Skip to main content

IFA 2017 : Sony dévoile ses dernières innovations, y compris ses tout nouveaux produits audio et mobiles

Communiqué de presse   •   août 31, 2017 13:15 CEST

L'IFA, incontournable rendez-vous de l'électronique grand public de Berlin, sera l'occasion pour Sony de présenter une sélection de ses derniers produits dès le 1er septembre.

Zurich, 31 août 2017. Lors de la conférence de presse Sony tenue le jeudi 31 août (13h00) en préambule à l'ouverture officielle de l'IFA, M. Shigeru Kumekawa, président de Sony Europe, présentera les tout derniers produits audio de la société. « Notre offre continue de produits révolutionnaires et porteurs de grandes émotions place Sony au point d'orgue entre les clients et les expériences qu'ils recherchent. En nous concentrant sur ce marché à forte valeur ajoutée, nous réussissons à enregistrer une croissance des bénéfices stable sur le marché électronique européen et nous sommes en bonne posture pour 2017 et au-delà. » affirme M. Kumekawa. M. Hideyuki Furumi, vice-président des ventes et du marketing au niveau mondial pour Sony Mobile Communications Inc., a ensuite pris la parole pour présenter les derniers Smartphones Xperia de la série X.

Une vidéo de la conférence de presse est visible en streaming en suivant ce lien : www.sony.ch/fr/ifa2017

Digital Imaging

Le RX0 est un nouvel appareil photo numérique qui présente une haute qualité d'image, caractéristique du travail accompli par Sony sur la série RX au fil des ans, ainsi qu'une conception robuste[1][2][3] et étanche[4], le tout dans un boîtier ultra-compact. Ceci permet aux utilisateurs de photographier et filmer des images de haute qualité dans des conditions de prise de vue auparavant difficiles, notamment sous la pluie, sous l'eau, dans des environnements sableux ou poussiéreux, ou encore dans le cadre d'une scène où le boîtier de l'appareil photo est soumis à un choc. Ses capacités d'enregistrement en super ralenti permettent également de capturer et revoir des instants éphémères de manière exceptionnelle.

Le RX0 ouvre de toutes nouvelles possibilités en matière d'imagerie et offre un territoire d'expression encore inexploré à tous ses utilisateurs.

Ces derniers peuvent s'en servir de caméra unique, ou bien combiner plusieurs unités pour assurer une prise de vue sous différents angles. Il est possible d'avoir recours aux solutions multi-unités, qui stimulent l'imagination des créateurs, à l'aide de la connectivité sans fil[6] pour une liberté totale, ou de la connectivité filaire[7] pour une fiabilité accrue.

Le RX0 présente également un capteur d'image CMOS Exmor® RSTM15,3 mégapixels (nombre approximatif de mégapixels effectifs) de type 1.0, ainsi qu'un objectif grand angle fixe ZEISS® Tessar T* 24 mm F4, pour garantir l'enregistrement d'images haute résolution. Etanche jusqu'à 10 mètres de profondeur, l'appareil résiste aux chocs d'une hauteur pouvant atteindre 2 mètres ainsi qu'à une charge de 200 kgf/2 000 N.

Sony a également révélé d'autres nouveaux produits d'imagerie numérique à cette occasion, notamment les appareils α9, α6500, RX10 III, RX100 V, le mi-téléobjectif à focale fixe 100 mm F2.8 STF GM OSS de marque G MasterTMet le téléobjectif FE 70–200 mm F2.8 GM OSS, qui ont chacun remporté des prix en Europe aux célèbres EISA Awards 2017-2018.

____________

[1]Capable de supporter une chute de 2 mètres sur une plaque de contreplaqué de 5 cm selon la méthode MIL-STD-810G C1 516.7-Shock (tests réalisés par Sony).

[2][2]Capable de supporter une charge de 200 kgf/2 000 N (tests réalisés par Sony). Il est impossible de garantir que le produit restera étanche et résistant au bris ou à l'endommagement en toutes circonstances.

[3]Il est impossible de garantir que le produit restera étanche et résistant au bris ou à l'endommagement en toutes circonstances.

[4]Conforme aux niveaux de protection JIS/IEC (tests réalisés par Sony). Prise de vue d'une durée maximale de 60 minutes à 10 mètres de profondeur

(JIS : Japan Industrial Standards, IEC : International Electrotechnical Commission).

[6]Possibilité de connecter cinq unités au maximum avec l'application « PlayMemories Mobile ».

Possibilité de connecter et de contrôler des unités supplémentaires grâce à l'utilisation d'un point d'accès. Mise à jour du microprogramme nécessaire pour connecter plusieurs unités, laquelle est programmée pour janvier 2018. Selon les caractéristiques du point d'accès, du smartphone ou de la tablette concernés, ainsi que de l'état des ondes radio sur le lieu de l'installation, le nombre d'appareils qu'il est possible de connecter variera.

[7]Pour la connectivité filaire, un boîtier de commande pour appareil photo (« Camera Control Box ») optionnel (expédition prévue pour janvier 2018) est en cours de développement.

L'appellation est susceptible de changer

Principaux produits en vitrine

Audio et téléviseurs/Maison intelligente

Sony dévoilera ses tous derniers casques stéréo haute résolution, avec réduction de bruit et sans fil, successeurs des MDR-1000X déjà annoncés avec succès lors de l'IFA 2016. Trois nouveaux types de casques vont donc être lancés : les modèles arceaux WH-1000XM2, le tour de nuque WI-1000X et totalement sans fil le WF-1000X. Malgré leur apparente différence, chacun des trois représentants de la famille 1000X bénéficie d'une fonction d'annulation du bruit leader du secteur8 pour les casques Bluetooth. Également équipés du premier contrôle audio adaptatif « Adaptive Sound Control » au monde9, ils parviennent à identifier l'activité de l'utilisateur et à activer ou désactiver automatiquement la fonction de réduction de bruit selon les conditions d'utilisation. Les clients ont bien le choix entre trois styles différents mais disposent dans tous les cas d'une fonction d’amplification des bruits externes très pratique, puisqu'accessible sans retirer le casque. Les nouveaux écouteurs h.ear de Sony répondront également à l'appel et afficheront leurs coloris inédits en accord avec tous les styles de vie et toutes les esthétiques. Assorties avec celles des nouveaux produits Sony Xperia et Walkman, ces couleurs se prêtent donc à la création d'une infinité de combinaisons très séduisantes.

Sony a également annoncé le lancement européen de sa nouvelle série OLED 4K BRAVIAA1 de 77 pouces. Ces téléviseurs offrent en effet un spectacle visuel stupéfiant grâce à certaines exclusivités Sony : le processeur 4K HDR X1 Extreme mais aussi la technologie Acoustic Surface qui transforme l’écran en haut-parleur pour un son puissant et immersif.

Le stand Sony illustrera ensuite l'étendue de l'univers 4K HDR en exposant la série des téléviseurs LCD 4K BRAVIA XE94/XE93 équipés du processeur X1 Extreme, aux côtés de la PlayStation4 Pro (PS4Pro) et d'autres produits 4K HDR. Ainsi, le lecteur Blu-ray Ultra HD UBP-X800 et la barre de son HT-ST5000 de Sony permettront par exemple aux visiteurs de faire eux-mêmes l'expérience du réalisme et de la puissance des images et du son du format 4K HDR, mais aussi de la nouvelle qualité audio Dolby Atmos.

Le stand proposera également l'enceinte LF-S50G, le premier modèle sans fil Sony intégrant l'Assistant Google qui devrait progressivement gagner les marchés nord-américain, britannique, allemand et français. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de la musique haute-fidélité et d'un son à 360 degrés appréciable de tous les angles de la pièce. De plus, sa fonction de « contrôle gestuel » permet de régler le volume ou de sauter un morceau d'un simple mouvement de la main à proximité de l'unité. Résistante aux éclaboussures avec son indice d’étanchéité IPX310, l'enceinte LF-S50G trouvera même sa place dans la cuisine. Forte de telles caractéristiques, cette enceinte est un bel exemple de l'engagement de Sony dans la recherche de la qualité audio et la facilité d'utilisation. En complément, les modèles BRAVIA11 seront également mis à jour avec l'intégration de la fonction Assistant Google d'ici la fin de l'année12. Il suffira alors de parler à l'Assistant de votre enceinte LF-S50G ou de votre télécommande BRAVIA pour lancer une lecture audio ou vidéo, vous informer de l'actualité ou même piloter des périphériques audio, des éclairages ou d'autres appareils13 connectés sans fil, compatibles avec l'Assistant Google.

L’IFA sera aussi l'occasion pour Sony de faire une démonstration de la maison intelligente, axée sur sa gamme de produits audio et vidéo interconnectés. Elle présentera différentes options d'utilisation de plusieurs produits comme l'enceinte LF-S50G et les téléviseurs BRAVIA, de même que d'autres périphériques compatibles. Différents scénarios possibles seront proposés au public pour qu'il puisse expérimenter la magie du multiroom audio dans le salon et la cuisine, ainsi que la convivialité de la recherche de recettes ou de restaurants sur un téléviseur BRAVIA.

                       

*08 : Le 31 août 2017. Selon une étude de Sony Corporation évaluée conformément aux directives JEITA.Au sein du marché des casques antibruit sans fil de type bandeau, tour de cou et totalement sans fil.

*09 : Le 31 août 2017, selon une étude de Sony Corporation.

*10 : La norme IPX3 signifie que de l'eau pulvérisée à un angle inférieur à 60 degrés par rapport à la verticale n'aura aucun effet dommageable.

*11 : BRAVIA Android TV 2016 (partiellement) et 2017.

*12 : Mise à jour prévue avant la fin 2017.

*13 : Capable de contrôler les enceintes, systèmes Home cinéma et amplificateurs intégrés multicanaux sans fil avec Chromecast intégré.


Smartphones Xperia

Sony Mobile Communications a annoncé deux nouveaux Smartphones : les modèles Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact pour le haut de gamme. Tous seront disponibles dans le monde entier à partir de l'automne 201714.

Grâce aux technologies Sony avancées, le modèle Xperia XZ1 intègre une myriade de fonctions haut de gamme dont le dernier système de caméra Motion Eye, l'écran HDR Full HD de 5,2 pouceset l'audio haute résolution.

Il embarque également 3D Creator, une solution unique entièrement développée par Sony Mobile pour la numérisation rapide et aisée d'objets 3D. Cette fonction innovante offre différentes options ludiques comme la création d'un avatar à utiliser avec les options de réalité augmentée de la caméra ou pour la configuration d'un fond d'écran animé, le partage de stickers-emojis 3D avec vos amis sur les réseaux sociaux ou l'envoi à une imprimante 3D pour immortaliser un souvenir.

Le Xperia XZ1 Compact renferme toute la puissance de la série Xperia dans un format compact doté d'un écran 4,6 pouces et de fonctionnalités d'exception avec la caméra Motion Eye, l'audio haute résolution et la fonction innovante 3D Creator. Ce Smartphone dispose en plus d'un nouvel appareil photo frontal dont l'objectif super grand-angle est capable d'élargir le champ visuel jusqu'à 120 degrés.

Les deux modèles Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact tirent leur puissance des nouvelles plates-formes mobiles Qualcomm Snapdragon 835 pour une connexion Internet haut débit15 et des performances fulgurantes.

                     

*14 : La disponibilité variera en fonction du pays ou de la région.

*15:En fonction de la disponibilité du marché et du réseau compatible, le Smartphone Xperia XZ1 affiche jusqu'à 1 Go/s conformément à la classe LTE Cat16 et le XZ1 Compact jusqu'à 800 Mo/s conformément à la catégorie Cat15.


Projecteurs Home Cinema 4K

Sony va développer sa gamme de projecteurs Home cinéma compatible 4K HDR avec le lancement de trois nouveaux modèles équipés de ses dalles 4K SXRD natives16 exclusives. Compact17, le VPL-VW760ES intègre une source de lumière laser et reproduit des images haute-fidélité avec des contrastes élevés pour que les utilisateurs puissent profiter de la beauté d’un affichage 4K HDR même durant les scènes les plus sombres ou lumineuses.

Autre nouveauté, le VPL-VW360ES sera doté d'une fonction de réglage de la qualité de l'image pour s'adapter aux différents types de spectacle. Enfin, le modèle affichant un excellent rapport qualité-prix, le VPL-VW260ES, permettra aux utilisateurs de découvrir les images 4K HDR immersives et authentiques.

                   

*16 : Les dalles 4K SXRD natives sont des versions organiques à 8,85 millions de pixels (4 096 horizontal x 2 160 vertical).

*17 : Dimensions du VPL-VW760ES (largeur x hauteur x profondeur en mm) : 560 x 223 x 496 (parties saillantes non incluses).


Programme Seed Acceleration

Sony présentera quelques-uns des produits et services nés de son programme Seed Acceleration Program (SAP) comme la plate-forme de jeu toio et les solutions de bureau intelligentes Nimway, le premier produit présenté par SAP Europe18. Nimway utilise la technologie de localisation exclusive de Sony et permet aux utilisateurs dotés de Smartphones Bluetooth pré-enregistrés de rapidement trouver la salle de leur prochaine réunion, en les approchant simplement d'un écran situé à un endroit stratégique du bâtiment. Cette appli permet également aux utilisateurs de connaître la disponibilité des salles et de localiser leurs collaborateurs. Ce service sera bientôt étendu à toute l'Europe pour aider les entreprises à maximiser l'utilisation de leurs bâtiments et renforcer la productivité de leurs employés.

_________

*18 : SAP Europe est l'entité opérationnelle européenne du programme incubateur Seed Acceleration Program créé en avril 2014 pour convertir de nouveaux projets prometteurs proposés par les employés de Sony en activités commerciales effectives. Créée en avril 2016, SAP Europe possède son siège à Lund, en Suède. Deux entretiens de présentation ont déjà été effectués à la fin du mois d'août 2017.

Jeux et services en réseaux

Le système de réalité virtuelle PlayStationVR (PS VR) confère à la PlayStation4 un niveau d'immersion supérieure qu'il sera possible de découvrir sur le stand Sony. Les visiteurs pourront aussi y découvrir une multitude de contenus en RV. Farpoint, par exemple, propose aux joueurs de « s'armer » d'une télécommande appelée « PS VR Aim Controller » pour se frayer un chemin à travers un monde extraterrestre et livrer bataille dans le but de retourner à bon port malgré l'offensive de formes de vie ennemies des plus hostiles.

                  

* Tous les noms de produits mentionnés ici sont des marques déposées ou non de Sony Corporation ou de leurs propriétaires respectifs.

* Google, Assistant Google, Android TV et Chromecast built-in et les autres marques et logos connexes sont des marques déposées de Google, Inc.


Prix et disponibilité

Digital Imaging

RX0 de Sony: 950,00 CHF

Écouteurs

Écouteur WF-1000X de Sony: 249.00 CHF

Écouteur WH-1000XM2 de Sony: 479.00 CHF

Disponibilité: à partir de september 2017


BRAVIA OLED TV série A1

BRAVIA OLED TV KD-77A1 (77”): 19.999.00 CHF

Disponibilité: à partir d’octobre 2017


Smart Speaker

LF-S50G de Sony: 229.00 Euro

Disponibilité en UK/Allemagne/France: à partir de décembre 2017

Plus d'informations: http://presse.sony.ch/pressreleases


Xperia Smartphones

Xperia XZ1 de Sony Mobile: 749.00 CHF

Xperia XZ1 Compact de Sony Mobile: 629.00 CHF

Disponibilité: à partir de l’automne 2017

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 76 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony:http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF