L’aventure au quotidien avec la nouvelle Action Cam Sony

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 02:01 CET

La nouvelle caméra d’action propose de nouvelles fonctions pour les reprises vidéo et une ergonomie supérieure pour ne rien perdre de l’action.

• Des vidéos plus fluides et sans flou avec la fonctionnalité SteadyShot™ avancée, un capteur CMOS rétroéclairé de 11,1 millions de pixels et un objectif ZEISS® Tessar pour une définition d’image irréprochable
  • Un zoom progressif jusqu’à 3x et deux modes de réglage d’angle pour un angle de champ parfait
  • Une caméra avec un boîtier amélioré pour une utilisation plus ergonomique et un caisson sous-marin pour filmer jusqu’à 60 m de profondeur
  • De superbes fonctionnalités dédiées aux films notamment le format XAVC S[i] haut débit à 50Mbits/s, l’enregistrement à 120/100 ips pour des ralentis incroyables sans compter les vidéos 4K en accéléré (Time Lapse) réalisables avec l’outil Action Cam Movie Creator

Zurich, le 6 janvier 2015. Revivez vos aventures quotidiennes et filmez avec des angles de vue incroyables grâce à la nouvelle Action Cam HDR-AS50 de Sony. Si vous aimez voyager, pratiquer des sports aquatiques, faire du vélo ou simplement vous promener, la HDR-AS50 vous permet de ne rien perdre de ces moments et de les revivre au travers de films HD fascinants.

La HDR-AS50 possède un capteur CMOS rétroéclairé de 11,1 millions de pixels travaillant de concert avec un objectif ZEISS® Tessar pour capturer vos contenus en haute définition et avec une netteté parfaite. Trois fois plus performante que la version précédente[ii], la technologie SteadyShot avancée qu’elle utilise et partage avec le modèle ultrahaut de gamme, la FDR-X1000V, autorise des vidéos sans aucune vibrations, du motocross aux paysages aériens. Le système de stabilisation est particulièrement efficace pour les vibrations de faible amplitude parfois produits par les hélicoptères radio-télécommandés ou les drones. Filmer des sports d’action avec de belles images exemptes de soubresauts n’est plus un problème puisque les tremblements et flous inhérents aux chutes libres, courses et parcours à vélo sont désormais efficacement compensés.

Avec la HDR-AS50, il est aujourd’hui possible de régler l’angle de champs via les paramètres « angle setting » (réglage de l’angle) et « zoom setting » (réglage du zoom). L’utilisateur bénéficie donc d’un réglage d’angle en deux étapes[iii] pour passer d’un plan large à un plan serré, ce qui permet d’ajuster précisément le cadre de chaque scène pour limiter les distorsions d’image et obtenir des vidéos de meilleure qualité. La HDR-AS50 possède également un nouveau zoom 3x particulièrement fluide pour vous permettre de filmer au plus près de l’action.

Le boîtier de la HDR-AS50 a été redessiné pour en améliorer l’ergonomie. La caméra d’action possède une nouvelle interface utilisateur donnant intuitivement accès à des opérations de réglage éclair, via des icônes ou boutons, car chaque seconde compte. Les utilisateurs peuvent contrôler leur Action Cam depuis leur Smartphone ou leur tablette et même l’allumer ou l’éteindre s’ils utilisent l’app PlayMemories Mobile[iv].

La caméra présente également un port USB arrière où un câble pourra être connecté même lorsqu’un accessoire est utilisé ce qui permet d’alimenter la caméra avec une batterie portable pendant les prises. Un filetage pour trépied a été ajouté pour pouvoir en monter un sans avoir besoin d’un adaptateur.

La nouvelle caméra présente des changements, des améliorations ainsi que d’autres nouveautés motivés par les commentaires de clients, qu’ils soient athlètes ou simples utilisateurs. Le son du bip est désormais plus fort et réglable ; trois témoins lumineux ont été ajoutés dessus, devant et derrière pour vérifier rapidement le mode (ex. REC) dans lequel se trouve la caméra, même lorsqu’on la porte sur son casque, son guidon ou sur un monopode.

La HDR-AS50 propose surtout quantité de fonctions vidéo pour produire des films démentiels. L’enregistrement de films en accéléré (Time-lapse) permet de prendre des photos de 8 millions de pixels à intervalle régulier. En d’autres termes, même si la caméra n’enregistre qu’en HD, le montage de ces images avec le logiciel Action Cam Movie Creator[v] permet d’obtenir une splendide vidéo en accéléré et au format 4K. Les films en accéléré peuvent également être créés en Full HD avec l’app Action Cam[vi].

La HDR-AS50 peut enregistrer des vidéos avec un débit binaire très élevé de 50Mbits/s en utilisant le format XAVC S. Vous pouvez ainsi filmer avec un maximum de détails, les situations les plus complexes comme les projections d’eau ou de large foule. Les moments éphémères qui méritent d’être mis en avant peuvent être filmés avec un ralenti cinématographique ajoutant ainsi une touche de créativité à ces instants épiques[vii].

Logiciel de montage propriétaire de Sony et intégré à l’appareil, Highlight Movie Maker[viii] prend en charge la reconnaissance des visages et assemble automatiquement les meilleurs moments pour les visionner ou les partager instantanément. L’attrait de votre film bouillant d’action est renforcé par un son pur et cristallin, enregistré avec le micro stéréo de haute qualité ; l’intensité des vagues qui déferlent est précisément restituée de même que la joie des rires d’enfants.

La HDR-AS50 est livrée avec de nombreux accessoires pour vous aider à mieux saisir ces tranches de vie. Les plongeurs et les nageurs sauront apprécier le caisson sous-marin étanche du HDR-AS50 qui autorise des reprises par 60 m de fond. Le caisson est spécialement conçu pour protéger votre Action Cam de tous dangers ; il n’est pas seulement très robuste, il est également résistant à la poussière, aux chocs et totalement étanche. Sa lentille plate vous permet de filmer des vidéos extrêmement nettes sous l’eau. Une pince de fixation optionnelle (AKA-CAP1) est également proposée ; elle est l’accessoire parfait de vos moments de détente lors de vos voyages ou vos parties de pêche.

Prix publics conseillés et disponibilité

HDR-AS50 de Sony: CHF 249,00

Disponible à partir de février 2016

Caractéristiques techniques

HDR-AS50 de Sony: Lien

_____________

[i] Le format d’enregistrement vidéo XAVC S requiert une carte mémoire micro SDHC/SDXC (Classe 10).

[ii] Comparée aux modèles HDR-AS20, HDR-AS30V, HDR-AZ1 et HDR-AS100V

[iii] Large / Serré. Le grand angle n’est disponible que si le mode SteadyShot est désactivé

[iv] Avec la version.5.5. Le contrôle de la fonction marche/arrêt de la caméra requiert un Smartphone ou une tablette compatible Bluetooth 4.0 (Android ver. 5.0 ou supérieure ou iOS).

[v] Avec la version.5.1 pour Windows et 3.1 pour Mac

[vi] Avec la version.2.0 ou supérieure. Disponible pour Android et iOS.

[vii] Les effets de ralenti peuvent être édités avec l’app Action Cam ou Action Cam Movie Creator

[viii] Ne fonctionne pas avec le format XAVC S 24p ni avec les taux d’enregistrement élevés (High Speed)

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/