Skip to main content

Une image parfaite mérite un son excellent : Sony lance une toute nouvelle gamme Home Cinema

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 10:00 CET

La nouvelle gamme Home Cinema de Sony offre plus de connectivité pour profiter de l’image et du son. D’une petite soirée télé à la maison jusqu’à de la musique multi-pièce sans fil. Plusieurs fonctions de la gamme de 2015, telles que Google Cast, Spotify Connect et Wireless Multi-room, sont reprises de série dans les nouveaux modèles.

Outre trois barres de son et un système barre de son 5.1 « hybride », Sony ajoute à la gamme une enceinte et deux amplificateurs AV multicanaux. Les modèles sont compatibles avec l’audio haute résolution (Hi-Res) et équipés d’applications pour la diffusion de musique en ligne. Les systèmes peuvent également être étendus facilement sans fil avec d’autres haut-parleurs compatibles avec du contenu 4K.

Barre de son HT-NT5 audio haute résolution

La barre de son avancée HT-NT5 amène l’expérience cinéma dans le salon. La conception est adaptée au concept de design « Slice of Living » des nouveaux téléviseurs BRAVIA. Le châssis en aluminium profilé s’intègre parfaitement sous les nouveaux modèles de téléviseurs. Cette barre de son à la forme subtile dispose d’un panneau tactile et est équipée d’une solution innovante pour ranger les câbles et les fils.

Le son du HT-NT5 provient de six haut-parleurs individuels dotés de leur propre amplificateur. Les graves sont puissantes et maîtrisées grâce au caisson de basses Sigma à la conception nouvelle avec doubles aimants. Ce modèle est entièrement compatible avec les téléviseurs 4K de Sony et toute une kyrielle de contenu numérique. De la vidéo jusqu’aux disques Blu-ray Ultra HD 4K les plus récents.

Le port HDMI 2.0 lit également le matériel 4K même si le téléviseur a déjà deux ou trois ans. Le HDCP 2.2 prévient les problèmes de lecture grâce à l’intégration de la sécurité anti-copie la plus récente. De plus, le mode HDR affiche le contenu vidéo de nouvelle génération en gamme dynamique élevée (High Dynamic Range). De quoi assurer un effet réaliste et un contraste élevé. La prise en charge du 4K 60p 4:4:4 Extended Colour Space garantit en outre un rendu des couleurs de niveau supérieur.

Le Surround sans fil offre un son multicanal sans câbles. L’utilisateur peut facilement ajouter une paire de haut-parleurs sans fil compatibles Wireless Multi-room pour les canaux Surround arrière gauche et droit. Ceux-ci peuvent être commandés à partir d’un smartphone ou d’une tablette avec l’application conviviale SongPal de Sony.

La gamme des barres de son comprend également le HT-CT790. Celui-ci remplit l’espace avec une puissance de pas moins de 330W, assisté par le S-Force Pro et un déflecteur de nouvelle conception au-dessus des haut-parleurs gauche et droit. De quoi élargir sensiblement le champ sonore. Tout comme le HT-NT5, ce modèle est compatible avec Wireless Multi-room et le Surround sans fil. Ce système est dès lors facilement extensible avec SongPal.

Superbement élancée, la barre de son HT-CT390 délivre 300W de puissance audio 2.1 canaux. Ce modèle est équipé du déflecteur récemment développé du CT790 pour un champ sonore encore plus large. La barre de son peut être facilement reliée via NFC à un smartphone ou à une tablette grâce à la connectivité Bluetooth.

Enceintes HT-XT2

Compactes, les enceintes HT-XT2 assurent une expérience audio TV optimale pour un encombrement très limité. Ce système de haut-parleurs 2.1 complet avec caisson de basses intégré tient parfaitement sous un téléviseur et il est doté d’une partie supérieure en verre résistant aux éraflures. Avec 170W, le système offre suffisamment de puissance pour une expérience cinéma.

Grâce à la technologie LDAC intégrée, un casque sans fil peut également y être relié. La connectivité avec Google Cast et Spotify offre en outre un large éventail de musique en ligne via streaming. Et grâce au Wireless Multi-room et au nouveau Surround sans fil, les utilisateurs peuvent ajouter facilement et sans câbles des haut-parleurs arrière supplémentaires.

Système d’enceintes HT-RT3 5.1 Surround

Les enceintes HT-RT3 ont une puissance de 600W. Le caisson de basses spécial et les haut-parleurs arrière fournis assurent un véritable son Surround.

L’installation est facile étant donné qu’elle nécessite moins de câbles et de haut-parleurs que d’autres systèmes 5.1. Et grâce au module Bluetooth intégré, une connexion sans fil peut également être établie avec un smartphone ou une tablette.

Récepteurs AV 7.2 canaux STR-DN1070 et STR-DH770

Le récepteur AV STR-DN1070 Home Cinema supporte le DAC (Digital to Audio Converter) et le DSD pour un rendu de qualité supérieure de fichiers audio haute résolution (Hi-Res) via HDMI, USB ou le réseau domestique.

Cette solution de cinéma à domicile est parée pour l’avenir étant donné que tous les ports HDMI sont compatibles HDMI 2.0 et HDCP 2.2. Le récepteur supporte le 4K 50p/60p 4:4:4 et est ainsi compatible avec les téléviseurs capables d’afficher cette palette de couleurs. Le contenu enregistré en HDR (High Dynamic Range) peut également être affiché avec énormément de contraste et de couleurs. Des haut-parleurs supplémentaires sans fil peuvent également être ajoutés à ces modèles via Wireless Surround. De quoi permettre une expérience 5.2 avec encore plus de facilité.

Sony lance également le STR-DH770. Ce modèle délivre un son surround qui remplit toute la pièce avec uniquement des haut-parleurs avant grâce à la technologie Front Surround DSP et il est compatible avec la norme d’image 4K la plus récente.

La nouvelle gamme Home Cinema de Sony sera disponible au Benelux à partir du printemps 2016.

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.