Skip to main content

Sony lance le premier objectif plein format 35mm au monde avec zoom motorisé

Communiqué de presse   •   sep 12, 2014 09:00 CEST

  • FE PZ 28-135mm F4 G OSS (SELP28135G)
  • Nouvelle conception “Smooth Motion Optics” pour les cinéastes avertis
  • Motorisation fluide et silencieuse avec son moteur SSM (moteur à ondes supersoniques) pour zoomer et “Double Linear Motor” pour la mise au point
  • Molettes de contrôle séparées pour la mise au point, l’iris et le zoom pour une utilisation professionnelle
  • Stabilisateur d’image optique SteadyShot intégré dans l’objectif
  • Conception compacte et portable résistant à la poussière et à l’humidité

Sony propose à présent aux photographes et aux cinéastes un nouvel outil créatif puissant: le premier objectif zoom motorisé plein format pour le système d’appareils photo α à baïonnette de type E.

Conçu et fabriqué selon des normes sans compromis, le FE PZ 28-135mm F4 G OSS (SELP28135G) donne aux vidéastes et aux cinéastes une immense puissance d’expression. C’est le partenaire idéal pour les appareils photo tels que le α7S plein format 35mm, puisqu’il capture des quantités de détails impeccables, que vous preniez de la vidéo 4K, de la Full HD ou des photos.

Le SELP28135G est compatible avec tous les appareils photo et caméscopes Sony à baïonnette de type E. Sa distance focale peut s’étendre jusqu’à 42-202,5mm (équivalent 35mm) lorsqu’il est fixé à des boîtiers dotés d’un capteur APS-C. Parmi ceux-ci figurent les appareils photo α6000/α5100 de Sony ainsi que des caméscopes au format Super 35mm pour professionnels comme le NEX-FS700 ou le nouveau PXW-FS7.

Une ouverture maximale F4 constante permet aux cinéastes et aux photographes d’obtenir une superbe profondeur de champ et un contrôle de l’exposition stable dans toute la portée du zoom, du grand angle au téléobjectif.

Les besoins des cinéastes sérieux sont comblés par la nouvelle philosophie “Smooth Motion Optics” de Sony en matière de conception. Visant la qualité d’image la plus élevée possible lors de l’utilisation d’appareils photo à grand capteur, cette conception optique/mécanique avancée répond à trois préoccupations essentielles des cinéastes: le changement d’angle de vue (“breathing”) pendant la mise au point, les déplacements de mise au point pendant le zoom et le mouvement de l’axe optique pendant le zoom.

De plus, les éléments asphériques éliminent toute aberration indésirable, tandis que la technologie de revêtement multiple avancée augmente le contraste et réduits les reflets, même avec des prises de vues fortement rétro-éclairées.

La facilité d’utilisation et l’ergonomie du SELP28135G font honneur aux caméscopes et appareils photo professionnels de Sony pour les broadcasters et les cinéastes. Trois molettes séparées assurent un contrôle indépendant de la mise au point, du zoom et de l’ouverture (iris), avec une puissance optimale pour garantir une réactivité et un professionnalisme satisfaisants. Même les cannelures sur les molettes ont été soigneusement conçues pour garantir un contrôle confortable et antidérapant du bout des doigts.

Actionné par le moteur SSM, une première dans le domaine, le zoom est exceptionnellement fluide et silencieux – un must pour la production de films professionnels. La vitesse du zoom peut être contrôlée avec précision sur une large plage, avec la possibilité de changer le sens de rotation du zoom, le cas échéant, pour s’adapter aux préférences personnelles2.

Le bruit de mise au point est également réduit en diminuant le poids du groupe d’éléments de mise au point et en l’actionnant avec un double moteur linéaire réactif. En guise d’amélioration supplémentaire, il est possible de basculer sans effort du mode automatique vers le manuel pour la mise au point, simplement en faisant coulisser la molette, sans devoir tâtonner pour trouver un mode de mise au point en pleine prise.

Les performances et le fonctionnement optiques haut de gamme sont complétés par une conception résistant à la poussière et à l’humidité, faisant de cet objectif l’outil idéal pour une utilisation en extérieur. Le stabilisateur optique SteadyShot lui confère une polyvalence supplémentaire, en assurant une stabilisation de l’image dans l’objectif pendant les prises à main levée. Malgré ces caractéristiques dignes de modèles poids lourds, les dimensions compactes et le poids réduit de l’objectif sont tout spécialement bienvenus pour les situations de tournage requérant une mobilité maximale.

Spécifications techniques - FE PZ 28-135 mm F4 G OSS (SELP28135G)

Distance focale équivalente en 35mm (lorsqu’il est fixé au boîtier APS-C)

42-202,5mm

Rapport d’agrandissement maximum

0,15x

Distance minimale de mise au point

0,4m (W) – 0,95m (T) (AF, MF);
0,95m (Full MF)

Diamètre du filtre

95mm

Dimensions

Diamètre max. 105 x 162,5 mm

Poids

Env. 1125g (sans la fixation pour trépied)

Accessoires fournis

Protège pare-soleil, protèges-objectif avant et arrière, fixation pour trépied, housse, bandoulière

Couleur

Noir

1 Au 12 septembre 2014, selon une étude de Sony. L’étude couvre tous les objectifs interchangeables pour appareils photo numériques

2 Via des réglages sur le boîtier de l’appareil; disponible sur des modèles spécifiques comme le PXW-FS7 et l’A7S

Prix conseillé (TVA et recupel comprises)

SELP28135G

2 500 EUR

date de lancement à confirmer


Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.