Skip to main content

Jamais deux sans trois: Sony présente la troisième variante du Cyber-shot™ RX100

Communiqué de presse   •   mai 16, 2014 06:00 CEST

Zurich, le 16 mai 2014. Malgré toutes les innovations du RX100 III, une chose demeure: le concept. Tous les appareils photo Cyber-shot™ des séries RX associent des exigences phototechniques élevées aux avantages d'un appareil photo compact et léger. Par conséquent, les professionnels considèrent les modèles RX100 comme leur appareil photo numéro deux ou de loisirs, et les amateurs ambitieux comme une occasion bienvenue de facilement mettre en œuvre leurs propres exigences photographiques. C'est d'autant plus vrai que la troisième génération des séries RX100 allie les avantages connus à des innovations significatives.

Beaucoup de technologie dans un petit appareil

Le boîtier compact du RX100 III est en aluminium, donc aussi stable que léger. Ainsi, le RX100 III est prédestiné à ne manquer aucun moment. Malgré ses dimensions compactes, il peut accueillir un capteur d'image dont la surface photosensible est quatre fois supérieure à celle des appareils photo compacts classiques. Le rétro-éclairage spécial du capteur d'image CMOS Exmor R™ avec résolution effective de 20,1 mégapixels est remarquable, pour des superbes photos même dans de mauvaises conditions de luminosité. Il permet aussi d'utiliser de nombreux effets en arrière-plan pendant la prise de vue.

Un capteur très sensible et à faible bruit nécessite un processeur d'image hautes performances adapté aux exigences croissantes. C'est pourquoi Sony table sur une nouvelle génération de processeurs d'image en intégrant le modèle BIONZ X à l'appareil photo RX100 III. Il est trois fois plus rapide que la version précédente et intègre les dernières technologies pour reproduire les moindres détails, réduire la réfraction aux petites ouvertures de diaphragme et opérer une réduction sélective du bruit lors de la prise de vue par faible luminosité.

Plus de lumière et un grand angle: le nouvel objectif du RX100 III

Par rapport au modèle précédent, le nouvel objectif ZEISS® Vario-Sonnar® T* du RX100 III de Sony avec F1.8-2.8 présente une intensité lumineuse significativement plus élevée dans la plage de zoom supérieure jusqu'à 70 mm (par rapport au petit format). Sony a étendu la plage focale inférieure jusqu'à 24 mm, permettant également des prises de vue à plus grand angle. L'appareil photo convient donc parfaitement pour les paysages et comme compagnon de voyage. De plus, la nouvelle intensité lumineuse a raccourci la vitesse d'obturation afin de rendre les sujets en mouvement rapide plus nets. Le filtre de densité neutre intégré offre aux photographes expérimentés des possibilités de composition supplémentaires, en particulier dans des conditions de lumière excessive.

Viseur électronique et écran déployable

Une nouvelle amélioration a fait ses preuves par rapport au prédécesseur, surtout dans des conditions de forte luminosité: le nouveau RX100 III est équipé d'un viseur électronique OLED™. Le viseur déployable est clair et détaillé. Grâce à un revêtement ZEISS® T*, il réduit les reflets et s'active uniquement lorsque l'écran atteint ses limites en raison de l'éclat excessif du soleil. Si un nuage passe soudain devant le soleil, l'utilisateur n'a pas besoin de chercher le bouton de commande: le RX100 III dispose d'un capteur près du viseur et passe donc automatiquement à l'écran dès que l'œil de l'utilisateur s'éloigne du viseur.

Le grand écran de 7,5 centimètres (trois pouces) peut être tourné de 180 degrés vers le haut et de 45 degrés vers le bas. Cela facilite la prise de vue sous des angles difficiles. Les autoportraits sont donc parfaits car le photographe peut voir l'écran tout en se photographiant.

Beaucoup plus d'options pour les vidéastes

Le RX100 III offre également de nouvelles options pour les vidéastes. Le processeur d'image BIONZ X amélioré permet la prise de vue en format standard XAVC-S. Les vidéos sont donc enregistrées à un débit pouvant atteindre 50 Mbit/s. En même temps, les artefacts et le bruit sont minimisés. En outre, des clips de 100 images par seconde peuvent être enregistrés grâce au processeur rapide. Cela permet une lecture au ralenti très nette pour un enregistrement à 25 images par seconde. Sony fournit le logiciel PlayMemories Home correspondant. En outre, le stabilisateur d'image SteadyShot optique et le mode Actif intelligent rendent les photos et vidéos plus nettes en compensant de manière ciblée les vibrations de l'appareil.

Autre nouveauté du RX100 III: l'affichage 4K des photos sur des téléviseurs appropriés via HDMI ou Wi-Fi®. Particularité: l'appareil photo transmet des données d'image supplémentaires au téléviseur qui peuvent être traitées correctement uniquement par les téléviseurs 4K Ultra HD de Sony. Grâce à la technologie Triluminos, les téléviseurs BRAVIA affichent les photos du RX100 III dans une gamme de couleurs étendue, ce qui n'est pas le cas des téléviseurs classiques. L'appareil photo est compatible Wi-Fi® et NFC.

En outre, le RX100 III comporte plusieurs caractéristiques et fonctions vidéo disponibles uniquement dans les caméscopes de Sony. Ainsi, il est possible, par exemple, d'enregistrer les prises de vue Full HD sans perte sur un support de stockage externe via une sortie HDMI. La fonction Zebra met en évidence les zones trop lumineuses en affichant des rayures sur l'écran et le viseur. La fonction d'accentuation des contours est également utile, en particulier lors d'une prise de vue avec flou de premier plan ou d'arrière-plan. Elle montre les zones nettes. En outre, l'appareil photo peut enregistrer une vidéo simultanément au format AVCHD / XAVC-S et au format MP4 compatible avec Internet.

RX100 III de Sony: un appareil photo personnalisé

Les possibilités d'utilisation du RX100 III pour des photos et vidéos s'étendent en permanence. Le RX100 III est le premier appareil des séries RX qui permet également de filmer via le mode Manuel, Programme automatique, Priorité à l'ouverture ou Priorité à la vitesse d'obturation en mode Vidéo. En outre, l'offre en applications PlayMemories Camera Apps est croissante. Elle propose de nouveaux filtres, effets et fonctions. Cependant, le RX100 III comporte déjà 13 effets tels que la miniaturisation et l'image HDR, afin d'offrir un petit plus à tout amateur.

Que vous soyez débutant ou expert, vous apprécierez les avantages du RX100 III: vous pouvez attribuer des fonctions aux boutons de commande et à la molette de réglage sur l'objectif. Ainsi, l'utilisateur bénéficie toujours d'un accès rapide aux fonctions les plus importantes. Ainsi, chaque Cyber-shot RX100 III est personnalisé, car chacun comporte des paramètres et d'autres équipements parfaitement adaptés aux besoins de son propriétaire et provenant des applications PlayMemories Camera Apps.

Images

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=M80M3cC1UHWIAyYHO55HjFJf

Prix publics conseillés et disponibilité

DSC-RX100M3 de Sony: à venir

Disponibilité: à venir

Pièces jointes

Document PDF