MDR-Z7M2 : de nouveaux casques haut de gamme Sony pour vivre toute l'émotion musicale du « live »

• Qualité sonore améliorée grâce à la technologie héritée de la série emblématique MDR-Z1R.
  • Nouveau diaphragme de 70 mm en film polymère à cristaux liquides avec revêtement en aluminium, aimants plus grands et grille à motifs de la suite Fibonacci[1].
  • Son tridimensionnel de qualité offrant une belle spatialisation sur un large spectre sonore de 4 Hz à 100 kHz.
  • Oreillettes englobantes et isolantes en mousse d'uréthane pour réduire la pression et assurer un confort longue durée.

Sony annonce aujourd'hui l'arrivée du MDR-Z7M2. Successeur du casque adulé MDR-Z7, il hérite des technologies de sa série emblématique MDR-Z1R, comme la grille à motif Fibonacci et le câble de connexion symétrique de 4,4 mm de diamètre.

Confirmant à nouveau l'engagement de Sony en faveur de l'excellence audio, le Z7M2 offre une large réponse en fréquence et une plage dynamique étendue. Résultat : les auditeurs perçoivent une reproduction parfaite de l’œuvre des artistes, et vivent une expérience sonore tridimensionnelle et spatiale proche de celle des scènes musicales live. Grâce à l'utilisation d'un diaphragme HD de 70 mm en film polymère à cristaux liquides avec revêtement en aluminium, doté d'un important dôme profilé, le casque Z7M2 garantit une reproduction musicale détaillée pour le plus grand plaisir des oreilles.

Des sons affûtés pour les oreilles aiguisées

Le Z7M2 est équipé d'une version évoluée des diaphragmes du MDR-Z1R, avec une fabrication en film polymère à cristaux liquides revêtus d'aluminium pour un son naturel faiblement coloré dans la plage des médiums-aigus. Grâce à son dôme agrandi, au profil optimisé, le diaphragme produit un son clair dans les médiums-graves et un son exceptionnel dans les médiums-aigus. En outre, grâce à son aimant intégré deux fois plus grand que celui du MDR-Z7, le diaphragme transmet parfaitement le signal et offre ainsi une clarté sonore supérieure.

La grille à motif Fibonacci en résine rigide garantit finesse et résistance, et minimise l'amortissement du son de la grille dans les ultra-hautes fréquences pour une fluidité sonore assurée sur toutes les plages de fréquence.

De plus, la forme spécifique des oreillettes, et le contrôle de la restitution du rythme commandent le flux d'air derrière le diaphragme et optimise ses mouvements lors de la reproduction des fréquences basses. En parallèle, il améliore les caractéristiques des sons graves et reproduit précisément le rythme de la musique.

Le Z7M2 est un trésor conçu dans le moindre détail : il bénéficie d'une soudure spéciale sans plomb et des contacts en alliage Corson au niveau des prises de connexion du casque. Une soudure audio dédiée et développée par Sony a également été utilisée pour minimiser les pertes lors de la transmission du signal. L'alliage Corson (un type d'alliage de cuivre) est un matériau idéal pour les fiches de contacts électriques des prises, en raison de sa faible résistance et de sa grande durabilité.

Câbles et connexions

Le Z7M2 est livré avec deux câbles différents : un câble asymétrique standard et un câble de connexion symétrique. Un mécanisme à vis permet de sécuriser la connexion durablement. De plus, une couche d'argent a été ajoutée au câble symétrique en cuivre afin de reproduire des détails plus fins et des aigus plus nets.

Sony recommande également l'utilisation de ses câbles conçus avec KIMBER KABLE (vendus séparément[2]). Fruits de l'excellente ingénierie de Sony en matière de casques et de l'expertise de KIMBER KABLE dans la conception et la construction de cordons, ils offrent des câbles uniques de haute qualité au service du meilleur rendu sonore. Dotés d'une structure tressée à 8 fils, les câbles garantissent une excellente qualité sonore sublimée par une clarté améliorée, un bruit externe diminué et des paramètres électriques optimisés. Le plaquage or optimise la conductivité et la pureté du signal. Quant à l'utilisation d'un alliage d'aluminium sur la section de prise en main, il permet d’atténuer les vibrations sonores et d'obtenir d'excellentes performances acoustiques. Les connecteurs présents sur le casque disposent de molettes de verrouillage à vis pour sécuriser les connexions.

Le confort avant tout

L'intégration de coussinets ergonomiques 3D avec couture améliore le confort du Z7M2 avec une pression équilibrée. Même pendant de longues heures, les coussinets conservent une forme ergonomique et adaptée à toutes les morphologies. Cette structure enveloppante permet d'augmenter l'étanchéité à l'air et de réduire les fuites sonores pour produire des basses profondes et percutantes. Un coussin en mousse d'uréthane souple doté de caractéristiques d'absorption et d'évacuation de l'humidité a été choisi pour la surface des coussinets. Il permet aussi de réduire la sensation d'étouffement et d'offrir un confort d'écoute prolongé.

Un bandeau en cuir synthétique avec armature et arceau en alliage d'aluminium permet au Z7M2 de revendiquer une légèreté et une grande durabilité. De plus, un processus spécial renforce la dureté du casque et le protège davantage des rayures et de l'usure. Une attention particulière a été apportée pour que la conception de la structure du Z7M2 offre un design plus proche de la tête et assure une meilleure stabilité en toute circonstance. Le Z7M2 est également doté d'un mécanisme d'articulation silencieux qui minimise le bruit causé par le mouvement des articulations.

Le casque Sony MDR-Z7M2 haut de gamme sera disponible dans certains pays d’Europe à partir de novembre 2018 à un prix d'environ 949 CHF.

Pour en connaître les caractéristiques techniques, veuillez vous rendre sur : https://www.sony.ch/fr/electronics/ecouteurs-intra-auriculaires/ier-z1r

Pour suivre l’actualité Sony, veuillez consulter le site http://presse.sony.ch/

----------------------------------

[1] La suite de Fibonacci est une forme géométrique parfaite présente dans la Nature, observable dans les spirales du tournesol.

[2] La disponibilité du MUC-B205B1 varie en fonction du pays.

• mdr-z7m2
  • casque
  • ifa 2018
  • ifa