Skip to main content

Sony dévoile des lecteurs Blu-ray prémiums

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 10:00 CET

  • UHP-H1 : lecteur prémium pour une restitution des vidéos et des sons haute résolution (Hi-Res Audio)
  • BDP-S6700 : lecteur de disque Blu-ray UHD avec conversion ascendante 4K

Deux nouveaux lecteurs Blu-ray de Sony viennent compléter l’assortiment des supports de son et d’image haute résolution. Ces nouveautés combinent une haute qualité d’image et un son audio haute résolution.

UHP-H1 : lecteur prémium pour des sons et des images haute résolution

L’UHP-H1 est le premier lecteur Sony prémium à proposer un son et des images haute résolution. Les amateurs d’audio bénéficient ainsi d’une qualité optimale quelle que soit la source utilisée – disque, réseau domestique ou streaming avec des services de musique comme Spotify.Par ailleurs, le lecteur s’intègre sans problème à un réseau multi-room sans fil. Il est en outre possible de lire un CD, un CD Super Audio ou des fichiers audio d’une clé USB.

La qualité sonore et visuelle de l’UHP-H1 est assurée par une conception Frame & Beam qui limite les vibrations mécaniques à un minimum. Par ailleurs, Sony prévoit une offre étendue de codecs audio permettant aux utilisateurs de lire des fichiers jusqu’à 192 kHz / 24 bit et Double DSD (5,6 MHz). La sortie audio à deux canaux analogiques vers l’amplificateur hifi, le récepteur de home cinéma ou la barre de son du téléviseur intervient par le biais d’un DAC audio (32 bit, 768 kHz), qui garantit une qualité sonore à la fois claire et naturelle.

La plupart des lecteurs Blu-ray transmettent à la fois le son et l’image au téléviseur via la même sortie HDMI. Afin de maximiser la qualité sonore, l’UHP-H1 peut scinder les signaux sonores et visuels, et les transmettre par des HDMI séparés. Cela réduit les interférences électriques. Par ailleurs, ils sont également équipés de la fonction Audio Direct qui déconnecte la sortie vidéo du lecteur et de l’écran à l’avance, et assure ainsi un son d’une grande pureté.

Grâce à la fonction Bluetooth intégrée, il est possible de connecter un casque sans fil. L’UHP-H1 assure une transmission de données optimale via Bluetooth grâce à la technologie LDAC. De quoi garantir une qualité sonore haute résolution également en mode sans fil.

Quelle que soit la source de musique, le DSEE HX assure une qualité sonore de haut niveau en garantissant une gamme dynamique plus large, chaque expérience utilisateur atteignant ainsi la haute définition. Par ailleurs, l’appli SongPal de van Sony permet de créer facilement avec l’UHP-1 une configuration d’écoute dans plusieurs pièces.

Les films Blu-ray en Full HD sont optimisés grâce à une conversion ascendante 4K/60p. Par ailleurs, l’UHP-H1 propose des améliorations des images avec le SuperBitMappingV. Les collections de films en Full HD sont ainsi restituées avec une qualité d’image encore supérieure.

BDP-S6700 : lecteur de disques Blu-ray pour la conversion ascendance 4K

Avec le BDP-S6700, les films Blu-ray atteignent un niveau de détail UHD digne de la 4K. C’est exactement ce que propose le lecteur prémium UHP-H1 pour la vidéo et le son haute définition. Ce modèle est doté d’une puissante interface et d’un éventail d’applications étendues pour une expérience visuelle et sonore optimale à la maison.

Le système permet d’accéder à des services de streaming comme Spotify et Deezer. SongPal Link crée en outre des possibilités d’écoute supplémentaires à la maison. La fonction Bluetooth avec LDAC garantit une expérience sonore d’une grande pureté et très détaillée avec des casques sans fil.

Le nouveau lecteur prémium UHP-H1 avec Hi-Res Audio et le lecteur de disque Blue-ray BDP-S6700 pour une conversion ascendante 4K de Sony sont disponibles dès le printemps 2016.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.