Skip to main content

Imprimer en couleur et sans encre, c’est possible grâce à la nouvelle imprimante d’étiquettes couleur VC-500W de Brother

Actualité   •   juin 08, 2018 15:23 CEST

Avec la VC-500W, Brother présente encore une grande première: la nouvelle imprimante d’étiquettes couleur est le premier appareil de la gamme Brother à imprimer toutes les couleurs sans encre. Grâce à la technologie d’impression «Zero Ink», seul le papier spécial approprié est nécessaire pour imprimer des étiquettes couleur. Cette imprimante thermique très simple d’utilisation convient ainsi à de nombreuses applications, que ce soit à la maison, au bureau ou en déplacement.


Au bureau, à la bibliothèque ou dans l’atelier de bricolage, les étiquettes et inscriptions sont incontournables pour éviter de laisser la place au chaos. Avec la VC-500W, Brother présente désormais sa nouvelle étiqueteuse qui permet d’imprimer toutes les couleurs sans encre. Cette imprimante thermique, pratique et compacte convainc par ses caractéristiques uniques pour une impression couleur efficace d’étiquettes et d’inscriptions de toutes sortes ainsi que par son design moderne et élégant.

«Zero Ink»: impression couleur sans encre ni toner

La technologie «Zink» ou «Zero Ink» est un procédé d’impression couleur qui fonctionne sans encre ni toner. Le papier d’impression classique est remplacé par du papier «Zero Ink» avec des pigments de couleur intégrés. Les rouleaux d’étiquettes couleur «Zero Ink» pour la nouvelle VC-500W de Brother sont disponibles en cinq largeurs différentes comprises entre 9 mm et 50 mm et sont simplement insérés à l’arrière de l’imprimante. Comme il s’agit de rouleaux continus, la longueur d’étiquette peut être librement choisie – jusqu’à 420 mm maximum –, ce qui permet divers résultats allant de simples inscriptions à des logos en passant par des photos couleur. Une puce intégrée indique aux utilisateurs la quantité de papier qu’un rouleau contient encore.

Facilité d’utilisation maximum et coûts minimum

Grâce à la technique «Zero Ink», il n’est pas nécessaire d’acheter des cartouches d’encre. L’impression d’étiquettes et d’inscriptions avec la VC-500W de Brother est donc extrêmement facile. La simplicité d’utilisation est encore améliorée par les nombreuses possibilités de connexion – USB, WLAN ou encore AirPrint –, ce qui permet d’utiliser l’imprimante photo polyvalente avec pratiquement tous les appareils sources. Ses dimensions compactes (113 × 116 × 96 mm) rendent cet appareil pratique, mobile et flexible. La vitesse d’impression élevée de 8 mm/seconde contribue également à l’efficacité de la VC-500W, tout comme le logiciel de conception gratuit de Brother. Celui-ci permet la création simple d’étiquettes, sur PC ou Mac (P-touch Editor) et sur les appareils mobiles Android ou iOS (Brother Color Label Editor).

Le VC-500W disponible au prix de CHF 199.- (les prix s’entendent TVA et TAR comprises).

Savoir plus