Skip to main content

Une révolution en matière de résolution: le superbe Cyber-shot™ RX1R offre une richesse de détails sans précédent

Communiqué de presse   •   juin 27, 2013 11:21 CEST

Dans la même famille du compact plein format populaire Cyber-shot™ RX1 de Sony, ce nouveau modèle séduira le photographe le plus critique avec des images plus nettes et plus détaillées.

Le RX1R hérite des capacités d'imagerie exceptionnelles du RX1 et propulse la qualité d'image vers de nouveaux sommets. Le suffixe 'R' désigne une nouvelle amélioration de la résolution déjà spectaculaire de l'appareil compact.

Comme bon nombre de reflex numériques, le Cyber-shot™ RX1 original est équipé d'un filtre passe-bas optique en face du capteur afin d'éliminer les effets de moiré indésirables et les artefacts de couleur. Le nouveau RX1R est dépourvu de ce filtre passe-bas, ce qui garantit une capture impeccable des moindres détails, sans flou ni dispersion. Afin de compenser la suppression du filtre, les fonctions de traitement de l'appareil ont été optimisées pour conserver la netteté des images sans compromettre les performances de l'objectif/du capteur1.

Avec de nouveaux niveaux de réalisme pour les paysages et autres sujets très détaillés, l'édition modifiée RX1R permet aux passionnés de photo de laisser libre cours à leur créativité avec une précision sans précédent. L'appareil présente le même poids et les mêmes dimensions que le révolutionnaire RX1 mais intègre d'autres fonctions pratiques qui raviront les photographes sagaces.

Par ailleurs, la compatibilité avec la technologie TRILUMINOS™ Colour garantit un rendu des couleurs encore plus riche et plus naturel avec la nouvelle génération de téléviseurs BRAVIA équipés d'un écran TRILUMINOS™ Display. Les vidéastes peuvent aussi ajouter un microphone stéréo (disponible en option), pour des bandes-son d'une qualité sonore encore plus époustouflante, accompagnant leurs vidéos Full HD.

Lancé en septembre 2012, le Cyber-shot™ DSC-RX1 est le premier compact à objectif fixe au monde à être doté d'un capteur plein format 35 mm de 24,3 mégapixels effectifs. Il a déjà reçu de nombreux prix européens prestigieux, notamment celui du “Best Premium Camera” aux 2013 Technical Image Press Association (TIPA) Awards.

Prix conseillés (TVA et recupel comprises)
DSC-RX1R 3.100 EUR mi-juillet 2013