Faites retentir vos vinyles grâce à la nouvelle platine haut de gamme Sony

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 02:01 CET

Des fonctionnalités extrêmes pour une qualité Audio Haute Résolution exceptionnelle à domicile ou en déplacement

• Platine avec fonction de ripping Audio Haute Résolution dédiée aux audiophiles pour leur garantir une musique d’une qualité supérieure même en déplacement
  • Une qualité de son exceptionnelle grâce à un tuning audio amélioré et une nouvelle conception du bras de lecture et du plateau
  • Nouveau logiciel incroyablement facile à utiliser pour enregistrer et éditer les enregistrements de vinyles

Zurich, le 6 janvier 2016. Alors que la renaissance des vinyles se confirme dans le monde entier, Sony vient d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une nouvelle platine premium permettant aux propriétaires de ce format de profiter de leurs morceaux préférés dans une qualité hors du commun, même en déplacement[i]. Réalisant une grande première mondiale, la PS-HX500 de Sony vous permet de convertir votre collection de vinyles en fichiers audionumériques haute résolution (équivalent à la qualité DSD) pour que vous puissiez savourer leur son unique partout où vous vous trouvez.

Un son haute qualité jusque dans les moindres détails

En l’honneur des mélomanes, chaque partie de la PS-HX500 a été conçue pour produire la meilleure qualité de son possible et traiter votre vinyle avec le respect qui lui est dû. Du bras de lecture nouvellement développé au plateau moulé sous pression jusqu’au socle, chaque composant a été étudié avec le plus grand soin pour assurer une grande performance musicale.

Conçu avec la pointe du stylet située sur son axe central, le bras est droit et assure une excellente balance stéréo. Il intègre également un porte-cellule rond qui minimise les résonances pour une reproduction sonore pure, ainsi qu’un dispositif antiskating incorporé et un système de repérage du bras. La cartouche à aimant mobile fournie dispose d’une force d’appui et d’une balance facilement ajustables.

La PS-HX500 possède un plateau moulé sous pression entraîné par une courroie et un moteur à deux vitesses. Elle est dotée d’un socle acoustique haute densité de 30mm, d’un nouveau couvre-plateau de caoutchouc de 5mm et de quatre pieds isolants. Fruit d’années d'expérience, une approche traditionnelle de la conception d’un tourne-disque a permis de produire un modèle à la hauteur des attentes des audiophiles.

Les vinyles deviennent nomades

Les amateurs de disques sont parfois confrontés à la perspective de devoir supporter une version numérique décevante de leurs disques analogiques pour pouvoir les écouter en déplacement. Mais grâce au convertisseur DSD natif haute qualité livré avec la PS-HX500, ils peuvent copier leurs morceaux analogiques préférés sur un PC sous forme de fichiers numériques avec une qualité allant jusqu’à l’Audio Haute Résolution. Ils peuvent ainsi créer un florilège musical de leurs vinyles et l’écouter sur un PC, un Smartphone, un lecteur audio portable ou même un autoradio compatibles. Le tourne-disque est aussi livré avec un préampli phono intégré permettant de le connecter directement à un amplificateur externe pour une lecture audio haute-fidélité à domicile.

La PS-HX500 est la première platine au monde à prendre en charge le DSD à taux double et standard (5,6MHz / 1 bit, 2,8 MHz / 1 bit), un format audio puissant capable de reproduire votre musique avec à la fois précision et musicalité naturelle. De plus, le processus de conversion analogique-numérique propose différentes qualités de fichiers : du WAV, à l’Audio Haute Résolution avec un débit binaire et des fréquences d'échantillonnage supérieurs, jusqu’au DSD double taux. Les utilisateurs peuvent ainsi non seulement profiter de leurs enregistrements partout où ils vont, mais aussi les apprécier dans une qualité sonore supérieure.

Logiciel d’enregistrement et d’édition convivial

A l’aide du logiciel PC de la PS-HX500, un vinyle peut facilement être converti en fichiers Audio Haute Résolution sur un PC qui pourront ensuite y être traités en post-production. Il suffit simplement de télécharger l’application compatible et de connecter l’ordinateur à la platine pour lancer le processus d’enregistrement d’une grande simplicité. Les morceaux peuvent ensuite être édités, nommés, coupés ou combinés pour que les utilisateurs laissent libre cours à leur créativité.

Prix publics conseillés et disponibilité

PS-HX500de Sony : CHF 529,00

Disponible à partir de mai 2016

Caractéristiques techniques