appli Ultra de Sony Pictures Home Entertainment. Elle est lancée cette année aux États-Unis. Ultra permet d’acheter et de streamer. du contenu HDR 4K. Cela concerne à la fois les nouveaux titres et les titres classiques de la bibliothèque numérique 4K de Sony Pictures. L’on ne sait pas encore si l’appli Ultra sera disponible au Benelux.

Audio

Sony ajoute trois nouveaux produits à la gamme populaire et haute en couleur H.ear. H.ear Go est un haut-parleur sans fil qui peut s’emmener facilement partout. Par ailleurs, les casques sans fil H.ear On Wireless NC et H.ear In Wireless viennent compléter la gamme H.ear existante. Forte de ces nouveautés, la gamme H.ear est plus portable que jamais, tant à la maison qu’en déplacement, mais avec la même qualité haute résolution et des couleurs étonnantes. Les couleurs séparées peuvent être facilement adaptées au style de vêtement ou d’intérieur de l’utilisateur. Tous les éléments séparés des modèles ont en effet la même couleur, du boîtier au cordon. Découvrez ici le communiqué de presse intégral en langue française sur les nouveautés de la gamme H.ear.

Parallèlement à la gamme haute résolution bien connue, Sony présente également une ligne de produit extra bass (XB). Elle se compose du casque sans fil MDR-XB650BT avec des basses très puissantes. Au nombre des autres lancements avec extra bass, citons les haut-parleurs sans fil SRS-XB3 et SRS-XB2, et le système audio GTK-XB7. La fonction extra bass utilise la technologie DSP. Les solides basses, indissociables des musiques électroniques, dance et house, créent une expérience musicale encore plus puissante et intense. Découvrez ici le communiqué de presse intégral en langue française sur la ligne de produits XB.

Une nouvelle fonction est Wireless Surround qui permet aux utilisateurs d’ajouter simplement des rear channels gauche et droit afin d’élargir la configuration du téléviseur et de la Sound Bar. Wireless Stereo raccorde deux unités de haut-parleur séparées pour obtenir un son stéréo ample à deux canaux.

Traitement de limage numérique

Le nouveau 4K FDR-AX53 est équipé d’un capteur Exmor R CMOS pour des enregistrements de films 4K détaillés. Ce capteur offre un format de pixel environ 1,6x plus grand. Ce faisant, le FDR-AX53 est nettement plus sensible que son prédécesseur. Le FDR-AX53 est équipé d’un objectif Zeiss avec une capacité grand-angle de 26,8mm. Ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des enregistrements du grand angle jusqu’au téléobjectif. L’objectif gratifie le caméscope d’une puissance de zoom de 20x (optique) et de 30x (4K)/ 40x (FHD) Clear Image Zoom. Les lentilles Advanced Aspherical (AA) et Extra-low Dispersion (ED) excluent les changements de couleurs.

La gamme de caméscope Full HD de Sony accueille deux nouveaux modèles : le HDR-CX625 et le HDR-CX450. Ces caméscopes offrent une capacité grand-angle de 26,8mm et sont dotés de technologies de stabilisation d’image. Le HDR-CX625 est équipé de Balanced Optical SteadyShot avec un Intelligent Active Mode à cinq axes et le HDR-CX450 est doté d’un Optical SteadyShot avec Intelligent Active Mode à cinq axes.

Le nouveau HDR-AS50 Action Cam enregistre tous les détails des moindres actions. Ce modèle est équipé d’un capteur CMOS de 11,1 mégapixels et d’un objectif Zeiss Tessar. Grâce à l’intégration de l’Advanced SteadyShot, le HDR-AS50 est nettement amélioré par rapport à son prédécesseur. Ce modèle est dès lors parfaitement utilisable en combinaison avec des drones et pour neutraliser les vibrations lors de sauts en parachute, du cross et du cyclisme.

Le boîtier du HDR-AS50 est conçu pour plus de convivialité. Les réglages peuvent ainsi être rapidement modifiés à l’aide d’un panneau de commande intuitif doté de pictogrammes clairs. L’appli PlayMemories permet en outre de se connecter à un smartphone ou à une tablette. Ce faisant, la caméra est facile à utiliser et peut être ainsi allumée et/ou éteinte. Découvrez ici le communiqué de presse intégral en langue française sur les nouvelles caméras Sony.

Life Space UX

Sony dévoilera aussi au cours du CES la ligne de produits Life Space UX, qui propose des manières inédites d’intégrer des appareils et des espaces physiques. Le haut-parleur-LED Bulbpermet de passer simplement de la musique sans fil via chaque douille de la maison. Le haut-parleur LED Bulb sera lancé aux États-Unis au cours du premier semestre 2016.

Sony lance également un Portable Ultra Short Throw Projector cubique de 10 cm. Il sera équipé de haut-parleurs internes et d’un accu. Il peut projeter une image de 55 à 203 cm sur des murs, tableaux ou sur une autre surface. Le Glass Sound Speaker aest aussi annoncé. Il diffuse de la musique par le biais d’un verre organique en forme de tuyau et est entouré d’une lampe LED. Le haut-parleur émet une lueur chaleureuse créatrice d’harmonie dans tout intérieur. Tant le Portable Ultra Short Throw Projector que le Glass Sound Speaker seront lancés au printemps aux États-Unis. Pour l’heure, l’on ne sait pas encore si ces produits sont promis à un avenir en Europe.

Sur le stand, les visiteurs découvriront aussi un certain nombre de produits de sport et de beauté. Il s’agit, entre autres, du Smart B-Trainer, du Smart Tennis Sensor et du système d’analyse de la peau Beauty Explorer. Ces produits sont les résultats du Seed Acceleration Program. Ce programme de Sony encourage les startups à développer de nouvelles idées commercialement très prometteuses.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.