Skip to main content

Sony lance un récepteur AV embarqué intuitif

Communiqué de presse   •   août 31, 2017 13:15 CEST

Système XAV-AX200 pour Apple CarPlay et Android Auto

  • Doté d’un lecteur DVD embarqué pour un divertissement illimité sur la route.
  • Prise en charge des plates-formes Apple CarPlay et Android Auto.
  • Un son unique grâce aux technologies EXTRA BASS et Dynamic Stage Organizer.
  • XAV-AX200 avec DAB disponible à partir de mars 2018.

Sony élargit sa gamme de récepteurs AV pour voiture avec le modèle XAV-AX200 qui sera commercialisé dès la mi-septembre. Une version DAB sera disponible en mars 2018. Le XAV-AX200 est équipé de diverses fonctions audio-vidéo. Ce système dispose notamment d’un écran tactile clair de 16,3 cm (6,4") et d’une molette de réglage du volume pour une utilisation plus conviviale.

Les amateurs de musique pourront profiter des technologies EXTRA BASS et Dynamic Stage Organizer (DSO) pour obtenir des basses solides et un son stéréo optimal. Le DSO améliore la qualité du son de sorte que la musique semble sortir directement du tableau de bord.

Toutes les fonctions à portée de doigt

Android Auto : spécialement conçu pour assurer une utilisation sûre d’Android pendant la conduite, son interface simple et intuitive fonctionne également par commande vocale. Android Auto permet au conducteur de commander le système en étant le moins possible distrait. Les informations utiles s’affichent automatiquement à l’écran.

Apple CarPlay : une façon plus intelligente et sûre d’utiliser votre iPhone tout en conduisant. En intégrant parfaitement l’iPhone à la radio de votre véhicule, cette plate-forme permet au conducteur de passer des appels, d’écouter de la musique, d’envoyer et de recevoir des messages et de demander un itinéraire en toute sécurité.

Plusieurs caméras pour garer son véhicule en toute sécurité

Grâce au dispositif d’entrée 3-External Camera Input, il est possible de connecter jusqu’à trois caméras au XAV-AX200. Une entrée est dédiée à la caméra de recul, tandis que les deux autres peuvent être sélectionnées manuellement.

Intégration EXTRA BASS

La technologie innovante EXTRA BASS optimise le traitement des fréquences. Il en résulte une excellente qualité de son. Les basses sont solides et parfaitement restituées pour créer une expérience musicale encore plus puissante et intense. L’EXTRA BASS est équipé d’un circuit low-boost capable d’éliminer les interférences du bruit du moteur et de produire un son clair soutenu par des basses puissantes et profondes.

Des fonctions pour encore plus de divertissement

Ce nouveau modèle est le successeur du populaire XAV-AX100. Le système de commande au volant est configurable. Doté d’un protocole de commande général, il ne nécessite plus d’adaptateur pour la conversion du signal entre le volant et l’unité principale. Il est équipé en outre d’une nouvelle présortie capable de transmettre un signal puissant de 4 V, lequel délivre un son plus clair avec moins de déformations lorsque l’unité principale est connectée à l’amplificateur. Le XAV-AX200 est équipé d’un égaliseur 10 bandes (EQ10) avec 10 préréglages. De plus, ce système est compatible avec le format de fichier audio haute qualité et sans perte FLAC.

Version DAB à partir de mars 2018

Une version DAB du XAV-AX200 sera disponible dès mars 2018 afin de proposer une intégration complète de la radio numérique. Cette version complète ainsi l’assortiment Apple CarPlay et Android Auto aux côtés du XAV-AX100 et du XAV-AX200.

Le XAV-AX200 sera disponible dans le Benelux à partir de la mi-septembre. Les prix de vente conseillés seront communiqués ultérieurement. 

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2016. Site Web international Sony: http://www.sony.net.