Signal du départ donné pour le nouvel appareil photo α6300 de Sony

Communiqué de presse   •   fév 29, 2016 14:30 CET

Ce nouvel hybride intègre l’autofocus le plus rapidei, avec le plus grand nombre de collimateursi, associé à un nouveau capteur APS-C 24MP, ainsi qu’à l’enregistrement vidéo Ultra Haute Définition 4K et bien plus. Entre-temps Sony Suisse a annoncé les prix et disponibilités.

Zurich, le 29 février 2016. Sony a presenté au début de février le dernier né de sa gamme d’appareils photo « mirror-less » qui a reçu de nombreux prix, l’α6300. L’appareil dispose d’un système 4D FOCUSTM inégalé, qui permet la mise au point sur un sujet en un temps record de 0.05 secondes, ce qui représente la performance d’autofocus la plus rapide du monde. Avec une couverture exceptionnelle, l’α6300 intègre 425 collimateurs de détection d’AF phase, répartis sur toute la surface du capteur – c’est là un record mondial de nombre de points AF sur un appareil a optique interchangeable. L’ α6300 peut, en outre, capter des images à cadence très élevée, 11 images/s, avec autofocus et exposition continus.

L’ α6300, très versatile, est équipé d’un nouveau capteur CMOS Exmor APS-C de 24.2MPii à haute vitesse de lecture. Garantissant ainsi un affichage d’image en live et en continu, sur l’écran LCD mais aussi au viseur Tru-Finder, qui offre tous les avantages du viseur électronique combinés au confort immédiat de la visée optique. Associé au capteur, le processeur d’image BIONZ X offre une qualité d’image optimale sur toute la plage de sensibilité ISO 100-51200iii.

Une performance d’autofocus sans égal

Le nouvel α6300 s’appuie sur la performance reconnue du 4D FOCUS de l’ α6000 : utilisant à la base un système Fast Hybrid AF, qui combine la rapidité de la détection d’un AF phase à la précision d’un AF contraste, et permet de faire le point sur des sujets en mouvement en un laps de temps aussi court que 0.05 secondes !iv Associé à ce système, la technologie High-density Tracking (mise au point en continu et haute densité) intègre 425 points de détection AF phase répartis sur presque toute la surface du capteur, assurant ainsi une mise au point sur les plus petits sujets en mouvement, et où qu’ils soient dans le cadre d’image.

Au-delà de cette couverture d’autofocus très large, l’ α6300 intègre pour la première fois cette nouvelle technologie de mise au point en continu haute densité qui améliore de manière significative la détection d’objets et la performance du suivi : en activant un grand nombre de points d’AF (environ 7,5 fois plus de densité que l’α6000) et en les ajustant de manière intelligente en fonction du mouvement du sujet.

Capteur CMOS Exmor de 24.2 MP et processeur BIONZ X puissants

Pour maximiser l’efficacité et la performance générale de l’appareil, l’ α6300 est équipé d’un nouveau capteur à 24.2 millions de pixels qui est l’allié parfait de son processeur d’image BIONZ X.

Ce nouveau capteur adopte une nouvelle structure de câblage en cuivre, qui améliore la performance de captation lumineuse et accélère de manière significative la vitesse de lecture. Le processeur BIONZ X travaille sur un algorithme de gestion de l’image conçu pour maximiser la performance générale du capteur. Ces deux composants-clé associés garantissent une gestion du bruit-image optimale et une résolution exceptionnelle en haute sensibilité jusqu’à ISO51200ii, en particulier sur la plage de sensibilité moyenne à haute.

Résolution 4K ultime et autres fonctionnalités vidéo professionnelle

Autre première pour les appareils Sony à optique interchangeable non Plein format, le nouveau α6300 permet d’enregistrer la vidéo en 4K au format Super 35. En mode vidéo 4K, l’appareil utilise tous les pixels du capteur, sans regroupement, pour recueillir 20 mégapixels d’information - à une définition équivalente de 6K et avec environ 2,4v fois plus de pixels qu’en 4K UHD. Il sur-échantillonne donc l’information pour des prises de vue à la profondeur et aux détails exceptionnels.

Le communiqué original vous trouvez ici.

α6300 de Sony: CHF 1‘399,00 disponible : début de mars

α6300 en Kit avec SEL-P1650: CHF 1‘599,00 disponible : début de mars

α6300 en Kit avec SEL-1670Z: CHF 2‘499,00 disponible : mi-mars

_________

iParmi les appareils photo à optique interchangeable equipés d’un capteur APS-C, à fevrier 2016 (Etude Sony) – Mesures effectuées selon les normes CIPA, avec l’objectif E PZ 16-50 F3.5-5.6 OSS associé. Pre-AF desactivé et viseur activé.

iiNombre de pixels effectifs approximativement

iiiJusqu’à ISO51200 en mode étendu Photo, et jusqu’à ISO51200 en mode video

ivAvec les optiques monture A motorisées SSM ou SAM uniquement. L’utilisateur peut choisir entre AF phase et AF contrastes

v1.6x en mode 30p