Skip to main content

Sony offre de nouvelles façons de profiter du contenu individuel sans fil en présentant sa “Personal Content Station™” et son “Portable Wireless Server”

Communiqué de presse   •   fév 25, 2013 16:28 CET

LLS-201: Personal Content Station

Véritable station de stockage, de lecture et de partage du contenu individuel, cette technologie propose une fonction de sauvegarde “One-touch back-up” et peut être commandée depuis des smartphones et des tablettes

http://www.youtube.com/watch?v=eAowGfUeqjY

Les consommateurs à la recherche d'un moyen plus efficace de stocker, de visionner et de partager facilement des photos et des vidéos peuvent opter pour la nouvelle Personal Content Station de Sony (PCS). Cette station sans fil utilisable à la maison permet aux utilisateurs de commander de façon centralisée leurs données, même si elles sont acquises et stockées sur plusieurs appareils différents, et ce sans la contrainte d'un transfert vers un PC.

La Personal Content Station se connecte au réseau domestique pour stocker, visionner et partager des photos et des vidéos depuis plusieurs appareils, dont des smartphones, des tablettes, des appareils photo et des caméscopes. Le transfert de données est réalisé par le biais d'une connexion Wi-Fi depuis des smartphones ou des tablettes, une connexion USB ou des cartes mémoire. La capacité de stockage de 1 To vous permettra de conserver vos souvenirs préférés en toute sécurité.

A l'aide de la technologie Near Field Communications (NFC), les utilisateurs n'actionnent qu'une seule touche pour transférer les photos et les vidéos les plus récentes prises sur un téléphone vers la Personal Content Station. Vous gérez facilement cette fonction de sauvegarde “One-touch back-up” sur votre smartphone ou votre tablette au moyen de l'application “PCS Manager” (téléchargeable sur Google Play ou iTunes App Store). Avec les appareils non dotés de la technologie NFC, les utilisateurs démarrent simplement le transfert en suivant les instructions de l'application PCS Manager.

Fonction essentielle de l'appareil PCS, le transcodeur vidéo intégré convertit automatiquement les vidéos AVCHD haute définition au format MP4 pour les lire sur les smartphones ou les tablettes. Les fichiers d'origine restent intacts sur la Personal Content Station avec la même qualité et la même résolution d'origine. Sa sortie HDMI permet aux utilisateurs de visionner les photos et les vidéos sur un téléviseur à écran large au format Full HD (jusqu'à 1080/60p).

A l'aide de l'application, les utilisateurs peuvent également gérer et publier les photos et les vidéos stockées sur l'appareil sur les services réseau cloud et les sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter depuis leur smartphone ou leur tablette.

La PCS adopte une forme ergonomique adaptée pour placer des smartphones et des appareils photo numériques lors du transfert de contenu, et son look stylé se fond parfaitement dans la décoration de votre maison.

WG-C10: Portable Wireless Server

Compagnon idéal des utilisateurs d'appareils mobiles, le Portable Wireless Server vous permet de stocker, de partager et de visionner du contenu mobile tout en vous procurant assez d'autonomie grâce à ses fonctions de rechargement

http://www.youtube.com/watch?v=-C1HAQj0YpQ

Le nouveau Portable Wireless Server (PWS) de Sony offre aux consommateurs de nouvelles options de stockage et de partage contenu à la maison ou en déplacement sur des appareils mobiles tels que des smartphones, des tablettes et des PC. Cet appareil polyvalent sert également de chargeur de batterie, de lecteur/graveur de cartes et de système de stockage supplémentaire en insérant une carte mémoire SD / un Memory Stick Duo™ et une clé USB et offre aux utilisateurs un contrôle supplémentaire pour gérer des données telles que des photos, des vidéos, des fichiers musicaux ou des documents de bureau.

Avec l'application “PCS Manager” (téléchargeable sur Google Play ou iTunes App Store), toutes les commandes sont gérées par le smartphone ou la tablette de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent transférer du contenu depuis leur smartphone, leur tablette ou leur PC grâce à une connexion sans fil. Le PWS peut également se connecter à plusieurs appareils en une seule fois via une connexion Wi-Fi, ce qui permet à 8 utilisateurs maximum de partager et de lire en même temps du contenu différent sur leur smartphone, leur tablette ou leur PC.

Le PWS se transforme en un lecteur/graveur de carte mémoire Wi-Fi, ce qui constitue une option pratique pour les smartphones ou les tablettes dépourvues de logement de carte mémoire. Il fonctionne également comme une source d'alimentation de sauvegarde pour les smartphones ou les appareils photo numériques. Les consommateurs peuvent faire fonctionner le PWS en continu pendant 10 heures maximum.

Disponibilité

La nouvelle Personal Content Station LLS-201 et le nouveau Portable Wireless Server WG-C10 seront disponibles en Europe à partir de l'été 2013.

Spécifications

LLS-201: Personal Content Station™

Stockage

1 To*

LAN sans fil

IEEE802.11 a/b/g/n (2,4GHz/5GHz)
(la canaux disponibles varient selon l'environnement)
Mode Infrastructure, Mode Wi-Fi Direct

Entrées et sorties

- USB haut débit (USB 2.0) avec port de chargement USB (2,1 A max)
- 1 logement combiné « Memory Stick Duo »/carte mémoire SD
- sortie HDMI

Capacité DLNA

DMS

NFC

Fonctions One-touch

Formats de fichiers de lecture pris en charge

- Photo: JPEG, MPO, RAW
- Vidéo: AVCHD, MP4, MPEG2 SD, MOV, 3GPP(3GPP2), AVI, MPEG1

Dimension

172x32x172mm (w/h/d) approx.

Poids

500 g approx. (unité principale uniquement)

* L'espace réel disponible pour l'utilisation (espace de l'utilisateur) est inférieur à celui mentionné en raison de l'espace alloué au système.

PCS Manager (application pour LLS-201)

Configuration système

- Compatible avec les smartphones et les tablettes Android. Nécessite Android OS Ver.2.3 ou supérieure.

- Compatible avec iPhone, iPod touch, iPad et iPad mini. Nécessite iOS 6.0 ou version supérieure.

WG-C10 Portable Wireless Server

Sans fil

Standard: IEEE 802.11b/g/n (2.4GHz)
Fréquence [canal]: 2412 MHz - 2462 MHz [CH1 - 11]

Interface

Port A USB 2.0 (USB haut débit)
port microB USB 2.0 (USB haut débit)
Logement pour carte mémoire ("Memory Stick Duo", "carte mémoireSD")

Sortie USB (Port A)

DC 5V, 500mA (Max.)

Entrée USB (Port microB)

DC 5V, 1A (Max.)

Autonomie

10 heures de lecture de fichiers MP3 environ

Dimensions

50(W) x 105(H) x 18.5(D) mm approx.
(2 in. x 4 1/4 in. x 3/4 in.) sans inclure les pièces en saillie

Poids

Environ 135 g (1 lb 4,76 oz)

Systèmes d’exploitation pris en charge

Android 2.3
Android 4.0 ou version supérieure
iOS 5.0 ou version supérieure
Windows® 8
Windows® 7 SP1 ou version supérieure
Windows Vista® SP2 ou version supérieure
Windows® XP SP3 ou version supérieure
Mac OS® X10.6 ou version supérieure"
*iOS est le système d'exploitation de l'iPad®, l'iPhone® et l'iPod touch®.