Thule Group

Sur les pistes en toute sécurité avec les chaînes à neige Thule Easy-fit SUV

Press Release   •   Dec 09, 2013 12:00 CET

Cet automne, Thule, la marque suédoise d'accessoires de plein air, met sur le marché une série de nouveaux produits avec lesquels vous rejoindrez votre destination de sports d'hiver en toute sécurité et sans faire de concessions au style. L’année dernière, Thule avait déjà introduit l'Easy-fit, la chaîne à neige la plus « rapide » du monde. À présent, il en existe également une version spéciale pour SUV.

En 2012, Thule lançait la chaîne à neige Easy-fit pour véhicules de tourisme, et établissait d'après l'organisation Guinness World Record le record du monde de pose de chaînes à neige : 81 chaînes à neige posées par 12 personnes en une minute, soit moins de 9 secondes par chaîne posée. Désormais, il existe une version spéciale de la chaîne à neige Easy-fit adaptée aux roues plus grandes des SUV.

« La pose de chaînes à neige doit souvent s'effectuer en des endroits peu pratiques, tels que le bord de la route par exemple, et parfois dans le noir. Aussi, plus simple nous la rendons, plus les occupants du véhicule peuvent réintégrer celui-ci rapidement pour y être en toute sécurité », explique Alberto Guidotti, Business Unit Manager de Thule Snow Chains. « Pour cette saison de sports d'hiver, nous lançons avec la gamme Thule Easy-fit SUV des chaînes à neige qui entourent les roues littéralement en un tour de main. Lors du développement de nouvelles chaînes, nous combinons la facilité d'utilisation, la qualité durable et la sécurité. »

La chaîne à neige Thule Easy-fit SUV se pose en un tour de main autour de la roue, puis se tend par une pression du pied. Lors de cette opération, les éléments de protection empêchent l'endommagement des jantes. La chaîne à neige Thule Easy-fit SUV est disponible pour un prix à la consommation conseillé de 398 euros (TVA comprise).

À propos de Thule

La marque Thule a été créée en Suède en 1942. Thule est aujourd'hui une marque de qualité présente dans le monde entier. Fidèle à sa devise « Bring your Life », Thule propose un large assortiment d'accessoires qui vous permettent de transporter vos affaires et équipements facilement et d'une manière sûre et élégante. Les porte-bagages de toit, les porte-vélos, les supports pour équipements nautiques, les coffres de toit, les accessoires pour véhicules de loisirs, les remorques pour le transport de chevaux ou de bateaux entre autres, les chaînes à neige, ainsi que les sacs et coffres à bagages ne sont que quelques exemples parmi les produits actuellement proposés par Thule. Thule est la marque la plus importante du Groupe Thule. Plus d’informations sur www.thule.com