Participez au « Défi vidéo RX0 » de Sony et remportez jusqu'à 5 500 CHF de matériel vidéo

Communiqué de presse   •   jan 30, 2018 09:56 CET

Zurich, 30 janvier 2018. Sony vient d’annoncer le lancement du concours[i] #RX0VideoChallenge. Cette compétition européenne met au défi les cinéastes en herbe de proposer une œuvre créative et innovante avec pour seule contrainte, l’utilisation du RX0 de Sony ! Tous les participants pourront ainsi tenter leur chance pour remporter un équipement photo Sony haut de gamme d'une valeur allant jusqu'à 5 500 CHF, avec l’espoir, pour les meilleurs, de repartir avec l’excellent α7SII, un reflex plein format unanimement reconnu ou un objectif SELP28135G.

Ne pesant que 110 g[ii], le RX0 est un appareil photo compact, robuste et étanche au format unique, permettant aux créateurs de contenu de produire des vidéos absolument inédites. Toute la puissance de cet appareil repose sur les performances de son capteur d'image CMOS Exmor RS de 15,3 millions de pixels[iii] (type 1.0) et les nombreuses options vidéo créatives qu’il propose, dont l'enregistrement en super ralenti 40x[iv], le profil d'image (S-Log2) et la sortie 4K[v] Clean HDMI. Le contrôle multicaméras permet de réaliser une prise de vue multi-angles avec une installation sans fil ou câblée pour que l'utilisateur puisse laisser libre cours à sa vision créative.

Pour s'inscrire au concours, les candidats doivent se rendre sur la communauté Sony pour y pitcher leur projet vidéo en exposant leurs idées de tournage pour y exploiter les possibilités créatives offertes par le RX0. Les candidats retenus pourront emprunter plusieurs appareils[vi] pour réaliser leur projet et mettre leurs vidéos en ligne sur YouTube[vii] et sur le site communautaire de Sony.

____________________

[i]Le concours est uniquement ouvert aux résidents des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Finlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, Pays-Bas, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Irlande. Les candidatures provenant d’autres pays ne seront pas acceptées.

[ii]Poids approximatif avec la batterie et la carte mémoire.

[iii]Nombre approximatif de pixels effectifs.

[iv]Possibilité d’enregistrement en super ralenti jusqu’à 1 000 ips. Qualité de l’image avoisinant le format Full HD à 250 ips en mode Priorité à la qualité. L’enregistrement audio est désactivé avec la prise de vue au ralenti et les réglages de mise au point, d’exposition, de zone de mise au point, de fréquence d’image et d’autres paramètres ne sont plus modifiables une fois le tournage commencé. Carte mémoire Micro SDHC/ Micro SDXC de classe 10 ou supérieure requise.

[v]QFHD : 3840×2160.

[vi]Les candidats doivent accepter les conditions générales spécifiques énoncées sur la page d’accueil du concours.

[vii]YouTube est la seule plateforme acceptée pour ce concours. Les vidéos publiées sur d’autres plateformes ne seront pas acceptées.

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 76 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony:http://www.sony.net/