Skip to main content

​Sony lance sa nouvelle gamme G MasterTM d’objectifs interchangeables

Communiqué de presse   •   fév 03, 2016 17:30 CET

3 nouveaux modèles, un Zoom 24-70mm F2.8, un 85mm F1.4 Premium, et un Zoom 70-200mm F2.8.

Zurich, le 3 février 2016. Sony a lancé aujourd’hui sa gamme-phare d’objectifs interchangeables G MasterTM. Cette nouvelle série est composée de trois nouveaux objectifs Plein format en monture E : un zoom transstandard 24-70mm F2.8, une focale fixe 85mm F1.4 Premium et un zoom téléobjectif 70-200mm F2.8. Grâce à une formule optique innovante, ces objectifs adoptent un nouveau design et combinent de manière optimale haute résolution et bokeh. Tout cela pour un rendu photo et vidéo avec un niveau de précision et de détails jusqu’ici jamais vu.

« La nouvelle gamme G MasterTM représente la série optique la plus impressionnante que Sony ait jamais commercialisée » commente Yosuke Aoki, Head of Digital Imaging Product Group, chez Sony Europe. « En nous appuyant sur notre compréhension du futur de la photo numérique, nous avons conçu ces objectifs et sommes certains que la gamme G MasterTM va inspirer et impressionner les photographes et vidéastes pour les années à venir. »

Nouveau Zoom transstandard FE 24-70mm F2.8 GM

A la pointe des technologies optiques actuelles, le zoom FE 24-70mm F2.8 GM (SEL2470GM) est le choix ultime pour ceux qui recherchent la performance optique la plus élevée possible, pour un usage portrait, voyage, ou vie quotidienne.

Sa formule optique intègre 3 lentilles asphériques, dont une inédite (lentille XA, asphérique extrême), ainsi que des éléments à verre Super ED/ED (Extra Low Dispersion) et bénéficie du traitement anti-reflets Nano AR Coating, pour réduire a minima les aberrations chromatiques et optimiser le contraste et le piqué d’image de manière homogène, sur toute l’amplitude de zoom et à toutes les valeurs d’ouverture.En outre, son diaphragme 9 lamelles à ouverture quasi-circulaire offre un bokeh très doux.

En matière de mise au point, le nouvel objectif FE 24-70mm F2.8 GM intègre une motorisation SSM (Super Sonic Motor), un système de mise au point automatique à entraînement direct et ultra-fluide : il fonctionne avec une efficacité incroyable grâce à une nouvelle série d'algorithmes qui positionnent les éléments de mise au point rapidement et avec précision. Le moteur est silencieux, ce qui en fait un choix idéal pour la prise d’images fixes ou pour la vidéo.

De plus, cet objectif au design compact est résistant à la poussière et à l'humidité. Et grâce à ses boutons AF / MF, de verrouillage de mise au point et de zoom, il offre un confort optimal à l’usage. Deux nouveaux filtres pour l’optique FE 24-70mm F2.8 GM ont également été lancés : le filtre protecteur VF-82MPMC et le filtre polarisant VF-82CPAM.

Nouveau téléobjectif Premium FE 85mm F1.4 GM

Conçu pour être l’objectif ultime pour le portrait, le nouveau et très attendu téléobjectif FE 85mm F1.4 GM (SEL85F14GM) combine parfaitement résolution et bokeh dans un design compact.

Il intègre un nouvel élément optique, une lentille XA (asphérique extrême), ainsi que 3 éléments à verre ED, associés à son diaphragme à 11 lamelles (le nombre le plus élevé d’un objectif α) pour offrir un piqué d’image exceptionnel et un bokeh optimal. Il bénéficie également du traitement anti-reflets Nano AR Coating, pour en faire l’objectif idéal en usage portrait, même avec des sujets en contre-jour ou dans des conditions d'éclairage difficiles.

Pour une mise au point automatique précise, le FE 85mm F1.4 GM est doté d’un système motorisation SSM à entraînement direct, suffisamment puissant pour entrainer sans délai le groupe lourd de lentilles intégrées. Il est également équipé de deux capteurs de position qui assurent un contrôle sans faille des éléments optiques internes les plus larges.

Ce nouvel objectif de portrait professionnel est résistant à la poussière et à l'humidité. Et pour un grand confort à l’usage, il est doté d’une bague d'ouverture, crantable/décrantable en fonction d’un usage photo ou video, ainsi que d’un commutateur AF/MF et d’un bouton de verrouillage mise au point.

Nouveau Zoom téléobjectif FE 70-200mm F2.8 GM OSS

Couvrant la plage focale usuelle 70-200mm, le nouveau telezoom FE F2.8 70-200mm OSS GM (SEL70200GM) offre un piqué extrêmement élevé, une haute performance d’autofocus et de stabilisation d’image, ce qui permet de lui confère une polyvalence idéale pour un usage animalier, sportif, mais aussi pour les mariages ou autres événements.

Ce nouveau téléobjectif offre un rendu de détails exceptionnel sur toute sa plage de zoom, grâce à ses 3 éléments optiques internes, dont l’un adopte la nouvelle technologie XA (lentille asphérique extrême), avec une structure de verre Super ED/ED, ainsi qu’un revêtement anti reflets Nano AR Coating.

Le nouvel objectif 70-200mm F2.8 FE GM OSS inaugure un système d’autofocus SSM, à double moteur linéaire (combinés pour offrir une rapidité optimale au déplacement d’éléments optiques lourds), et « flottant », ce qui permet de réduire la distance de mise au point (0,96m) et de garantir une performance optimale en photo et vidéo.

En outre, le stabilisateur optique SteadyShot™ intégré garantit le meilleur niveau de netteté à toutes les longueurs focales et même à main levée.

Au niveau du design, le nouveau téléobjectif 70-200mm est équipé d’un bras de monture trépied, il est résistant à la poussière ainsi qu’à l’humidité, grâce à un revêtement de fluor particulier sur sa lentille frontale. Il dispose également d'un bouton de verrouillage et d’un limiteur de plage focale pour la mise au point.

Sony a également annoncé 2 nouveaux teleconvertisseurs compacts 1,4x et 2x (SEL14TC et SEL20TC), qui, associés au téléobjectif 70-200mm, offrent une amplitude focale plus élevée, sans contraintes de design.

Prix et disponibilité

Les nouveaux objectifs 24-70mm F2.8 FE GM zoom standard et 85mm F1.4 Prime seront disponibles en Europe en Mars 2016, le nouveau téléobjectif 70-200mm F2.8 GM et ses teleconvertisseurs 1,4x et 2x compatibles seront disponibles en Europe en mai 2016. Les prix restent à confirmer.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF