Thule Group

L'équipe Thule Adventure à nouveau championne du monde

Press Release   •   Dec 16, 2013 09:03 CET

Au terme de 7 jours de course, l'équipe Thule Adventure a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur de l'un des plus rudes championnats du monde de raids d'aventure qui ait jamais eu lieu. C'est la seconde fois que l'équipe Thule Adventure remporte le titre. La dernière victoire date de 2011.

Les Français Jacky Boisset et Mimi Guillot, le Néo-Zélandais Stuart Lynch et l'Espagnol Albert Roca ont couru ensemble à travers la jungle, pagayé sur des rivières déchaînées, escaladé des montagnes impressionnantes et peiné dans dans la boue de mangroves pendant toute une semaine, en dormant à peine quelques heures.

Les championnats du monde de 2013 au Costa Rica se sont révélés encore plus durs que prévu. De nombreuses équipes ont d'ailleurs dû se retirer de la course en cours de route. L'équipe Thule Adventure a su braver tous les défis grâce à une stratégie d'équipe efficace et à la direction hors pair de Jacky et Stuart. Au cours de ces 7 jours, l'équipe ne s'est arrêtée que 8 heures pour dormir. En combinant des micro-sommeils alors qu'ils étaient en train de pagayer, les membres de l'équipe ont perdu moins de temps que les autres équipes, qui se sont arrêtées pour dormir quelques heures.

Lorsqu'ils se sont lancés dans l'avant-dernière partie de la course, les membres de l'équipe Thule Adventure sont arrivés au bout de l'étape avec sept heures d'avance sur la seconde équipe, l'espagnole Columbia Vidaraid.

« Jacky, Mimi, Stuart et Albert ont enregistré un résultat fantastique au Costa Rica. Ils ont gagné grâce à leur excellente collaboration et en adoptant une stratégie fructueuse pour chaque défi de la course. Ils se sont préparés le mieux possible, tant physiquement que mentalement, avec une stratégie bien étudiée pour tous les aspects de la course, y compris le sommeil, la nourriture, la lutte pour obtenir suffisamment d'eau potable et éviter autant que possible les infections et les ampoules », déclare Martin Flinta, capitaine de l'équipe Thule Adventure.

Stuart et Albert ont remplacé les membres habituels de l'équipe Thule Adventure, Martin Flinta, cloué à son domicile par une infection contractée lors des courses Ironman et X Terra dans l'île de Hawaï il y a quelques semaines et Per Vestling, qui a pris une année sabbatique et ne participe pas aux courses pour le moment.

À propos de Thule

La marque Thule a été créée en Suède en 1942. Thule est aujourd'hui une marque de qualité présente dans le monde entier. Fidèle à sa devise « Bring your Life », Thule propose un large assortiment d'accessoires qui vous permettent de transporter vos affaires et équipements facilement et d'une manière sûre et élégante. Les porte-bagages de toit, les porte-vélos, les supports pour équipements nautiques, les coffres de toit, les accessoires pour véhicules de loisirs, les remorques pour le transport de chevaux ou de bateaux entre autres, les chaînes à neige, ainsi que les sacs et coffres à bagages ne sont que quelques exemples parmi les produits actuellement proposés par Thule. Thule est la marque la plus importante du Groupe Thule. Plus d’informations sur www.thule.com