Skip to main content

Les nouveaux accessoires offrent des options de prise de vue supplémentaires pour les utilisateurs d'appareils photo Sony

Communiqué de presse   •   sep 15, 2014 16:50 CEST

Zurich, le 15 septembre 2014. Les possibilités artistiques et pratiques du célèbre système d'appareil photo Sony de type Alpha sont décuplées grâce aux quatre nouveaux accessoires Sony.

Flash HVL-F32M

Illuminez vos portraits, votre intérieur et d'autres sujets proches avec ce flash compact et léger qui se fixe sur la griffe porte-accessoire multi-interface de votre appareil photo. Malgré ses dimensions compactes, le HVL-F32M comprend un nombre guide de 32 (GN32). La tête du flash peut être réglée vers le haut, le bas ou latéralement pour faciliter la réalisation d'effets de réflexion professionnels avec moins d'ombres disgracieuses.

Vous obtiendrez invariablement de magnifiques clichés avec flash, grâce aux fonctions flash avancées incluant la mesure de flash ADI, la synchronisation ultra-rapide et la balance des blancs automatique. Il comporte également une fonction flash sans fil qui permet de déclencher à distance le HVL-F32M pour créer sans soucis des effets multi-flash professionnels.

Il est doté d'un grand panneau intégré qui diffuse la lumière uniformément lorsque l'appareil est utilisé avec un objectif grand angle offrant une distance focale inférieure à 24 mm. Et pour couronner le tout, la feuille de réflexion crée des contrastes flatteurs dans les yeux du sujet du portrait.

Les touches principales, commandes et autres pièces de fonctionnement sont étanches pour empêcher l'humidité ou à la poussière d'y pénétrer. Le HVL-F32M est donc parfait pour les prises de vue dans un large éventail d'environnements. Le panneau arrière du flash dispose d'un écran LCD très pratique qui affiche les modes de fonctionnement et les réglages, ainsi que de voyants lumineux avec code couleur matérialisant les 4 étapes, pour une confirmation visuelle instantanée de l'autonomie de la batterie.

Kit d'adaptation XLR-K2M

Les réalisateurs de films et les vidéastes peuvent affiner leurs bandes-son de mariages, d'interviews, de vidéos ou de tournages en pleine nature grâce à ce kit d'adaptation XLR très polyvalent. Conçu pour une utilisation professionnelle ultra-fiable, il se fixe sur la griffe porte-accessoire multi-interface de tous les modèles d'appareil photo de type α7, ainsi que sur les appareils de type α99 et Cyber-shot™ RX10 ou sur les caméscopes FDR-AX100, NEX-VG30 et NEX-VG900.

Il est idéal pour une utilisation avec le micro-canon ECM-XM1 fourni qui offre une réponse très directionnelle pour localiser des voix et d'autres sons à moyenne distance. Vous pouvez également utiliser d'autres microphones professionnels.

L'équilibre des entrées (provenant d'un microphone stéréo, de deux microphones mono ou de sources de niveau de ligne provenant d'une table de mixage) est obtenu via deux solides connecteurs XLR, avec contrôle de niveau indépendant et alimentation fantôme 48 V sélectionnable pour chacun d'eux. La source d'alimentation fantôme V de l'adaptateur peut alimenter directement un microphone relié, en utilisant directement l'énergie de la griffe porte-accessoire multi-interface de l'appareil photo sans avoir besoin de batteries supplémentaires.

Le nouveau porte-microphone maintient le microphone solidement tout en réduisant les vibrations mécaniques. Il y a également un interrupteur passe-bas pour chaque canal qui atténue le bruit du vent et autres grondements basse fréquence.

Housse de transport souple LCS-PSC7

Cette housse de transport souple à grande capacité offre à votre appareil photo, vos objectifs et vos accessoires Sony la protection qu'ils méritent. Cette housse de transport fine et élégante dispose d'un compartiment intérieur amovible pouvant accueillir votre appareil photo et trois objectifs, tels que les modèles Sony de type E SEL1635Z, SEL2470Z et SEL70200G. Vous êtes donc prêt pour pratiquement toutes vos séances photo.

Il a plein de poches pouvant accueillir les flashs, les chargeurs et autres accessoires de l'appareil photo, sans compter les espaces supplémentaires très pratiques pour votre smartphone, vos cartes mémoire amovibles, votre trépied ou votre bouteille d'eau. Il y a même une grande poche pour votre tablette. La housse à porter sur l'épaule est également fournie avec une protection imperméable amovible pour l'extérieur qui peut être rangée à l'arrière en attendant d'être utilisée.

Kit télécommande et récepteur infrarouge RMT-VP1K

Pour afficher des photos de la faune ou des photos de groupe et des clichés de feu d'artifice nets, le RMT-VP1K permet aux photographes de commander les appareils photo à distance.

Fixé au multi-terminal de l'appareil photo, le récepteur infrarouge offre une sensibilité à 360° permettant de commander l'appareil photo de n'importe quel angle à l'aide de la télécommande. En plus de déclencher l'obturateur, les photographes peuvent également contrôler d'autres fonctions comme la fonction démarrage/arrêt d'enregistrement et zoom.

Une simple fonction de réglage des canaux permet l'utilisation de plusieurs caméras qui sont à proximité sans interférence avec d'autres télécommandes. La RMT-VP1 peut également être utilisée pour contrôler certaines fonctions sur certains appareils photo intégrant un capteur infrarouge.

Images :

HVL-F32M de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=IyaFVraW8xcg9ckJOiIHsPwO

Kit XLR-K2M de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=lYxqZ8LQj98oanlSKrw3OMhL

Housse de transport LCS-PSC7 de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=XukmnQcBiNsRFG1m7CpkJWNs

Kit RMT-VP1K de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=MibVrTk3Mi60ly9cpKgQW8lw

Prix de ventes indicatifs et disponibilités :

HVL-F32M de Sony: CHF 369.-

Disponibilité : à partir dedécembre 2014

Kit XLR-K2M de Sony: CHF 734.-

Disponibilité : à partir d’octobre 2014

Housse de transport LCS-PSC7 de Sony: CHF 199.-

Disponibilité : à partir d’octobre 2014

Kit RMT-VP1K de Sony: CHF 74.-

Disponibilité : à partir denovembre 2014

Pièces jointes

Document PDF