Skip to main content

Élargissez vos horizons : Sony présente le zoom grand angle ZEISS® 16-35 mm F4 plein format pour les appareils photo de type E α

Communiqué de presse   •   sep 15, 2014 16:46 CEST

Zurich, le 15 septembre 2014.Dernier né de la gamme d'objectifs de type E, le zoom grand angle ZEISS® plein format de Sony, léger et compact, offre une imagerie puissante et exceptionnelle pour les utilisateurs d'appareils photo α.

Le Vario-Tessar® T* FE 16-35 mm F4 ZA OSS (SEL-1635Z), très attendu, offre maintenant aux passionnés de photo un choix de trois objectifs à grande ouverture de qualité supérieure. S'ajoutant au zoom SEL2470Z et au téléobjectif SEL70200G existants, le SEL-1635Z grand angle est le choix idéal pour des prises de vue régulières et poussées de paysages, d'intérieurs et d'architecture.

De qualité renommée, le ZEISS® exploite l'immense potentiel créatif de la célèbre série α7 d'appareils photo 35 mm plein format. C'est également le partenaire idéal de la grande gamme d'appareils photo de type E et de caméscopes Sony.

L'exigeante conception optique est dotée de cinq lentilles asphériques, dont une grande lentille AA (asphérique avancée) et trois lentilles en verre ED. Elle offre au SEL-1635Z une résolution et une netteté remarquables sur l'ensemble de l'image en réduisant au minimum les distorsions et les aberrations chromatiques, le tout dans un objectif à la fois compact et léger.

Caractéristique des objectifs ZEISS®, le revêtement T* présent sur les surfaces optiques minimise les reflets et les effets « fantôme », améliorant ainsi le contraste, la clarté et la profondeur pour les paysages et les scènes en contre-jour.

Une ouverture maximale constante de F4 permet aux photographes de réaliser de magnifiques effets Bokeh avec une faible profondeur de champ à toutes les longueurs de focale. Associée au stabilisateur optique SteadyShot intégré, elle permet de réaliser de superbes clichés à main levée dans des conditions de faible luminosité sans augmenter la sensibilité ISO ni risquer de voir apparaître plus de bruit.

Où que vous alliez, l'objectif résistant à la poussière et à l'humidité vous permet de prendre des photos en toute sérénité dans les environnements les plus difficiles.

Images :

SEL-1635Z de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=WVNflY8wcDmWe5RnDRWQwhk4

Prix de ventes indicatifs et disponibilités :

SEL-1635Z de Sony: CHF 1‘649,-

Disponibilité : à partir de novembre 2014. 

Pièces jointes

Document PDF