Thule Group

Thule Towbars, la branche Attelages de Thule Group devient l’entité autonome Brink Group B.V.

Press Release   •   Sep 11, 2014 11:00 CEST

Thule Towbars, la branche Attelages de Thule Group devient l’entité autonome Brink Group B.V.

Thule Towbars, ancienne division de Thule Group et leader dans le développement et la production de solutions d’attelages pour voitures, devient Brink Group, entité indépendante dont le siège social se situe à Staphorst (Pays-Bas). L’identité graphique évoluera donc tout naturellement de Thule vers Brink.

En ligne avec la stratégie de spécialisation sur les catégories Sports et Outdoor pour les consommateurs actifs, Thule Group a annoncé le 18 Juin dernier son intention de préparer une externalisation des ventes de sa division Attelages de l’activité principale du groupe, permettant ainsi aux deux entités de poursuivre leurs activités en se concentrant sur leurs domaines de spécialisations respectifs.

Le nom de cette nouvelle entité indépendante sera « Brink Group » et les produits de cette branche seront désormais logotisés « Brink », leur dénomination initiale avant le rachat par Thule Group en 2006.

« Notre stratégie, initiée depuis plusieurs années et destinée à renforcer notre position sur le marché des produits Sports & Outdoor chez les personnes actives, est très claire. Le lancement réussi de plusieurs nouvelles catégories de produits telles que « Active with Kids » (avec des sièges vélo pour enfants et des poussettes sportives multifonctions) en est un bon exemple. De plus, nous avons reçu de nombreux prix pour nos sacs pour appareils photo et sacs vélo cet été, et nous apprêtons à lancer notre plus grande gamme d’accessoires Sport et Outdoor. Dans cette optique, la branche Attelages/Remorques n’était plus prioritaires pour nous », a déclaré Magnus Welander, PDG de Thule Group.

« Je sais que Gerrit de Graaf et son équipe ont les compétences managériales et la bonne stratégie pour continuer à développer l’activité Attelages. Ces atouts seront combinés à la direction stratégique de Thule Group, et je suis confiant sur le fait que la création de cette nouvelle structure profitera aux deux sociétés. »

Le siège social de Brink Group sera situé à Staphorst, aux Pays-Bas. La société continuera à être détenue en majorité par Nordic Capital Funds VI et VII (« Nordic Capital ») et le Président sera Anders Pettersson, ancien CEO de Thule Group jusqu’en 2009.

Gerrit de Graaf, actuellement Président de la branche Attelages au sein du groupe Thule et futur PDG de Brink Group : «Que ce soit pour les constructeurs automobiles, nos clients du marché de l’accessoire automobile, ainsi que pour nos utilisateurs finaux, le changement de nom mis à part, la nouvelle organisation n'aura aucune conséquence. Brink Group continuera à être dirigé par l'équipe de direction actuelle. Notre propriétaire, Nordic Capital Funds VI et VII, continuera de nous permettre d'investir de façon significative dans des projets innovants, tant pour les constructeurs que pour le marché de l’accessoire automobile, ainsi que dans l'expansion et le renouvellement de notre production, vers l'optimisation continue des produits et d’une production de qualité», conclut Gerrit de Graaf.

Vous êtes bienvenus au stand de Thule et Brink au salon Automechanika Hall 4.0, Rangée A, Stand 11 (à l’entrée principale du hall)

Pour plus d’information merci de contacter :

Bas Roelofs
Vice Président Marketing,

Brink Group
Tél : +31 (0)6 836 939 46

e-mail : bas.roelofs@thule.com

Fredrik Erlandsson
Vice Président Senior Communications,
Thule Group

Tél : +46-70-309 00 21

e-mail : fredrik.erlandsson@thule.com


A propos de Brink Group
Brink Group, appartenant depuis 2006 à Nordic Capital et faisant partie de Thule Group jusqu’à la fin de l’année, est un constructeur de barres et crochets d’attelage, disposant d’une expérience de plus de 100 ans sur le secteur automobile. Brink Group fabrique un attelage parfaitement ajusté à presque tout type de véhicule, dans ses usines de pointe aux Pays-Bas et en France. En Europe, près de 25 millions de voitures ont été équipées d’un attelage Brink. Brink Group emploie environ 600 personnes dans 12 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.brink.eu

À propos de Thule Group
Thule Group est leader mondial dans le domaine des produits permettant aux gens de transporter les objets de valeur de manière fiable, sûre et élégante. Sous le slogan « Active Life, Simplified » (La vie active simplifiée), Thule Group propose une gamme de produits visant trois segments de marché : Outdoor & Bags (équipements et porte-bagages pour vélos, sports nautiques et sports d’hiver, coffres de toit, remorques pour vélo, poussettes, sacoches pour ordinateur portable et appareil photo, sacs à dos, housses pour smartphone etc.), Towing (attache-remorques) et Specialty (chaines à neige, caisses à outils etc.).

Thule Group emploie environ 2900 salariés répartis sur plus de 45 sites de production et bureaux de vente à travers le monde. Les produits sont commercialisés dans 125 pays. En 2013, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 5,1 milliards de couronnes suédoises.

Plus d’informations sur www.thulegroup.com