​Sony lance un nouvel USB type C™, à la fois compact et rapide pour un stockage pratique

Communiqué de presse   •   fév 03, 2016 10:00 CET

Sauvegardez jusqu'à 64 Go de fichiers à très grande vitesse avec la nouvelle gamme USB CA1 de Sony.

Zurich, le 3ième février 2016. La gamme USB 3.1 Gen1 CA1 se compose du tout dernier standard USB type C™ et A, qui allie une vitesse de transfert pouvant atteindre 130 Mo/s (lecture) avec une durabilité et une conception particulière pour offrir une sauvegarde de fichiers plus rapide et plus intelligente. Cette gamme est idéale pour stocker sans problème des photos, de la musique, des vidéos ou autres données, ou pour effectuer un transfert entre vos périphériques Android et Mac® compatibles, y compris les téléphones portables et les tablettes.

Avec ce nouvel USB, vous avez la garantie de disposer de l'espace de stockage nécessaire pour vos périphériques, y compris pour votre tablette ou votre ordinateur. Le marché USB est en plein essor et Sony propose la solution de stockage qui protège vos données lors de transferts entre périphériques. La gamme USB 3.1 Gen1 CA1 est équipée de deux ports, dont le nouvel USB type C™ et type A, afin d'élargir les possibilités d'utilisation du périphérique. Le connecteur élégant est conçu pour s'adapter à de nombreux périphériques tels que les smartphones, tout en étant suffisamment solide pour s'intégrer aux tablettes et ordinateurs portables. Il est compatible avec les périphériques fonctionnant sous Windows, Macintosh, Android et Chromebook équipés de ports USB type C™ et A, et permet un partage rapide ainsi qu'une sauvegarde simple.

La conception pratique permet un transport plus facile que jamais, afin d’avoir toujours vos données à portée de main. Ultra plat et élégant, ce module vous accompagnera partout et évitera également toute interférence générée par des périphériques hôtes ou étuis de protection.

Prix publics conseillés et disponibilité

USM16CA1 de Sony: CHF 35,00

USM32CA1 de Sony: CHF 49,00

USM64CA1 de Sony: CHF 69,00