Sony lance l’Action Cam HDR-AS50

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 10:00 CET

• SteadyShot avancé intégré pour des images stables et nettes grâce à un capteur CMOS 11,1 mégapixels et à un objectif Tessar ZEISS®
  • Zoom 3x et possibilités de réglage pour deux angles de vues depuis l’objectif de la caméra
  • Boîtier de caméra amélioré pour plus de convivialité et boîtier étanche fourni pour une profondeur pouvant atteindre 60m

Le nouvel Action Cam HDR-AS50 de Sony immortalise toute l’action avec une netteté à couper le souffle. Qu’il s’agisse de sports aquatiques, de mountain bike ou de snowboard, ce nouveau modèle garantit systématiquement une qualité d’enregistrement optimale en HD.

Cet Action Cam est équipé d’un capteur CMOS 11,1 mégapixels et d’un objectif Tessar ZEISS®. Et grâce à l’intégration du stabilisateur SteadyShot avancé, le HDR-AS50 est nettement amélioré par rapport à son prédécesseur. Cette fonction est également utilisée dans le FDR-X1000V et assure des enregistrements tout à fait stables grâce à un système de stabilisation innovant. Ce modèle est ainsi parfaitement utilisable en combinaison avec des drones et il supporte les vibrations pendant les sauts en parachute, les courses et autres exploits à vélo.

Avec le HDR-AS50, l’angle de vue de la caméra peut être adapté via le « réglage de l’angle » et le « réglage du zoom ». L’angle peut être adapté de grand angle à petit angle, ou inversement. Grâce à cette fonction, le cadre peut être adapté à la situation, pour réduire la déformation d’image et améliorer la qualité.

Le boîtier du HDR-AS50 est conçu pour plus de convivialité. Les réglages peuvent ainsi être rapidement modifiés à l’aide d’un panneau de commande intuitif doté de pictogrammes clairs. Lors de l’utilisation en combinaison avec l’application PlayMemories Mobile, une connexion peut également être établie avec un smartphone ou une tablette. Ce appareil mobile peut alors commander simplement la caméra ainsi que la mettre sous et hors tension.

La caméra est dotée d’un port USB à l’arrière. Un câble peut ainsi être branché pendant qu’un accessoire y est relié. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de recharger via une batterie mobile pendant les enregistrements.

Ce modèle est entièrement adapté sur la base du feed-back de sportifs et autres utilisateurs. La caméra est dotée de signaux sonores adaptables et améliorés, et de trois témoins lumineux – en haut, à l’avant et à l’arrière. Le fonctionnement (comme le statut REC) est ainsi mieux reconnaissable, même lorsque l’utilisateur porte un casque ou lorsque l’appareil est fixé sur le guidon du vélo.

Le HDR-AS50 est équipé de fonctions d’enregistrement Time-lapse. Celles-ci permettent des enregistrements par intervalles avec des images fixes à 8 MP. Cela signifie que, bien que l’Action Cam enregistre uniquement en HD, ces images peuvent être facilement converties en un film 4K Time-lapse, après montage avec le logiciel Action Cam Movie Creator. Des films Time-lapse peuvent également être réalisés en Full HD via l’application Action Cam.

Le HDR-AS50 peut réaliser des enregistrements à un débit binaire élevé de 50Mbps en format XAVC S. Des situations complexes, comme des éclaboussures d’eau ou de grandes foules, peuvent ainsi être immortalisées de façon détaillée. Cela permet aussi d’enregistrer des images au ralenti.

De même, le Highlight Movie Maker, qui permet aux utilisateurs de monter directement les moments-clés, a lui aussi été amélioré. Cette application relie rapidement le HDR-AS50 à un smartphone ou une tablette, et est à présent dotée de la reconnaissance faciale. Le nouveau logiciel sélectionne automatiquement les faits saillants de l’activité afin de les visionner et de les partager.

Le HDR-AS50 est fourni de série avec un boîtier étanche. Les plongeurs et les nageurs peuvent ainsi prendre des images jusqu’à une profondeur de 60m. Spécialement conçu, l’objectif plat permet de réaliser des enregistrements sous l’eau parfaitement lumineux. Le boîtier est étanche et résiste à la poussière et aux chocs.

Le nouvel Action Cam HDR-AS50 de Sony sera disponible au Benelux à partir du printemps 2016. Toutes les spécifications de produit techniques de ce modèle <!--29 peuvent être consultées ici.</p-->