Skip to main content

Sony lance le projecteur home cinéma 4K HDR Ultra Short Throw VPL-VZ1000ES.

Communiqué de presse   •   jan 05, 2017 02:00 CET

Sony annonce aujourd’hui l’extension de sa gamme Ultra Short Throw Home Theatre avec le projecteur home cinéma 4K HDR VPL-VZ1000ES. Ce nouveau projecteur est conçu pour s’intégrer en toute simplicité dans tous les salons. Compatible avec les systèmes à plage dynamique élevée (HDR), il possède une résolution native de 4K. Il peut être installé à seulement 15 cm de distance du mur de projection tout en remplissant la pièce avec une image de 254 cm (100 pouces) de diagonale au format 16:9. Une fois éteint, le VPL-VZ1000ES se fond dans votre intérieur grâce à son design compact. Ce projecteur propose en outre de multiples fonctions pour faire de chaque séance de projection une expérience unique.

« Jusqu’à présent, les inconditionnels du home cinéma devaient disposer d’une pièce dédiée pour regarder du contenu diffusé par un projecteur. Ce n’est évidemment pas l’idéal, parce que tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une pièce supplémentaire où installer un écran extra large. Le nouveau VPL-VZ1000ES change la donne en proposant une expérience home cinéma à part entière avec une image d’une largeur maximale de 305 cm (120 pouces) qui remplira littéralement l’espace, » s’enthousiasme Thomas Issa, Product Manager chez Sony Professional Solutions Europe. « Nos projecteurs de nouvelle génération Ultra Short Throw sont révolutionnaires, car ils sont capables de projeter une image en 4K HDR d’une précision incroyable à seulement quelques centimètres de distance de la surface de projection. Discret par sa forme, le projecteur se fond dans votre intérieur une fois éteint. »

Les dimensions du VPL-VZ1000ES sont de 925 x 494 x 219 mm et son poids est d’environ 35 kg, ce qui lui confère un design compact et léger. Associée à un écran Sony SXRD, la source lumineuse laser au phosphore Z délivre un contraste hautement dynamique et améliore les tons clairs et sombres des contenus HDR. La source lumineuse laser au phosphore Z du projecteur VPL-VZ1000ES atteint plus rapidement son degré de clarté maximal que les autres lampes pour vidéoprojecteurs.

L’imagination n’a plus de limites

La conception du projecteur VPL-VZ1000ES permet de nombreuses et nouvelles utilisations. Il s’avère par exemple idéal comme grand écran dans des espaces plus réduits ou avec une belle hauteur sous plafond. De plus, les problèmes d’ombres ou de luminaires ou ventilateurs devant le faisceau sont pratiquement résolus, car le projecteur se monte devant le spectateur, et non plus derrière lui. Dans les maisons et appartements modernes disposant de grandes fenêtres et donc de peu d’espaces libres sur les murs, il est tout à fait possible d’utiliser le projecteur en combinaison avec un écran rétractable installé devant la fenêtre.

Grâce à ce nouveau projecteur Sony, les consommateurs peuvent profiter d’un grand écran dans leur salon. De plus, il est simple à installer. Le projecteur VPL-VZ1000ES offre ainsi à l’utilisateur une expérience totalement inédite dans le domaine du home cinéma et de la projection Ultra Short Throw.

Le projecteur home cinéma 4K HDR Ultra Short Throw VPL-VZ1000ES sera disponible à partir d’avril 2017. Retrouvez aussi Sony du 5 au 8 janvier au CES de Las Vegas, stand numéro 17300. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.