Sony lance de nouveaux casques et smartphones à réduction de bruit à l’IFA 2017

Communiqué de presse   •   août 31, 2017 13:15 CEST

A l’occasion de l’IFA 2017 de Berlin, le plus grand salon européen en matière d’électronique grand public, Sony dévoile sa nouvelle gamme de produits. Avant l’ouverture officielle de l’IFA, Sony a tenu une conférence de presse le 31 août. Lors de cette conférence de presse, le CEO européen de Sony, Shigeru Kumekawa, a présenté différents nouveaux produits. Ces innovations sont expliquées ci-dessous par catégorie de produits.

Audio et TV / Smart Home

Sony présente notamment le successeur du MDR-1000X, qui avait été annoncé avec beaucoup d’éloges à l’IFA 2016. Cette année, trois casques sont lancés dans la gamme 1000X : le casque over-ear WH-1000XM2, le tour de cou WI-1000X et le WF-1000X entièrement sans fil. Cette nouvelle gamme est également équipée de l’« Adaptive Sound Control ». Grâce à cette fonction, le casque reconnaît automatiquement le moment d’utilisation et l’appareil active ou désactive la réduction de bruit, en fonction de la situation. Sony lance également une nouvelle gamme de casques h.ear avec cinq nouvelles couleurs tendance.

Ces coloris s'accordent à merveille au style vestimentaire de tous les amateurs de musique. Tous les différents éléments des casques ont en effet la même couleur. Ces coloris s’adaptent parfaitement à la toute nouvelle ligne de produits Xperia et Walkman de Sony.

Sony annonce également la nouvelle série BRAVIA A1 OLED 4K 77 pouces. Ce modèle propose une expérience de divertissement ultime grâce au processeur X1Extreme 4K HDR et à la technologie Acoustic Surface uniques de Sony qui fait sortir le son directement de l’écran. La gamme existante des téléviseurs 4K HDR est également présente sur le stand de Sony. Sony fait notamment la démonstration de la puissance de la 4K HDR avec la série XE94/XE93 et la PlayStation4 Pro. De plus, le lecteur Blu-ray Ultra HD UBP-X800 et la barre de son HT-ST5000 permettent une expérience Dolby Atmos.

En matière de smart home, Sony lance le haut-parleur sans fil LF-S50G en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Ce haut-parleur à 360° est équipé de Google Assistant et il remplit la pièce d’un son de haute qualité. Via la fonction « Gesture Control », il est facile de régler le volume ou de passer à un titre suivant sans même toucher le LF-S50G. Ces fonctions s’utilisent d’un simple mouvement de la main à proximité du haut-parleur.

Fin de cette année, une mise à jour pour Google Assistant suit pour différents modèles BRAVIA de Sony. La commande du téléviseur peut alors se faire facilement via le LF-S50G ou la télécommande BRAVIA. Des fonctions comme la lecture d’une vidéo, la consultation des dernières actualités, la recherche d’informations sur un film ou le changement d’une chaîne deviennent ainsi un jeu d’enfant avec le contrôle vocal. De plus, des haut-parleurs compatibles et d’autres appareils de l’Internet des objets connectés avec le Wi-Fipeuvent être commandés lorsqu’ils collaborent avec Google Assistant. Outre l’intégration avec l’audio et la vidéo, des démonstrations d’autres applications internes y sont présentées. Par exemple, la lecture simultanée de musique dans le salon et la cuisine, tout en affichant des informations de recettes et de restaurants via BRAVIA. Grâce à la résistance aux projections IPX3, le LF-S50G convient même pour l’utilisation dans la cuisine ou la salle de bains.

Smartphones Xperia

Sony Mobile annonce trois nouveaux smartphones : Le Xperia XZ1, le Xperia XZ1 Compact et le Xperia XA1 Plus. Ces modèles seront disponibles dans le monde entier dès l’automne 2017.

Le Xperia XZ1 est équipé, outre des technologies Sony biens connues, également du nouveau système d’appareil photo Motion Eye, de l’affichage Full HD 5,2" HDRet de la Hi-Res Audio. Une nouvelle fonction : le 3D Creator, une solution permettant la numérisation rapide et facile d’objets en 3D.

En ce qui concerne le Xperia XZ1 Compact, la puissance de Xperia se concentre dans un boîtier compact avec un écran de 4,6" et des fonctions haut de gamme comme l’appareil photo Motion Eye, la Hi-Res Audio et l’innovant 3D Creator. Le smartphone dispose d’un nouvel appareil photo frontal grand-angle qui étend le champ de vision de 120 degrés. Tant le Xperia XZ1 que le Xperia XZ1 Compact s’architecturent autour de la toute nouvelle Qualcomm Snapdragon 835 Mobile Platform pour une connexion Internet très rapideet des performances soutenues. Le nouvel Xperia XA1 Plus dispose d’un appareil photo 23MP haut de gamme sur la partie arrière, d’un écran Full HD de 5,5" et d’un rendu sonore de haute qualité. La batterie offre en outre une très longue autonomie grâce à la grande capacité de 3430mAh.

Projecteurs 4K Home Theater

Sony enrichit de trois nouveaux modèles sa gamme à succès de projecteurs Home Cinema. Gage d’une expérience 4K HDR, ces projecteurs ont été conçus pour diffuser des images plus vraies que nature aux cinéphiles. Tous les modèles garantissent une image au contraste remarquable et avec un niveau de détail élevé grâce au panneau SXRD natif. Ces projecteurs intègrent également la technologie « Reality Creation », qui utilise un algorithme exclusif pour reproduire parfaitement les pixels. Les trois nouveaux modèles : Le VPL-VW760ES, un projecteur laser compact haut de gamme avec image 4K HDR. Le VPL-VW360ES, avec fonction qualité d’image ajustable pour visionner différents contenus. Et le VPL-VW260ES, un modèle très avantageux délivrant une excellente qualité d’image 4K HDR.

Seed Acceleration Program

Sony lance différents produits et services qui découlent de son programme SAP (Seed Acceleration Program). En l’occurrence, il s’agit notamment de la plate-forme toio toy et de la solution de bureau intelligente de Nimway. Via cette plate-forme, il est facile pour les grandes entreprises de résoudre de fréquents problèmes de bureau. Cet outil aide les employés à trouver efficacement une salle de réunion, il affiche clairement les salles de réunion disponibles et offre des fonctions pour tracer des collègues dans le bâtiment. Nimway fournit également au management de précieuses informations sur la manière dont le bureau est utilisé.

Services jeux et réseau

Bien évidemment, Sony présente aussi la PlayStationVR à l’IFA. Il y proposera notamment des démonstrations du nouveau jeu Farpoint. Dans ce jeu, le PS VR Aim Controller peut être utilisé pour affronter des créatures extraterrestres dans un environnement à la conception magnifique.

Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.