Skip to main content

Sony présente le premier objectif 35 mm plein format avec un zoom motorisé

Communiqué de presse   •   sep 12, 2014 09:00 CEST

Zurich, le 12 septembre 2014.Sony offre aujourd'hui aux photographes et aux réalisateurs un nouvel outil créatif et puissant : le premier objectif zoom plein format motorisé pour les appareils photo α de type E.

De conception et de fabrication supérieures, le FE PZ 28-135 mm F4 G OSS (SEL-P28135G) offre aux vidéastes et cinéastes des possibilités d'expression sans limites. C'est le partenaire idéal des appareils photo 35 mm plein format tels l'α7S, pour capturer une foule de détails de qualité irréprochable, que vous preniez des photos ou que vous filmiez en 4K et en Full HD.

Le SEL-P28135G est compatible avec tous les appareils photo et caméscopes de type E Sony. Sa longueur focale s'étend sur une gamme encore plus large de 42-202,5 mm (pour un équivalent de 35 mm) lorsqu'il est fixé à des boîtiers équipés d'un capteur APS-C. Les équipements Sony compatibles sont les appareils photo α6000 / α5100 et les caméscopes format Super 35 mm adaptés à une utilisation professionnelle tels que le NEX-FS700 ou le nouveau PXW-FS7.

Une ouverture maximale constante de F4 permet aux cinéastes et aux photographes d'obtenir de beaux effets de profondeur de champ et un contrôle de l'exposition stable sur toute la plage de focale, du grand angle au téléobjectif.

Les besoins des cinéastes exigeants sont comblés grâce à la nouvelle philosophie de conception « Smooth Motion Optics » de Sony. Visant à obtenir la meilleure qualité d'image possible lors de l'utilisation d'appareils photo à grand capteur, cette conception optique / mécanique avancée s'attaque à trois problèmes importants pour les réalisateurs : la modification de l'angle de vue lors de la mise au point (le « breathing ») et le changement de mise au point ainsi que le mouvement de l'axe optique pendant le zoom.

En outre, des lentilles asphériques suppriment l'aberration indésirable tandis que la technologie de revêtements multiples améliore le contraste et élimine les reflets, même pour les scènes en contre-jour.

La manipulation et l'ergonomie du SEL-P28135G sont héritées des caméras professionnelles Sony destinées aux diffuseurs et aux réalisateurs. Trois bagues différentes permettent de contrôler indépendamment la mise au point, le zoom et l'ouverture (iris), offrant une combinaison optimale pour une manipulation réactive et professionnelle. Même la hauteur des différentes bagues a été minutieusement conçue pour un réglage du bout du doigt aisé et confortable.

Alimenté par le moteur SSM, une première dans l'industrie, le zoom est exceptionnellement fluide et silencieux : indispensable pour les productions professionnelles. La vitesse de zoom peut être contrôlée précisément sur une large plage et le sens de rotation du zoom peut être modifié en fonction des préférences.

Le bruit de la mise au point est également minimisé grâce au poids réduit de l'élément de mise au point et au fonctionnement avec un double moteur linéaire réactif. En outre, la bague de mise au point permet de passer facilement du mode auto au mode manuel, sans avoir à chercher un bouton au moment même de la prise de vue.

Aux performances optiques supérieures et à une utilisation optimale s'ajoute un boîtier résistant à la poussière et l'humidité. Cet objectif est ainsi idéal pour une utilisation en extérieur. Le stabilisateur optique SteadyShot offre une plus grande polyvalence lors de la prise de photos à main levée. Bien qu'il délivre des performances similaires à celles d'un objectif lourd, cet objectif au format compact et léger est particulièrement apprécié dans les situations de tournage nécessitant une mobilité maximale.

Images :

SEL-P28135G de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=ydUqk7xzzZBnIdJh1XjJlj9K

Prix de ventes indicatifs et disponibilités :

SEL-P28135G de Sony: CHF 3‘049.-

La disponibilité sera communiquée prochainement.

Pièces jointes

Document PDF