Skip to main content

Sony BRAVIA 4K HDR : Détails et contraste ultimes

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 02:01 CET

Avec ses tout nouveaux téléviseurs 4K HDR, Sony inaugure une nouvelle ère audiovisuelle mêlant images spectaculaires, design, élégance et émotions intenses.

  • Une image 4K exceptionnelle grâce à plus de HDR
  • Nouveau système de rétro-éclairage ultra fin Slim Backlight Drive permettant à la technologie X-tended Dynamic Range PRO d’intensifier les noirs et la brillance maximum avec trois fois plus de luminosité
  • Design « Slice of Living » ultraplat et raffiné

Zurich, le 6 janvier 2015. Désireux d’exploiter le potentiel des technologies dont il est le concepteur, Sony propulse sa gamme de téléviseurs 2016 vers une nouvelle dimension de 4K HDR (plage dynamique étendue) pour plus de brillance, de contraste et des couleurs éclatantes, pour toujours plus de détails et de profondeur. En plus de leur élégance habituelle, les téléviseurs BRAVIA proposent désormais avec la plateforme Android TV le meilleur du divertissement multimédia.

HDR : une brillance d’un nouveau type

Nombre des nouveaux téléviseurs 4K BRAVIA sont déjà compatibles HDR et permettent de profiter de la dernière génération de contenus HDR proposés par les services de vidéo en ligne tels que Netflix, les producteurs et les télédiffuseurs. Affichant une plage de luminosité plus large que la plage dynamique standard (SDR), les contenus tournés, traités et diffusés en HDR sont d’un réalisme encore plus saisissant grâce à un contraste et une reproduction des couleurs sensationnelles.

Fleuron de la gamme, le modèle BRAVIA XD93 intègre la dernière génération de rétro-éclairage appelée Slim Backlight Drive qui offre un niveau de performance, possible jusqu’à présent, uniquement avec un système de rétro-éclairage Edge LED. Epaulé par la technologie X-tended Dynamic Range PRO, le Slim Backlight Drive pousse et diminue le rétro-éclairage pour créer des pics de lumière et des noirs plus profonds avec jusqu’à trois fois la plage de luminosité d’un téléviseur conventionnel. Cette technologie ajuste la source de lumière de manière plus exacte sur chaque zone, tout en conservant une finesse de design.

Autre exclusivité Sony, la technologie TRILUMINOS Display améliore également l’image HDR et permet de reproduire précisément une gamme chromatique très étendue à tout niveau de luminosité.

En charge du traitement avancé de l’image, le processeur 4K X1 de Sony améliore le contraste, la couleur et la netteté procurant ainsi à chaque scène l’éclat de la 4K.

« Slice of Living » ou le nouveau design affuté

La ligne BRAVIA resplendit plus que jamais grâce au « Slice of Living », le nouveau concept esthétique en parfaite harmonie avec les intérieurs contemporains. Cette approche est mise à l’honneur par ses formes épurées et géométriques, elles-mêmes soulignées par des finitions champagne et argentées qui ajoutent une touche chaleureuse et personnelle.

Les lignes élancées et minimalistes du BRAVIA XD93 sont soulignées par sa finesse et son écran sans bords. Comme toute la gamme de TV Sony 2016, la série XD93 intègre un système de passage de câble qui permet de parfaitement cacher les fils derrière le téléviseur. Un système de fixation mural unique permet de coller littéralement votre téléviseur à seulement 3,6 cm du mur. Votre TV, véritable œuvre d’art, se transforme en tableau dans votre salon.

Quant à la série BRAVIA SD85, elle rend le divertissement 4K encore plus captivant grâce à son écran légèrement incurvé plongeant le spectateur au cœur de l’action ; il s’agit à ce jour du TV 4K BRAVIA incurvé le plus fin.

Une nouvelle perspective avec Android TV

Google Play permet d’explorer un large éventail d’applications, de jeux sur grand écran. Toutes sont accessibles directement via internet.

Le Content Bar (Barre de contenus), exclusif à Sony, permet aux clients d’accéder rapidement et facilement au contenu sans aucune interruption pendant qu’ils regardent la TV, en améliorant et raccourcissant l’accès direct au contenu.

Grâce à Google Cast, les contenus des smartphones s’affichent facilement sur l’écran du téléviseur. Il suffit de toucher l’icône « Cast » pour envoyer le contenu que vous regardez (films, télé, YouTube, photos ou des centaines d’autres applications compatibles) de votre appareil Android/iOS sur l’écran du BRAVIA sans en perdre une miette. Google Cast est déjà pris en charge par de nombreuses applications qui ne sont pas encore disponibles dans le magasin d’applications d’Android TV, et vous propose un large choix de contenus multimédia gratuits.

« Dites-le seulement et Android TV le trouvera ». Un micro désormais intégré à la télécommande principale permet d’utiliser la fonction Voice Search. Appuyez simplement sur le bouton « micro » et énoncez les films, programmes et autres contenus que vous recherchez et votre TV Bravia les trouvera. Vous pouvez aussi demander au téléviseur BRAVIA de changer, entre autres, de chaîne ou de source vidéo.

Prix publics conseillés et disponibilité

La gamme de téléviseurs Sony BRAVIA 4K Ultra HD de cette année sera disponible en Europe dès le printemps 2016.

Caractéristiques des téléviseurs BRAVIA lancés en 2016

TÉLÉVISEURS BRAVIA 4K HDR XD94
75"
XD93
65"
55"
SD85
65"
55"
XD85
85"
75"
65"
55"
Qualité d’image 4K HDR
Processeur 4K X1
TRILUMINOS Display
Technologie X-tended Dynamic Range PRO avec Full Array LED Backlight Technologie X-tended Dynamic Range PRO avec Slim Backlight Drive
Motionflow XR 1200Hz 1000Hz 1000Hz 800Hz
Design Design aérien Design ultraplat et incurvé en aluminium Design ultraplat en aluminium
Expérience utilisateur Android TV (Google Cast, contrôle vocal, apps et jeux)
Nouveau contrôle vocal intégré à la télécommande
TÉLÉVISEURS BRAVIA HD WD75
49"
43"
32"
WD6
48"
40"
32"
Qualité d’image X-Reality PRO
Live Colour
ACE (Advanced Contrast Enhancer)
Motionflow XR Motionflow XR200
Design Design ultraplat en aluminium Design ultraplat
Expérience utilisateur Smart TV

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF