Fédération du Tourisme de la Province de Namur

Escapade insolite "Au Plaisir"

Communiqué de presse   •   nov 07, 2018 14:18 CET

Escapade insolite "Au Plaisir"

De Dinant à la frontière française, la vallée de la Meuse propose un concentré de découvertes touristiques unique en Wallonie. Panoramas d’exception, patrimoine architectural de toutes les époques et richesses naturelles font de cette région une destination incontournable. À (re)découvrir en toutes saisons !

Difficile de rester insensible aux beautés et au dépaysement qu’offre le parcours de la Haute-Meuse dinantaise. La quiétude du fleuve et ses berges sauvages, la majesté des forteresses de jadis, les rochers millénaires et l’élégance vintage des villas mosanes confèrent à la région un charme rétro irrésistible.

Dans le cadre de l’année thématique « Wallonie insolite », la Fédération du Tourisme de la Province de Namur a souhaité mettre en lumière un hébergement hors du commun. La maison d’hôtes « Au plaisir » propose un séjour de découverte de la région à son image…original, atypique et ludique !

Intitulé « Escapade insolite Au Plaisir », ce séjour de deux jours vous permettra de découvrir la région d’Hastière et ses producteurs locaux tout en profitant du confort de la maison d’hôtes et de l’accueil chaleureux de ses propriétaires Etienne et Lily.

Les quatre chambres d’hôtes « Au Plaisir » ont été décorées avec goût sur le thème du Cluedo. Découvrez les chambres du Colonel Mustard, de Miss Rose, de Prof Violet ou enore de Mister Grey et commencez votre séjour insolite. Dépaysement garanti dans ce lieu vivant, original, qui invite au jeu et à l’aventure.

Situé en plein cœur de Hastière-par-Delà, un charmant petit village mosan, ce B&B est le point de départ d’une balade vélo « découverte gourmande de la région » de +/-45 kilomètres (version électrique conseillée pour les moins aguerris). Au départ de la maison d’hôtes, découvrez la région tout en remplissant votre panier pique-nique de produits du terroir à chaque halte…l’occasion d’allier plaisirs gustatifs et découverte de producteurs du terroir de qualité dans un environnement verdoyant et paisible.

Au passage, visitez la Villa 1900 et découvrez le dernier passeur d’eau à Waulsort. C’est le dernier endroit en Wallonie où les locaux et les touristes peuvent franchir la Meuse d’une rive à l’autre grâce à un "passeur d’eau". Le bac (l’embarcation) est raccordé à un câble sur lequel le passeur tire d’un seul bras. La traversée dure une dizaine de minutes. À une époque, Waulsort attirait les célébrités de tout le pays. Aujourd’hui, le village et ses environs conservent un charme incomparable.

Un passage obligé à l’office de tourisme vous permettra de faire le plein d’idées de balades et de visites. De nombreuses autres promenades sont proposées pour découvrir les richesses de cette petite entité de la commune d’Hastière.

Au retour à la maison d’hôtes « Au Plaisir », flânez dans le jardin fleuri, savourez une bière du cru ou un verre de vin sur la terrasse exposée au sud ou profitez de la fraîcheur de celles au nord.Le salon aux meubles anciens et aux cadres d’époque est on ne peut plus convivial. Il a tout d’un cabinet de curiosités. Pour le repas du soir, un succulent repas trois services vous est concocté par vos hôtes.

Si comme Etienne et Lily vous êtes amateur de jeux, ne manquez pas l’ « Escape cruise », une escape room unique qu’ils ont imaginée de A à Z! Embarquez avec la célèbre Nellie Bly, intrépide journaliste américaine et découvrez pourquoi elle se retrouve enfermée dans sa cabine de luxe.Vous êtes enfermé(s) en équipe dans une pièce et disposez de soixante minutes pour résoudre l’énigme et en sortir tous ensemble.

Pour en savoir plus sur ce séjour « Escapade insolite Au Plaisir » et sur la région de la Haute-Meuse dinantaise, rendez-vous sur www.paysdesvallees.be

www.hastiere-tourisme.be ethttps://au-plaisir.be

La Fédération du Tourisme de la Province de Namur est une ASBL fondée en 1912 émanant de la Province de Namur. Notre mission est d'augmenter la notoriété touristique de la province de Namur - appelé le « Pays des Vallées » – et d'en promouvoir les opérateurs