Skip to main content

Sony élargit sa gamme d'appareils photo Smart-Lens et introduit un nouveau concept d'objectif interchangeable

Communiqué de presse   •   sep 03, 2014 16:45 CEST

Zurich, le 3 septembre 2014. Les nouveaux appareils photo Smart-Lens Sony vous offrent le meilleur des deux mondes en associant la spontanéité et la facilité de partage de votre smartphone aux performances et à la créativité d'un appareil photo de qualité supérieure.

Connectez simplement l'appareil photo à votre smartphone via Wi-Fi®. La connexion NFC par simple contact est plus rapide que jamais pour tous les appareils photo Smart-Lens, grâce aux mises à niveau du micrologiciel pour les modèles DSC-QX100 et DSC-QX10ainsi qu'aux améliorations de l'application PlayMemories Mobile. Si vous avez un téléphone Xperia™, le raccordement est encore plus rapide !

Il est très facile de commander chaque appareil photo Smart-Lens avec la dernière version 5.0 de l'application gratuite Sony PlayMemories Mobile pour smartphones Android et iOS. Une nouvelle interface utilisateur simplifie l'expérience photo et l'utilisation avec une seule main. Le cadrage sur votre téléphone est plus intuitif grâce à la nouvelle fonction de quadrillage de l'écran. Le GPS ajoute des informations de localisation pour les images transférées vers votre smartphone lors de la prise de vue.L'obturateur de l'appareil photo peut maintenant être déclenché à partir de l'écran tactile et, grâce au transfert automatique des photos vers votre téléphone, vous pouvez immédiatement partager ces souvenirs.

ILCE-QX1

Le modèle ILCE-QX1 permet aux photographes d'utiliser leur précieuse collection d'objectifs de type E. Il vous suffit de choisir votre objectif favori (zoom, grand angle, téléobjectif ou macro-objectif) et de laisser libre cours à votre talent en contrôlant les modes d'exposition, de mise au point et de prise de vue.

Son capteur CMOS Exmor® de taille APS-C de 20,1 mégapixels saisit une infinité de détails parfaits, comme vous l'attendriez d'un appareil photo bien plus imposant. Il est associé à un processeur avancé Sony BIONZ X™ qui offre maintenant une meilleure réduction du bruit sur des zones spécifiques. Vous apprécierez les superbes images à faible bruit, que vous obtiendrez même si vous prenez des photos dans des conditions de quasi-obscurité qui posent problème aux petits capteurs.

Le grand capteur du QX1 vous permet également de créer des effets « bokeh » comme les professionnels avec un flou d'arrière-plan, ce que vous ne pouvez pas faire avec un smartphone.

Les photographes avertis et les utilisateurs occasionnels sont gâtés avec une multitude d'autres fonctions évoluées. Le mode Auto supérieur reconnaît des dizaines de scènes différentes, comme des paysages ou des portraits à contre-jour. Il ajuste sans aucun problème les réglages de l'appareil photo pour des clichés de qualité. Pour les photographes qui aiment le montage post-production, le QX1 peut désormais prendre des photos au format RAW. Pour affirmer sa qualité d'appareil photo Smart-Lens, le QX1 présente un flash rétractable pour éclairer les portraits, les intérieurs sombres et les scènes de nuit.

Le kit LCS-QXA avec housse et bandoulière lui donne une touche de luxe avec sa finition robuste façon cuir marron. Le QX1 est bien protégé et vous pouvez le porter en bandoulière ou fixé à la ceinture lorsque vous êtes par monts et par vaux.

DSC-QX30

Les propriétaires de smartphones savent que les clichés à zoom élevé sont un casse-tête et donnent souvent des images granuleuses et des mouvements de l'appareil lorsque vous essayez d'avoir une vue rapprochée. L'appareil DSC-QX30 compact permet de conserver la clarté et la netteté avec son puissant objectif à zoom optique 30x, complété par un stabilisateur optique SteadyShot qui aide à éliminer les effets de flou.

Les utilisateurs peuvent facilement passer d'un cliché grand angle 24 mm à une longue distance équivalant à 720 mm au bout du téléobjectif, pour faire des gros plans en plein écran d'une personne qui se trouve à une distance de 40 m. Si vous voulez aller encore plus loin, le zoom Clear Image offre un agrandissement exceptionnel jusqu'à 60x sans sacrifier le nombre de pixels.

L'incroyable puissance du zoom est complétée par un verrouillage de la mise au point automatique et une prise de vue continue rapide jusqu'à 10 images/s, ce qui vous permet d'immortaliser des actions rapides avec une plus grande netteté des images prises en rafale. Il fait également des miracles pour les vidéos, car il permet d'enregistrer de magnifiques vidéos Full HD à une cadence de 60p simplement en appuyant sur un bouton.

Les deux nouveaux appareils photo Smart-Lens sont compatibles avec les télécommandes Live-View portables RM-LVR1 et RM-LVR2V. Ces télécommandes à porter au poignet vous permettent de vérifier les images et de sélectionner des clichés de cinq appareils photo connectés simultanément. C'est très pratique pour les enregistrements ambitieux sous différents angles.

Nouvelles couleurs pour le modèle DSC-QX10

Le QX10 est maintenant proposé dans deux nouvelles variantes de couleur tendance coordonnées aux smartphones actuels. En plus des coloris noir et blanc, il est désormais disponible en rose et en cuivré pour donner de la couleur à vos séances photo.

Accessoire en optionADP-FSK1

Alors que les appareils photo Smart-Lens Sony offrent une prise de vue flexible, le kit ADP-FSK1 en option élargit considérablement vos possibilités en matière de prise de vue. Ce kit de prise de vue en angle libre comprend un adaptateur d'inclinaison et une poignée, vous permettant ainsi de prendre des clichés avec un angle élevé ou faible ou de prendre des selfies en toute simplicité.

Images

DSC-QX30 de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=6lZFbK2bU7T29NJ3kqGMjZLe

ILCE-QX1 de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=qF0IUaQ3NeHSQz6mNgeWD30F

DSC-QX10 de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=BgM7AyuX8oVkkRPnVk9x8lZV

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=u4QHhV4tXCXzzpxzPckWQzbF

Prix de vente indicatifs et disponibilités :

DSC-QX30 de Sony : CHF 329,-

DSC-QX1 de Sony : CHF 329,-

DSC-QX1 avec objectif de Sony : CHF 499,-

DSC-QX10 en rose et cuivre de Sony : CHF 229,-

Disponibilité : à partir de septembre 2014

Pièces jointes

Document PDF