Skip to main content

Vivez chaque détail avec Sony BRAVIA 4K HDR

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 10:00 CET

  • La meilleure qualité d’image 4K à ce jour avec plus de HDR
  • X-tended Dynamic Range™ PRO pour trois fois plus de luminosité[1], plus le nouveau Slim Backlight Drive™
  • Finesse et élégance du design « Slice of Living »

En 2016, Sony fait passer l’expérience visuelle 4K HDR (High Dynamic Range) à un niveau supérieur. Une grande partie de la nouvelle gamme 4K sera équipée de cette technologie. De quoi garantir des couleurs d’un réalisme saisissant et une luminosité 4K de qualité supérieure. Et grâce à l’intégration Android TV, tout ce qui est visible sur une tablette ou un smartphone peut désormais être également regardé sur le grand écran.

HDR, la nouvelle norme

La quasi-totalité des nouveaux téléviseurs BRAVIA 4K sont équipés de la prise en charge HDR. Cela signifie que ces modèles offrent une qualité d’image optimale avec du matériel visuel compatible HDR. Ce nouveau contenu est pour le moment adopté par plusieurs services de streaming en ligne comme Amazon Video, Netflix ainsi que des producteurs de films, réalisateurs et télédiffuseurs. Le matériel vidéo qui est enregistré, traité et distribué en HDR supporte un spectre plus large de niveaux de luminosité qu’en Standard Dynamic Range. Tout est ainsi encore plus réaliste, grâce à un contraste élevé et un rendu des couleurs détaillé.

Outre le HDR standard, Sony lance un Slim Backlight Drive™. Le BRAVIA XD93 est le premier modèle doté de cette technologie de rétro-éclairage pourvue de X-tended Dynamic Range™ PRO. Le contraste, la luminosité et la palette des couleurs sont ainsi encore plus renforcés et dynamiques. Cela assure un affichage optimal des images sur un téléviseur qui ne fait que 11,8 mm d’épaisseur en son point le plus mince. Le XD93 est un téléviseur LED doté de l’éclairage des bords et du local dimming. Le X-tended Dynamic Range PRO assure une luminosité trois fois plus élevée.

Le 4K Processor X1™ veille en outre à effectuer des milliers de légères adaptations de l’image par seconde. La résolution, la couleur et la luminosité sont ainsi améliorées de façon dynamique, pour que chaque scène bénéficie de la vivacité du 4K ou plus.

Nouveau design élancé : « Slice of Living »

Sony lance en 2016 le concept de design BRAVIA « Slice of Living ». Cette conception s’intègre parfaitement dans tout intérieur contemporain. Le design géométrique répond aux tendances actuelles en matière d’habitation. Les touches de couleur champagne, or et argent insufflent une chaleur et une classe supplémentaires.

Le design du BRAVIA XD93 est accentué par l’écran uniforme quasiment sans bords. De plus, une nouvelle solution maintient les câbles et fils en dehors de l’image et l’appareil peut être fixé à seulement 3,6 cm du mur grâce à un système de fixation mural novateur.

Le BRAVIA SD85 rapproche encore le divertissement 4K grâce à l’écran incurvé. Il s’agit du BRAVIA 4K incurvé le plus mince à ce jour.

Connectivité totale via Android TV

Via Google Play, l’utilisateur a accès à toute une gamme d’applications, jeux et divertissement sur le grand écran.

Le contenu d’un appareil mobile peut également être regardé sans problème sur l’écran de télévision via Google Cast™. En cliquant sur le pictogramme « Cast » dans par exemple Uitzending Gemist, YouTube ou l’une des centaines d’applications compatibles, le contenu d’un appareil Android/iOS est envoyé automatiquement vers le téléviseur BRAVIA. L’appareil mobile peut ensuite être à nouveau utilisé normalement pour d’autres applications.

Voice Search fait désormais partie intégrante de la télécommande principale. En appuyant sur la touche « Voice », l’utilisateur peut donner toutes sortes de commandes au téléviseur. Par exemple pour rechercher un film, une émission télé, la météo ou tout autre contenu Internet. Il est en outre possible de changer de chaîne ou de canal d’entrée par le biais de cette fonction.

La nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA 4K Ultra HD de Sony sera disponible au Benelux à compter du printemps 2016.

- fin -

Spécifications des téléviseurs BRAVIA qui seront lancés au printemps 2016.

Téléviseurs BRAVIA 4K HDR XD94
75"
XD93
65"
55"
SD85
65"
55"
XD85
85"
75"
65"
55"
Qualité d’image 4K HDR
4K Processor X1
Affichage TRILUMINOS
X-tended Dynamic Range PRO avec Full Array LED Backlight X-tended Dynamic Range PRO avec Slim Backlight Drive
Motionflow XR 1.200Hz 1.000Hz 1.000Hz 800Hz
Design Conception flottante Mince aluminium bombé Mince aluminium
Expérience utilisateur Android TV (Google Cast, Voice Control, Apps & Games)
Nouvelle télécommande vocale
Téléviseurs BRAVIA HD WD75
49"
43"
32"
WD6
48"
40"
32"
Qualité d’image X-Reality PRO
Live Colour
Advanced Contrast Enhancer
Motionflow XR Motionflow XR200
Design Mince aluminium Mince
Expérience utilisateur Smart TV

[1] Trois fois plus lumineux qu’un téléviseur 4K sans X-tended Dynamic Range PRO

Sony Corporation
Sony Corporation est un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 72 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2013. Site Web international Sony: http://www.sony.net.