Skip to main content

En Suisse, les produits Sony sont parfaitement équipés pour prendre en charge Netflix

Communiqué de presse   •   sep 19, 2014 09:02 CEST

Zürich, 19 septembre 2014. Sony Entertainment Network (SEN) élargit son offre grâce à un nouveau partenaire: les contenus de Netflix, l'un des plus importants diffuseurs de films et de séries à la demande, sont déjà disponibles sur un grand nombre d'appareils Sony.

«En mettant à disposition les contenus de Netflix sur les produits Sony, nous répondons à une demande croissante de services à la demande. De plus, Netflix propose des contenus 4K en résolution ultra HD, ce qui aura un impact très positif sur la vente de nos nouveaux téléviseurs ultra HD 4K. Les téléviseurs offrant un écran de 125 cm sont actuellement très appréciés. Nous pensons donc que l'offre de contenus à la demande de ce type entraînera une augmentation de la demande en téléviseurs 4K», explique Marco Di Piazza, Directeur Marketing de Sony Suisse et Autriche.

L'application Netflix est disponible pour les utilisateurs de téléviseurs BRAVIA®, de lecteurs Blu-ray Disc™ et de systèmes système Home Entertainment de Sony, mais également pour les propriétaires d'une PlayStation®3 ou d'une PlayStation®4 de Sony. Pour les utilisateurs de produits mobiles tels que les smartphones et les tablettes Xperia™, il existe une application Android Netflix qui donne accès à un compte personnel Netflix de façon à proposer également une offre mobile.

Diffusion en streaming efficace de contenus 4K via Internet

La diffusion de contenus vidéo et audio en 4K via Internet est rendue possible grâce au codage efficace du nouveau codec standard HEVC (H.265). Ce dernier est pris en charge par tous les téléviseurs BRAVIA® ultra HD 4K de l'année 2014, vous permettant deprofiter de contenus 4K directement en streaming.

Pour les téléviseurs BRAVIA® ultra HD 4K plus anciens sans prise en charge du codec HEVC,le lecteur multimédia 4K FMP-X5A de Sony permet la lecture de contenus 4K en ligne. Il est équipé d'un décodeur 4K HEVC et constitue pour les modèles plus anciens la solution idéale pour profiter de l'offre en pleine croissance des contenus en 4K.

Réception de Netflix sur les produits Sony

Pour profiter des contenus de Netflix sur un produit Sony, ce dernier doit être connecté à Internet. L'application Netflix s'affiche automatiquement dans le menu de Sony Entertainment Network.

Pour utiliser Netflix, vous devez créer un compte d'utilisateur sur www.netflix.ch. Il vous suffit ensuite de saisir les informations d'inscription sur votre appareil Sony pour accéder aux contenus de Netflix. Netflix offre la possibilité à ses clients de tester son offre en toute tranquillité. Le premier mois est gratuit pour les nouveaux clients. Si vous souhaitez continuer à profiter du service, les frais vous seront facturés. Vous avez la possibilité de résilier l'offre chaque mois.

Modèles de téléviseurs BRAVIA® de Sony compatibles

L'application Netflix est fournie automatiquement avec tous les modèles de téléviseurs BRAVIA® de Sony commercialisés depuis l'année 2012, notamment sur le modèle KD-65X9005B, qui vient d'être élu par l'EISA Association «Meilleur téléviseur ultra HD 4K européen de l'année 2014-2015», et sur le tout nouveau modèle 4K ultra HD BRAVIA® S90 offrant une courbe parfaite. A compter du 18 septembre 2014, l'offre de Netflix est disponible en Suisse sur tous les produits Sony compatibles.

Images

Netflix compatible produits de Sony :

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=vkKvkJmLSfYlAlpRn85oYX5L

Pièces jointes

Document PDF