Skip to main content

Tout est une histoire de basses : nouvelle gamme audio Sony EXTRA BASS

Communiqué de presse   •   jan 06, 2016 02:01 CET

Sony lance une nouvelle gamme de produits audio pour ceux à qui les basses ne suffisent jamais

  • GTK-XB7 – une boîte avec une puissance audio prodigieuse et des effets de lumière rivalisant avec les discothèques
  • SRS-XB3 – une enceinte portable sans fil élégante et résistante aux éclaboussures avec une autonomie d’environ 24 heures
  • SRS-XB2 – une enceinte compacte, portable et résistante aux éclaboussures ; pas plus grande que la paume, elle affiche une autonomie d’environ 12 heures
  • MDR-XB650BT – un casque sans fil léger avec une structure dédiée à l’amplification des basses et environ 30 heures d’autonomie

Zurich, le 6 janvier 2016. Sony annonce aujourd’hui l’élargissement tout en puissance de sa gamme audio avec une foule de produits spécialisés dans les basses profondes. Destiné aux nomades et amateurs de son club à domicile, le concept EXTRA BASS de la gamme d’écouteurs prend de l’ampleur : les amoureux de musique dance pourront désormais profiter de basses sismiques dans divers endroits en utilisant la solution tout-en-un surpuissante ou des enceintes portables sans fil.

GTK-XB7

Un produit, des basses « boombastiques ». Avec un son fabuleux, de la puissance à revendre et une réponse massive sur les basses fréquences de ses deux larges woofers de 16cm, le XB7 transformera à coup sûr vos soirées à la maison en fêtes dignes des meilleurs clubs.

La technologie EXTRA BASS exclusive de Sony fait appel au traitement DSP qui analyse intelligemment les fréquences en fonction de la source tout en assurant une excellente qualité audio. La musique semble plus puissante, plus vigoureuse avec des basses percutantes et caractéristiques des morceaux de musique dance du moment.

Trois modes d’illumination captivants et multicolores : barres de lumière, stroboscopes et éclairage de l’enceinte synchronisé sur la musique, un festival d’effets débarque au cœur de votre salon.

Vivez votre musique : grâce à sa polyvalence, le XB7 se positionne au choix sur le côté ou debout en fournissant toujours un son stéréo époustouflant. Une fonction d’ajout d’enceinte « Speaker Add » très pratique autorise également le jumelage avec une seconde unité XB7 via Bluetooth pour doubler instantanément votre puissance musicale.

Un son invraisemblable, mais sans câbles : la fonction d’écoute par simple contact vous permet de diffuser vos morceaux et listes de lecture préférés en continu via Bluetooth en effleurant simplement l’enceinte avec votre Smartphone ou tablette compatible NFC. Et si vous voulez assurer encore plus, ajoutez des effets DJ démentiels que vous pourrez contrôler depuis votre Smartphone grâce à l’app SongPal de Sony. Vous pouvez aussi recharger la batterie de votre Smartphone ou tablette via le port USB tout en écoutant votre musique. Enfin, une entrée audio vous permet également de connecter un lecteur MP3 ou la source audio de votre choix.

SRS-XB3 / SRS-XB2

Impressionnez vos amis quand vous sortez de chez vous avec les enceintes sans fil portables SRS-XB3 / SRS-XB2 et leur bouton EXTRA BASS pour doper instantanément vos soirées.

La XB3 recèle quantité de nouvelles technologies qui lui permettent de fournir des basses énormes malgré sa petite taille. Parmi elles, un nouveau haut-parleur pleine gamme de 48mm récemment mis au point, le traitement DSP exclusif de Sony en mesure de sélectionner dynamiquement la meilleure technologie de compression à appliquer selon le niveau du morceau, une batterie conséquente pour une alimentation stable et puissante et deux radiateurs passifs pour augmenter la plage des basses fréquences.

Ne pesant que 930g et suffisamment petite pour être transportée partout, votre XB3 vous laissera faire la fête du crépuscule à l’aube grâce aux 24 heures[i] d’autonomie de la batterie en utilisation sans fil continue.

Le son de la SRS-XB2 est bluffant de puissance ; même si ses 480g tiennent au creux de votre main, elle renferme pourtant un nouveau haut-parleur pleine gamme de 42mm. Son aimant extra-puissant délivre des graves solides et son diaphragme léger améliore la pression sonore. La XB2 abrite également la technologie Sony DSP de traitement du signal et un radiateur passif ; grâce à eux, la pression acoustique et les basses atteignent des sommets à peine croyables.

Quatre heures de charge et la batterie est en mesure de faire le tour du cadran en utilisation sans fil continue : vous ne risquez donc pas d’être à cours de musique.

Les deux enceintes se plient à des usages multiples. La XB3 est un véritable caméléon ; durant vos soirées, placez-la debout ou couchée selon votre style ou vos contraintes d’espace. Les XB2 et XB3 vous permettent toutes deux d’obtenir encore plus de puissance en les jumelant sans fil avec une autre enceinte grâce à la fonction « Speaker Add[ii] ». Selon le mode, les enceintes joueront la même musique simultanément (Double) ou en stéréophonie (Stéréo). Ensuite, si votre fête autour de la piscine bat son plein, ne vous inquiétez pas pour les débordements, elles résistent aussi aux éclaboussures[iii]. Ces deux modèles brillent également par leur simplicité d’utilisation ; avec leur connexion par simple contact NFC Bluetooth®, il vous suffit de les toucher avec votre Smartphone ou votre équipement audio pour lancer la lecture des morceaux de la soirée.

MDR-XB650BT

Compact et compatible Bluetooth®, le modèle MDR-XB650BT vient renforcer la gamme existante des casques EXTRA BASS de Sony. Avec un transducteur de 30mm unique dans cette série, une structure d’amplification des basses et un diaphragme EXTRA BASS dédié, ces écouteurs restituent les notes avec une grande fidélité pour faire ressortir le rythme et le groove des basses.

Pour vivre libre et sans fil, la connexion par simple contact et la lecture Bluetooth® se font via NFC. Compatible avec les codecs AAC et Bluetooth® aptX®, il garantit un signal audio de grande qualité même lors d’une écoute sans fil.

Les écouteurs ont été spécifiquement conçus pour améliorer les basses profondes. Proposant une plus ample surface de contact avec le crâne, ils garantissent un port plus stable à l’épreuve des graves puissants et vigoureux. Les coussinets possèdent une structure douce, au plus près de la peau pour un maintien agréable et un son bien équilibré. La structure en pivot permet de plier le casque à plat pour mieux le ranger et le transporter partout où vous allez.

Pour que votre musique vous suive partout, une recharge de quatre heures fournit environ 30 heures de lecture continue.

Prix publics conseillés et disponibilité

GTK-XB7 de Sony : CHF 379,00

SRS-XB3 de Sony : CHF 189,00

SRS-XB2 de Sony : CHF 135,00

MDR-XB650BT de Sony : CHF 169,00

Disponible à partir d’avril 2016

Caractéristiques techniques

GTK-XB7 de Sony : lien

SRS-XB3 de Sony : lien

SRS-XB2 de Sony : lien

MDR-XB650BT de Sony : lien

[i] Avec une connexion Bluetooth

[ii] La fonction « Speaker add » permet d’associer seulement deux produits identiques.

[iii] Niveau IPX5. L’appareil n’est pas totalement étanche. Ne le plongez pas dans l’eau. Ne l’exposez pas à l’eau de mer.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF