Les Sony World Photography Awards 2018 désignent la meilleure photographe suisse

• La photographe Sylvia Michel remporte le Swiss National Award
  • Tous les lauréats du concours Open et des National Awards annoncés aujourd'hui
  • Images disponibles sur www.worldphot.org/press

Zurich, 20 mars 2018. Les Sony World Photography Awards ont désigné aujourd'hui Sylvia Michel comme lauréate du Swiss National Award 2018.

Sylvia Michel, photographe de mariage basée à Winterthour, s'impose grâce à sa photographie intitulée « Lighten up ». Son œuvre a été désignée par un panel d'experts comme la meilleure image présentée par un photographe suisse aux Awards 2018.

Produits par la World Photography Organisation, les Sony World Photography Awards sont la compétition de photographie la plus éclectique au monde. Avec plus de 320 000 entrées issues de plus de 200 pays et territoires, la 11e édition a enregistré une participation record et rassemblé les meilleures photographies contemporaines de l'année passée.

Lauréate d'un National Award, Sylvia Michel gagne du matériel d'imagerie numérique Sony et se rendra à Londres le 19 avril prochain pour assister à la cérémonie des Sony World Photography Awards. Les œuvres gagnantes seront exposées à la Sony World Photography Awards Exhibition de Londres du 20 avril au 6 mai et publiées dans le livre des Awards 2018.

Sylvia Michel raconte ainsi sa photographie primée: « C'était en décembre 2017, par une froide nuit d'hiver à Kronberg, en Suisse. J'avais repéré cet arbre pendant une promenade en journée et j'espérais que le ciel allait se dégager pendant la nuit. Dans ma tête, j'imaginais déjà le ciel étoilé et la constellation d'Orion en arrière-plan. Pour donner plus d'intensité à ma photo, j'ai éclairé l'arbre avec ma lampe frontale. J'avais presque l'impression d'être à Noël. »

Elle ajoute également:« Je suis souvent sur la route pour saisir les environnements exceptionnels de la Suisse. Je suis très heureuse de recevoir ce prix, car je consacre énormément de temps à faire connaître la beauté de mon pays et j'espère qu'il me permettra de toucher un plus large public. Cette victoire me donne la confiance nécessaire pour aller encore plus loin dans mon processus créatif. »

Sylvia Michel nous parle d'elle-même: « Ma passion est la photographie de paysage et les photos d'action avec mon chien de berger blanc suisse Rasta. Avec lui, je découvre la Suisse et montre au monde entier la beauté de notre pays. »

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Jill Cotton, Emma Double | Press Department | World Photography Organisation :
+ 44 (0) 20 7886 3043 ou 3049 / press@worldphoto.org

Notes aux rédacteurs

D'autres informations pour la presse et toutes les images présélectionnées et retenues peuvent être téléchargées pour leur publication surwww.worldphoto.org/press.

Utilisation des images

• Chaque image doit être accompagnée d'un crédit d'image selon les informations téléchargées avec le fichier.
  • Les images ne peuvent être utilisées que dans un contexte éditorial et doivent se référer spécifiquement à l'événement auquel l'image se rapporte - par exemple les Sony World Photography Awards.
  • Les images ne peuvent pas être imprimées plus d'une demi-page sans autorisation écrite préalable

A propos de la World Photography Organisation

La World Photography Organisation est une plate-forme mondiale pour les initiatives en matière de photographie. Forts d’une présence dans plus de 180 pays, notre objectif est d'élever le niveau des conversations sur la photographie en célébrant les meilleurs images et photographes de la planète.

Nous sommes fiers de développer des relations durables autant avec les photographes qu'avec nos partenaires leaders de l'industrie dans le monde entier.

La WPO offre un portfolio d'événements tout au long de l'année, dont les SWPA, l’un des plus grands concours de photographie au monde et les PHOTOFAIRS, les salons artistiques internationaux dédiés à la photographie et organisés à Shanghai et San Francisco. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site www.worldphoto.org.

• sylvia michel
  • sony world photography awards 2018
  • sony world photography awards
  • swpa 2018