Skip to main content

Une mise au point toujours parfaite: offrant un nombre record de points de mise au point automatique (79 points AF) et une fonction rafale à douze images par seconde, l'appareil photo Alpha 77 II ne manque aucun détail.

Communiqué de presse   •   mai 01, 2014 11:00 CEST

Zurich, 1er mai 2014. Piste de course, stade de football ou patinoire de hockey sur glace: le nouvel appareil photo Alpha 77 II est à l'aise sur tous les terrains. Ce kit performant vous accompagne partout où vous avez besoin d'un temps de réaction très court. Ce digne successeur des modèles Alpha 700 et Alpha 77 reprend les points forts de ces prédécesseurs et intègre un solide boîtier résistant aux éclaboussures pour vous accompagner dans tous vos défis.

En plus de la mise au point automatique (AF) améliorée, l'appareil photo Alpha 77 II offre une meilleure qualité d'image et une élimination du bruit améliorée de 20 pourcent en mode photo et vidéo. De plus, Sony a considérablement amélioré la vitesse et la longueur de l'enregistrement en mode rafale: l'appareil est capable de prendre davantage de photos en une session de rafales. Ainsi, le nouveau sprinter de la gamme Alpha ne bat pas uniquement les records de vitesse, mais également ceux d'endurance. La mise au point avec détection de phase fonctionne également à grande vitesse pour un champ presque deux fois supérieur, couvrant ainsi la plus grande partie du viseur. C'est pourquoi le modèle Alpha 77 II peut facilement prétendre à la première marche du podium face à des concurrents professionnels. Les passionnés de vidéographie apprécieront également les nouvelles possibilités créatives.

Nouveau mode de mise au point automatique avec 79 points de mesure

Modèle phare de la gamme Alpha, l'appareil photo Alpha 77 II dispose de 79 points de mise au point automatique. 15 capteurs croisés couvrent les zones les plus importantes de l'image. Vous ne manquez ainsi aucun sujet, même s'il traverse l'image en diagonale à toute vitesse. C'est précisément dans ce genre de situation que les autres appareils photo perdent souvent de vue l'essentiel.

De plus, un point de mise au point spécial est placé au centre pour les ouvertures du diaphragme (F2.8). Tout est pensé pour une précision maximale, même par faible luminosité. La fonction de mise au point automatique fonctionne même dans les conditions de faible luminosité (jusqu'à -2 EV pour ISO100). Elle parvient à analyser chaque situation et dépasse la vision humaine. Ce petit miracle est rendu possible par les 79 points AF qui fonctionnent ensemble à l'intérieur du boîtier pour transmettre toutes ces informations. Grâce au nouvel algorithme de mise au point automatique, l'appareil photo compense les mouvements, même à l'horizontale. La fonction «Lock-on AF» (verrouillage de la mise au point) offre une telle précision que lorsque la mise est au point est effectuée sur un objet, vous ne quittez plus ce dernier des yeux, que vous utilisiez le viseur ou le grand écran situé à l'arrière du boîtier.

L'appareil photo Alpha 77 II s'adapte très facilement à toutes les situations. La taille de la zone de mise au point peut être réglée selon les souhaits du photographe. En mode étendu, les points AF environnants sont utiles lorsque le sujet sort un instant de la zone de mise au point. Pour les sujets en déplacement rapide, le mode AF-C (mise au point automatique continue) permet de garantir la netteté des prises de vue.

Le mode «Lock-on AF» propose quatre zones de mise au point automatique (Large, Zone, point variable, point variable étendu). Lorsque la mise au point est effectuée sur le sujet et que vous exercez une pression sur le déclencheur, l'appareil photo suit votre sujet sur la quasi-totalité de la surface du viseur. Si le sujet est trop rapide pour le mode «point variable étendu», la fonction «Lock-on AF» permet à l'appareil photo de vous offrir des performances de pointe.

La précision et la durée du suivi du sujet peuvent être paramétrées selon cinq réglages. Avec le réglage le plus faible, l'appareil photo se concentre entièrement sur le premier sujet identifié. Ce réglage est idéal pour les sujets qui se déplacent de façon prévisible sur la surface du viseur. Les réglages supérieurs réagissent au contraire de façon plus sensible aux mouvements détectés dans la scène. Il s'agit du choix approprié lorsque différents sujets sont détectés en peu de temps à des distances différentes. Le mode vidéo permet également de régler la mise au point automatique sur «élevé», «moyen» et «faible».

Dans le modèle Alpha 77 II, la nouvelle génération de mise au point automatique est complétée par la technologie de «mise au point automatique sur les yeux», issue d'autres modèles. Grâce à cette fonction, la caméra effectue la mise au point sur l'élément le plus important des portraits, c'est-à-dire les yeux. Le «contrôle à distance de la mise au point automatique» permet à l'utilisateur de limiter la plage de mise au point automatique à une distance souhaitée. Avec les téléobjectifs, cela représente un gain de temps important. Par exemple, si vous savez que votre sujet se trouve à une distance comprise entre deux et quinze mètres, la mise au point automatique s'effectue uniquement dans cette plage de distance, évitant ainsi une recherche inutile sur les autres distances. De plus, le mode «Balance» offre le compromis idéal entre vitesse et précision pour les prises en vues en rafales. En résumé, le nouveau modèle Alpha 77 vous obéit au doigt et à l'œil pour relever tous les défis que vous lui proposerez.

Un capteur CMOS Exmor 24,3 mégapixels offrant une plus grande sensibilité

Le nouveau capteur du modèle Alpha 77 II offre la même structure de pixel complète que les capteurs des modèles Alpha 7R et Alpha 6000. Grâce à quelques améliorations, il dispose d'une sensibilité améliorée de plus de 20% par rapport son prédécesseur, le modèle Alpha 77. Ainsi, vous êtes certain de bénéficier d'une qualité d'image optimale entre ISO 100 et ISO 25.600.

En termes de traitement de l'image, le processeur BIONZ X également présent sur les modèles Alpha 7 et Alpha 7R est le partenaire idéal de l'Alpha 77 II. Il est environ trois fois plus rapide que le processeur BIONZ précédent et s'adapte parfaitement aux besoins de ce nouvel appareil photo. De plus, il dispose naturellement de toutes les fonctions d'amélioration de l'image (reproduction des détails, correction de la diffraction, diminution du bruit) attendues de la part d'un processeur d'image de grande qualité, en mode photo comme en mode vidéo.

60 images en rafale, 12 images par seconde

L'endurance du modèle Alpha 77 II dépasse celle de la plupart de ses concurrents de niveau professionnel. Capable de prendre une rafale de 60 photos sans s'arrêter, il fait incontestablement partie des meilleurs dans son domaine. Avec douze images par seconde, il bat également de nombreux records de vitesse.

Viseur OLED et triple affichage

Avec un appareil photo très performant, l'œil du photographe peut se détendre. Le viseur OLED XGA, particulièrement clair et lumineux, offre une résolution de 236 000 points et un contraste trois fois supérieur à celui du modèle Alpha 77. Vous pouvez ainsi contrôler la netteté de votre cliché dès la prise de vue. De plus, tous les paramètres de prise de vue de votre choix s'affichent à l'écran. La luminosité et la température des couleurs peuvent également être réglées individuellement.

L'écran de 7,5 centimètres peut être facilement tourné ou incliné dans la direction de votre choix. La technologie «WhiteMagic» améliore également la clarté de l'image lorsque que votre sujet est éclairé par une forte lumière naturelle.

Un contrôle total, même à une vitesse très élevée

Tout comme son prédécesseur, le modèle Alpha 77 II dispose de différentes molettes de réglage à l'avant et à l'arrière de la poignée. Un temps d'adaptation très court suffira à vous familiariser avec la position des fonctions souhaitées sur les boutons et les molettes de réglage. Vous avez même la possibilité d'attribuer l'une des 51 fonctions individuelles à onze boutons et positions de molette.

L'appareil photo permet également d'enregistrer jusqu'à trois configurations complètes pour vos photos, que vous pouvez sélectionner directement à l'aide de la molette de sélection du mode. Afin d'éviter toute modification involontaire des réglages, la fonction de verrouillage bloque la modification des paramètres définis.

Une grande résistance pour une utilisation professionnelle

Le boîtier en magnésium robuste et léger du modèle Alpha 77 II a été développé pour accompagner les photographes les plus exigeants dans leur recherche du cliché parfait, même dans des conditions difficiles. La grande poignée assure une prise en main sûre. Les zones stratégiques (boutons et molettes de commande) sont protégées contre la poussière et l'humidité. L'emplacement pour carte mémoire est équipé d'une protection à deux couches. Pour offrir des performances optimales à long terme en ce qui concerne la plage de mise au point automatique, l'obturateur est conçu pour résister à un minimum de 150 000 déclenchements.

Des vidéos de niveau professionnel

Le modèle Alpha 77 II permet d'enregistrer des vidéos à 60 ou 24 images par seconde au format AVCHD 2.0. Comme pour les photos, le miroir semi-transparent permet une mise au point automatique parfaite.

Les fonctions spéciales telles que le contrôle à trois paliers de la sensibilité de la mise au point automatique, la «fonction Zebra» (qui vous prévient en cas de surexposition) et le contrôle des tons sauront enchanter les vidéastes amateurs. De plus, le signal vidéo de l'appareil photo peut être transmis via HDMI (sortie HDMI claire). Cela permet de contrôler simultanément la prise de vue sur un moniteur externe ou de l'enregistrer sur une carte mémoire externe.

Connectivité sans fil par simple contact et commande via smartphone

La connectivité par Wi-Fi® et NFC est naturellement intégrée à la nouvelle star de la gamme Alpha. Un simple contact suffit pour connecter directement votre appareil photo à un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable VAIO compatible avec la technologie NFC (communication en champ proche). Très pratique: vous pouvez ainsi contrôler votre appareil photo à distance via votre smartphone ou un autre appareil.

Objectifs et accessoires

Du grand angle au téléobjectif: 32 objectifs à baïonnette A (objectifs de type A) sont compatibles avec l'appareil photo Alpha 77 II. Les objectifs Sony G et les objectifs ZEISS® peuvent également être utilisés. Les objectifs STF (Smooth Trans Focus) de Sony sont particulièrement convaincants en ce qui concerne le bokeh. Les objectifs de type G™ haut de gamme garantissent les meilleurs résultats d'image grâce à leurs lentilles asphériques, leur verre ED à très faible dispersion, leur revêtement Nano AR et leurs technologies optiques améliorées. Les objectifs ZEISS® sont développés en commun par Sony et ZEISS®. Pour les photographes professionnels, le nom ZEISS n'est pas uniquement synonyme de performances optiques élevées, ces objectifs haut de gamme offrent également des contrastes et une résolution très élevés.

La poignée VG-C77AM disponible en option offre au photographe un contrôle parfait pour les sujets verticaux.

Nouvelle application «Camera Library»

Parallèlement au lancement du nouveau modèle Alpha 77 II, Sony propose sa nouvelle application «Alpha Library». Grâce à cette application, les photographes peuvent consulter des informations et des conseils correspondant à toutes les situations de prise de vue. De plus, l'application peut vous aider à choisir les objectifs et accessoires qui vous permettront d'obtenir des résultats d'image encore meilleurs. L'application «Alpha Library» est disponible gratuitement dans l'App Store et sur Google Play.

Images

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=UrPF0t1i2klhbmkmUtIomD2c

Prix publics conseillés et disponibilité

ILCA-77M2.CEC de Sony (boîtier a77 II): CHF 1'449,-

ILCA-77M2Q.CEC de Sony (a77 II avec SAL-1650): CHF 2'099,-

Disponibilité: à partir de juin 2014

Pièces jointes

Document PDF