Thule Group

Thule améliore la facilité, l’élégance et la sécurité avec son nouveau porte-vélos monté sur fourche : Thule Sprint

Press Release   •   Aug 29, 2013 10:00 CEST

Le style, la technologie et les matériaux des vélos changent de plus en plus vite. Le nouveau porte-vélos avec montage sur fourche Thule Sprint a été développé pour résoudre les défis toujours changeants en matière de transport de vélo. Le Sprint combine une grande facilité d’utilisation à une technologie de sécurité brevetée. C’est le porte-vélos monté sur fourche le plus complet du point de vue de la protection du vélo.

Le Thule Sprint a été développé en étroite collaboration avec des fabricants de vélo afin de comprendre au mieux les problèmes que rencontrent les cyclistes lorsqu’ils voyagent avec des vélos. « Nous savons que nombre de cyclistes éprouvent de la frustration lorsqu’ils essayent de monter leur vélo sur un porte-vélos. La possibilité d’ajouter des fonctions intelligentes qui leur facilitent un peu la vie est donc fantastique. Notre collaboration avec des fabricants de vélos nous permet également de rester au fait des tendances de demain », explique Eric Norling, International Product Manager Bike.

Le Thule Sprint maintient le vélo en sécurité grâce à un système de fixation intégré avec sécurisation automatique de l’attelage et feedback. Lorsque le vélo est immobilisé sur le support, le système hydraulique fait un bruit audible et cliquète, ce qui signifie que la fixation est optimale. Afin de ne pas abimer les roues, le Thule Sprint dispose de caoutchoucs antichocs dans les dispositifs de blocage des roues qui amortissent les vibrations.

Le Thule Sprint rentre dans les gouttières des barres de toit afin de créer un profil aussi bas que possible, ce qui rend l’installation du porte-vélos particulièrement simple et rapide. Ce nouveau porte-vélos convient à presque toutes les tailles de vélo. Le plateau de roue télescopique se règle aisément sur mesure et se rétracte lorsque le porte-vélos n’est pas utilisé.

Caractéristiques – Thule Sprint

• Le bouton AcuTight « clique » dès que la prise est optimale lors de la fixation. Le cadre n’est ainsi jamais abimé et le vélo reste bien en sécurité sur le porte-vélos.
  • Les caoutchoucs Road Dampening Technology (RDT – Technologie d’amortissement de la route) dans les dispositifs de blocage des roues amortissent les vibrations.
  • Fixation des roues avec courroies et RDT pour plus de sécurité.
  • Les cales de roue améliorent la sécurité et la stabilité de la roue arrière.
  • Le plateau de roue télescopique garantit un maintien optimal et rend le porte-vélos rétractable.
  • Installation aisée sans outils : le porte-vélos rentre dans les gouttières des barres de toit.

Thule on Facebook: www.facebook.com/thulebringyourlife

Thule on YouTube: www.youtube.com/thule

À propos de Thule

La marque Thule a été créée en Suède en 1942. Thule est devenu une marque de haute qualité présente dans le monde entier. Guidé par la devise « Bring your life », Thule propose un large assortiment de produits qui rendent le transport d’équipements et de matériel sûr, élégant et aisé. Barres de toit, porte-vélos, supports pour les équipements nautiques et hivernaux, coffres de toit, accessoires pour les véhicules récréatifs, remorques pour les chevaux ou les bateaux, chaînes à neige, bagages et sacoches de vélo : ce ne sont que quelques exemples de ce que propose actuellement Thule. Thule est la principale marque de Thule Group. Vous trouverez de plus amples informations sur www.thule.com.