Skip to main content

Evénement immanquable : Sony présente deux nouveaux systèmes d'enceintes audio haute résolution

Communiqué de presse   •   sep 03, 2014 16:45 CEST

Zurich, le 3 septembre 2014.L'audio haute résolution restitue la musique telle qu'on devrait l'entendre : il révèle toute la clarté et l'émotion des performances originales de l'artiste. Deux nouvelles enceintes de Sony permettent aux mélomanes de bénéficier de l'audio haute résolution chez eux : elles reproduisent un son identique à celui d'une salle de concert, sans encombrer le salon. Les enceintes SS-AC3 3 voies et SS-AC5 2 voies sont conçues pour reproduire sans faille le son naturel et engageant des sources haute résolution actuelles.

Les deux modèles offrent une qualité d'écoute audiophile et intègrent plusieurs innovations issues des enceintes des séries AR et NA ES.

Enceinte colonneSS-AC3 3 voies, 6 diaphragmes

De l'ensemble de jazz confidentiel à la tonitruance d'un orchestre symphonique, vous chérirez chaque détail musical que la SS-AC3 vous fera découvrir. Cette enceinte 3 voies incorpore une planche de baffle extrêmement solide de 30 mm, fermement soudée au boîtier arrière, réduisant les vibrations internes pour minimiser toute coloration indésirable.

Étroitement définies, les basses dominantes proviennent d'un nouveau woofer de 130 mm équipé d'un diaphragme rigide en aluminium. L'enceinte centrale est équipée d'un diaphragme de type conique en papier compressé avec des rainures hélicoïdales pour supprimer la résonance et reproduire un son extrêmement lisse, particulièrement dans la zone des fréquences moyennes à hautes.

L'enceinte centrale et le tweeter sont logés dans leur propre boîtier, isolé acoustiquement et séparé de l'espace du caisson du woofer par leur propre port Reflex. Ce design en deux parties permet de réduire les effets liés à la pression d'air du diaphragme basse fréquence qui risquent d'endommager la restitution des notes moyennes et aiguës.

Le système innovant I-ARRAY™ de Sony complète un haut-parleur d'aigus principal à dôme souple de 25 mm avec deux haut-parleurs d'aigus auxiliaires à dôme souple de 19 mm. L'association de trois diaphragmes haute fréquence améliore la dispersion des aigus expressifs. La zone idéale d'écoute est ainsi élargie et l'auditeur peut bénéficier d'une qualité musicale optimale où qu'il soit dans la pièce.

Enceinte SS-AC5 2 voies, 4 diaphragmes

L'enceinte SS-AC5 est un système d'enceinte à 2 voies dont la taille compacte dissimule une puissance audio formidable. Tout comme l'enceinte SS-AC3 qui est plus grande, elle dispose d'une planche de baffle de forme spéciale qui amortit les vibrations et la résonance pour restituer un son pur et intact.

Le woofer dédié de 130 mm est associé aux trois diaphragmes haute fréquence du système I-ARRAY™ de Sony. Le boîtier très peu encombrant de cette enceinte héberge donc quatre unités de diaphragmes, pour un gain de place appréciable dans le salon.

Deux boîtiers Bass reflex arrière dynamisent la puissance des basses fréquences et donnent un rendu précis et étendu des basses.

Images

SS-AC3 und SSAC5 von Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=59TMoz89OhpnSkG1Q9NnxDT5

Prix de vente indicatifs et disponibilités

SS-AC3de Sony: CHF 1‘499,-

SS-AC5de Sony: CHF 849,-

Disponibilité : à venir

Pièces jointes

Document PDF