Skip to main content

Musique qui incite les animaux à danser

Communiqué de presse   •   mai 30, 2016 14:50 CEST

Des basses percutantes, un son puissant et des effets de lumière stylés: le nouveau système audio personnel GTK-XB7 est le parfait gadget pour réussir les plus belles fêtes à la maison, comme le prouve une nouvelle vidéo Sony.

Zurich, 27 mai 2016. Même les chiens et les chats les plus calmes ne pourront rester indifférents: pour fêter le lancement de l'enceinte GTK-XB7, Sony a mis en ligne une nouvelle vidéo qui illustre avec humour les points forts du système. Au son du succès dance mondialement connu «Animals» de Martin Garrix, on observe les réactions des animaux à la qualité audio exceptionnelle du système.

En super ralenti à 1 000 images par seconde, la vidéo filme les réactions de chats, de chiens et de lapins pendant qu'ils écoutent de la musique. Des jets d'air reproduisent l'incroyable pression acoustique des enceintes et l'éclairage ambiant s'harmonise avec l'illumination multicolore des LED et des stroboscopes de l'enceinte. La démonstration de la technologie EXTRA BASS fait également partie des moments forts de la vidéo.

La capacité de cette enceinte à assurer l'ambiance bestiale d'une soirée est également mis en évidence par la présence d'animaux mouillés et secs: bassets, chats persans, bergers hongrois, chow-chows et lapins dansant et s'ébrouant au rythme de la musique. Confortablement installé, un chat persan se prélasse, animé par les vibrations d'un caisson de basses apparent.

La vidéo a été tournée suite à une enquête que Sony a réalisée en coopération avec l'experte de la perception animale, le Dr Anna Wilkinson, membre de l'Association pour l'étude du comportement animal (Association for the Study of Animal Behaviour, ASAB). L'ASAB est une société européenne spécialisée dans l'étude du comportement animal. L'enceinte GTK-XB7 a permis d'analyser les préférences musicales des animaux domestiques. L'étude a révélé que les chiens apprécient particulièrement les tubes du hit-parade.

Alberto Ayala, directeur de la division «Vision and Sound» de Sony Europe, déclare à propos de la vidéo: «La XB7 a le divertissement dans la peau; sa portabilité, sa puissance sonore, ses effets lumineux et sa technologie EXTRA BASS vous permettent d'organiser une soirée inoubliable partout où vous allez. Pour marquer le lancement de ce puissant système One-Box, nous voulions faire bondir le divertissement, alors inviter nos chers compagnons à quatre pattes à partager les festivités nous a semblé au poil!»

Sûre de son potentiel de séduction, la GTK-XB7 doit son explosivité à la technologie EXTRA BASS exclusive de Sony qui fait appel au traitement DSP: la musique semble ainsi plus puissante, avec des basses plus percutantes et profondes, caractéristiques essentielles des musiques dance du moment. Avec ses trois modes d'illumination multicolore (barres de lumière, stroboscopes et éclairage de l'enceinte) parfaitement synchronisés avec le son, la GTK-XB7 transforme chacune de vos soirées en un inoubliable festival.

Le boîtier peut être disposé horizontalement et verticalement, pour une flexibilité maximale. Pour des performances encore supérieures, vous pouvez combiner le système à un second XB7 grâce à la fonction d'ajout d'enceinte, doublant ainsi la puissance.

La vidéo «Party Animals» est disponible ici:
https://youtu.be/JEk8eeg-OQo

Vous trouverez le «making-of» de la vidéo «Party Animals» ici:

https://youtu.be/xLgSpnHePk8

Prix public conseillé et disponibilité

GTK-XB7 de Sony: 379,00 CHF

Disponibilité: dès à présent

Notes à l'attention des journalistes:

  • Le rapport d'enquête complet «Music Preference in Domestic Dogs» est disponible sur simple demande.
  • Sony a adopté des mesures strictes afin de garantir le bien-être des animaux. Ces derniers étaient placés sous l'observation d'un vétérinaire et la musique n'a été introduite qu'ultérieurement dans la vidéo. Les animaux ne sont restés sur le lieu du tournage que de 2 à 5 minutes. Aucun animal n'a souffert pendant la prise de vue.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF