Première barre de son Dolby Atmos au monde[1] capable de produire un son sur-round virtuel en trois dimensions

Communiqué de presse   •   jan 09, 2018 02:00 CET

• Première2 barre de son Dolby Atmos au monde capable de produire un son surround virtuel en 3D et de remplir l’espace sonore d’une pièce avec seulement 3 enceintes
  • Profitez d’un son venant du dessus sans réflexion au plafond ni enceinte supplémentaire grâce au traitement surround vertical unique de Sony
  • Design pensé pour s’accorder avec les téléviseurs Sony BRAVIA de la gamme 2018

Zurich, 9 janvier 2018. Grâce à la technologie virtuelle de Sony, la barre de son premium, compatible Dolby Atmos, HT-ZF9 offre un nouvel espace audio créatif et cinématographique. Equipée du nouveau traitement surround vertical de Sony, elle vous permet de profiter d'un son surround virtuel tridimensionnel à couper le souffle sans aucune enceinte de plafond ni de haut-parleur à rayonnement indirect (up-firing).

En complément, Sony lance aussi la barre de son HT-XF9000 dotée d’enceintes avant dessinées pour s’accorder esthétiquement avec votre téléviseur. Cette barre 2.1 intègre peut-être moins de haut-parleurs mais elle n’en offre pas moins le son surround cinématographique Dolby Atmos et le traitement surround vertical.

Efficace et compacte

Grâce à sa prise en charge des formats Dolby Atmos et DTS:X, la barre de son HT-ZF9 est capable de plonger dans un son totalement immersif un public confortablement installé dans votre canapé.

Quant au traitement surround vertical de la barre de son HT-ZF9, il réussit à reproduire avec réalisme le vrombissement d’hélicoptères volant au-dessus de votre tête. Combiné à la technologie S-Force Pro Front Surround qui améliore la scène sonore frontale, il produit un son tout simplement incroyable pour une barre s’appuyant sur seulement 3.1 canaux. De plus, même en l’absence de contenu Dolby Atmos et DTS:X, vous pouvez profiter d'un son 3D ambiophonique grâce à la technologie Sony capable de convertir de manière ascendante du contenu stéréo 2 canaux en audio 7.1.2 canaux avec toute la spatialisation nécessaire.

Vous avez éggalement la possibilité d’ajouter une paire d’enceintes arrière SA-Z9R, conçues exclusivement pour le HT-ZF9, et d’étendre votre expérience de son surround avec une véritable configuration de haut-parleurs surround.

La HT-ZF9 prend en charge la transmission directe HDR 4K et Dolby Vision : la qualité d'image originale traverse ainsi directement la barre de son pour atteindre votre téléviseur, sans aucune perte de qualité, de couleur, de clarté ni de luminosité. Côté son, la HT-ZF9 est compatible avec les formats Hi-Res Audio et permet, par ailleurs, la lecture à partir d’une source connectée via USB. Enfin, grâce à la technologie de conversion ascendante DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine HX), vous pouvez apprécier tous vos fichiers musicaux en qualité proche de la haute résolution depuis votre appareil mobile grâce à la connexion Bluetooth assistée de la technologie LDAC.

Une association réussie

Les barres de son HT-ZF9 et HT-XF9000 sont toutes deux pensées pour compléter parfaitement plusieurs nouveaux téléviseurs Sony BRAVIA et vous offrir un système élégant et harmonieux, aussi bien en termes de finition que de design.

Idéale pour les intérieurs minimalistes épurés, la silhouette des deux barres se fond magnifiquement dans votre maison. Quant à la HT-XF9000, son concept sur mesure aux bords biseautés lui permet d’épouser parfaitement les pieds du téléviseur Sony KD-XF90.

Avec ces deux barres de son sans fil, vous pouvez vous libérer de l’encombrement des câbles en connectant votre barre de son à votre téléviseur via Bluetooth3.

Également compatible Wi-Fi, la HT-ZF9 vous procure tous les avantages d’une solution Chromecast4 intégrée conjuguée à l'Assistant Google5 pour créer une nouvelle expérience musicale grâce aux commandes vocales. Il vous suffit de vous adresser à l’enceinte intelligente pour lire de la musique via les services de streaming de la HT-ZF9 ou d’utiliser la fonction multiroom pour diffuser la même musique simultanément dans toute la maison. Ensuite, avec l'ajout de Spotify Connect6, tout ce dont vous avez besoin est à portée de clic. L’usage est intuitif avec une interface utilisateur revisitée et facilitant la configuration et l’utilisation avec votre téléviseur.

Doté de 2 entrées et 1 sortie HDMI, le modèle HT-ZF9 vous permet de connecter plusieurs appareils à votre barre de son pour améliorer votre système Home Cinéma. Les deux modèles disposent également d’une connectivité Bluetooth et d’entrées USB pour écouter votre musique à partir d'appareils mobiles ou d'une clé USB.

1 Au 8 janvier 2018. Selon les études menées par Sony Corporation

2 Au 8 janvier 2018. Selon les études menées par Sony Corporation

3 En ce qui concerne la connexion Bluetooth, un téléviseur BRAVIA compatible Bluetooth A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) est nécessaire. Comme pour la ZF9, cette fonctionnalité sera disponible via une future mise à jour du firmware.

4 Cette fonctionnalité sera ajoutée grâce à une prochaine mise à jour firmware.

5 Google, Chromecast intégré et les marques et logos associés sont des marques déposées de Google LLC.

6 Cette fonctionnalité sera ajoutée grâce à une prochaine mise à jour firmware.

Le modèle HT-ZF9 de Sony : 899 CHF

Disponibilité : dès printemps 2018

Le modèle HT-XF9000 de Sony : 599 CHF

Disponibilité : dès printemps 2018