Sony présente ses nouveaux disques durs externes SSD ultrarésistants et ultrarapides

Communiqué de presse   •   avr 05, 2019 18:00 CEST

• Conçues pour traiter plus rapidement les gros fichiers
    de données, les séries SL-M haute performance et SL-C compacte répondent aux besoins des photographes, vidéastes et créateurs exigeants ;
  • Affichant une robustesse sur tous les fronts, les séries SL-M et SL-C sont extrêmement durables[1] et résistent
    à la poussière, à l'eau[2] et aux chocs[3] ;
  • Profitez de la réactivité des vitesses de lecture
    et d'écriture pouvant atteindre 1000 Mo/s[4]
    ;
  • Protégez et sécurisez votre travail grâce au chiffrement matériel et aux logiciels utilitaires intelligents.

Sony annonce aujourd'hui l’arrivée de deux nouveaux disques SSD externes, les séries SL-M haute performance et SL-C compacte. Dotés d'une extrême robustesse, d'une grande rapidité, d'un chiffrement matériel et de nouveaux logiciels utilitaires, ces disques durs externes permettent aux photographes et vidéastes de travailler l'esprit tranquille sachant que leurs données sont toujours en sécurité, même dans des environnements difficiles. Les modèles SL-M et SL-C peuvent s’appuyer sur leurs vitesses d’exécution pour accélérer le flux de production, du traitement au stockage des données, en passant par leur édition et leur reproduction.

Robustesse opportune

Toutes deux équipées d’un boîtier monobloc en aluminium à la construction antichoc omnidirectionnelle, les séries SL-M et SL-C inspirent la sécurité et rassurent les utilisateurs quant au stockage de leurs données. Classées IP67, les deux séries résistent à la poussière et à l'eau, et comportent un port USB de type C étanche à l'eau, même sans capuchon. Les données sont ainsi toujours protégées, même en cas d’immersion des disques jusqu'à un mètre de profondeur[5]. De plus, ces disques SSD externes sont extrêmement durables et peuvent supporter des pressions allant jusqu'à 6 000 kgf (kilogramme-force) et des flexions allant jusqu'à 2 000 kgf pour permettre aux utilisateurs de ne pas se soucier de leur transport avec d'autres kits plus lourds. Les séries SL-M et SL-C résistent aussi aux chocs et aux chutes jusqu'à 3 mètres de hauteur.

En outre, les séries SL-M et SL-C se distinguent toutes deux par leur élégant boîtier aluminium à la surface ondulée assurant une bonne prise en main, ainsi que par leur design argenté et jaune facilement repérable. De plus, les deux modèles possèdent un témoin DEL stratégiquement placé et bien visible, ainsi que des élastiques pour maintenir des étiquettes d'identification en place et des autocollants pour identifier les différents disques.

Dynamisez votre flux de production

La série SL-M haute performance enregistre des records de vitesses en lecture et en écriture de 1000 Mo/s, tandis que la série SL-C compacte atteint déjà des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Les deux séries disposent également d'un port USB 3.1 Gen 2 (USB Type-CTM) et la série SL-M affiche une rapidité incroyable avec la technologie SSD NVMe. Grâce au tout dernier contrôleur SSD, les deux modèles permettent aux utilisateurs de profiter d'une vitesse élevée constante, même lorsqu'ils travaillent avec des fichiers extrêmement volumineux, copiés ou écrasés plusieurs fois. Ces vitesses éclair optimisent les flux de production professionnels pour traiter des photos haute résolution ou des vidéos 4K, copier des fichiers originaux sur un dispositif différent ou éditer de nombreuses images par lots.

Sécurisez vos données

Ces disques SSD comprennent quatre fonctions utiles pour garantir la sécurité de vos données. Tout d’abord, la protection par mot de passe permet de sécuriser les données sans aucune perte de vitesse grâce au chiffrement matériel AES 256 bits. De plus, la double protection par mot de passe est aussi prise en charge par l'application SSD Utility téléchargeable gratuitement. Le propriétaire (administrateur) peut ainsi partager le disque verrouillé avec d'autres utilisateurs munis du mot de passe utilisateur, et sans même leur révéler le mot de passe administrateur. Enfin, la compatibilité multiplateforme permet aux utilisateurs de définir un mot de passe pour verrouiller le disque à partir d'un Mac et le déverrouiller ensuite depuis un PC Windows ou un smartphone Android, et inversement.

Également disponible sur l'application SSD Utility, l’utilitaire Lifetime Checker permet de vérifier l'état du disque de stockage et de pouvoir anticiper le moment où il atteindra ses limites. Grâce à l'application SSD Utility, il est possible de procéder à des mises à niveau du micrologiciel pour s’assurer d’un fonctionnement parfait de l'appareil tout au long de sa vie. Enfin, le logiciel de récupération de fichiers rassure quant aux craintes de perte de données précieuses. Les fichiers supprimés par erreur, y compris les fichiers RAW ou les vidéos haute résolution, peuvent ainsi être récupérés pour la plus grande tranquillité d’esprit de l'utilisateur.

Les deux modèles seront disponibles en plusieurs capacités de stockage : 500 Go, 1 To et 2 To.

Les séries SL-M et SL-C seront disponibles à partir de l'automne 2019 et leurs prix restent à confirmer.

_________

[1]Résistance aux pressions jusqu’à 6000 kgf et aux flexions jusqu’à 2000 kgf.

[2]Indice IP67.

[3]Résistance aux chutes de 3m.

[4]Avec la série SL-M haute performance.

[5]Jusqu’à un mètre de profondeur pendant un maximum de 30 minutes.

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/