Le challenge Eco-Conduite Vehco comptabilise une réduction des émissions de CO2 de 4 810 tonnes

En 2018, plus de 9000 conducteurs ont participé au challenge Éco-conduite Vehco. La compétition a connu un grand succès avec la participation d'une soixantaine d'entreprises et d'environ 4200 véhicules. Les estimations de Vehco montrent une réduction des émissions de CO2 d'environ 4 810 tonnes et une réduction de la consommation de carburant d'environ 1 822 100 litres de diesel pour les entreprises qui ont participé. Pour les clients, cela s'est également traduit par une réduction des coûts de carburant d'environ 2.004.100 €.

Ahola Transports a remporté le prix le plus prestigieux en tant que Champion d'Europe.

Göteborg, Suède - Vehco, le fournisseur de systèmes de gestion de flotte appartenant à Addsecure, a annoncé aujourd'hui les résultats de ses concurrents dans le cadre du Challenge Eco-Conduite 2018. Le concours, appelé "Vehco Eco-Driving Challenge", avec pour participants les clients Vehco volontaire, est basé sur l'indice Eco-Conduite vehco. L'indice est basé sur six paramètres de conduite qui ont une grande influence sur le comportement de conduite. Le comportement de conduite s'est amélioré pendant la compétition. Lorsque Vehco a analysé les données, l'amélioration du comportement s'est avérée être une source d'économies de carburant importante. L'estimation de Vehco montre que les entreprises concurrentes ont réduit leur consommation totale d'environ 1 822 100 litres de gazole, se traduisant par une réduction des émissions de CO2 d'environ 4 810 tonnes et une économie d'environ 2 004 100 €.

Pour rendre la compétition encore plus intéressante, les 60 entreprises concurrentes ont été divisées en 6 catégories différentes selon le pays (SE, NO, FI, DK, DE, FR) et dans une classe pour les opérateurs de bus en Europe . Vehco a également suivi les entreprises qui ont connu les meilleures améliorations au cours de l'année et la meilleure dynamique en matière d'éco-conduite. Pendant le concours, Vehco a continuellement mis à jour un tableau de bord sur le site Internet de l'entreprise afin de tenir toutes les parties prenantes informées sur les leaders.

Ahola Transport gagne le titre Européen

Enfin, Ahola Transports est devenu Champion d'Europe, remportant à la fois la classe finlandaise et l'ensemble de la compétition. Voir les gagnants de chaque catégorie dans le tableau ci-dessous.

Entreprise Catégorie
Dagab Backa, team Backa Entreprise de transports, Suède
LAPORTE Entreprise de transports, France
Isaksson Karlsson, team Ljungby Bus Opérateurs (EU)
Litra Gas Entreprise de transports,, Norvège
Ahola Transports, Team Ahlvik & AT Cargo Entreprise de transports,, Finlande
Arla Foods Entreprise de transports, Danemark
Danwerth Spedition KG Entreprise de transports,, Allemagne

Meilleures Performances

Dans le Challenge, il est également possible de gagner le prix de la meilleure performance d’amélioration annuelle de l'indice et du meilleur Eco-Momentum (nombre de pilotes x amélioration de l'indice). De nombreuses entreprises ont connu de grandes améliorations et parmi elles, Les transports Lannepoudenx se sont distinguées par des performances exceptionnelles, voir tableau ci-dessous:

Company No of drivers Average index Performance d’ amélioration del’Index Eco-Conduite
Transports Lannepoudenx 97 76 12,5 – 3ème place EU

Un grand engagement de la part des clients

Au cours du Challenge, l'intérêt des participants s'est accru et les personnes qui travaillent à l'amélioration du comportement de conduite et à la réduction de la consommation de carburant et de l'impact environnemental ont montré un grand engagement pour la concurrence.

" C'était une très bonne initiative de la part de Vehco et une bonne compétition, et cela nous a permis d'obtenir de bons résultats et de réaliser des économies. Toutes les personnes de toute l'entreprise ont été très impliquées et intéressées. Nous avons tous beaucoup appris pendant la compétition. Mais le travail d'éco-conduite ne s'arrête pas là, ce n'était qu'un début, mais un bon départ pour pour notre travail et va se poursuivre et se développer davantage", Andreas Lindedahl,Market Manager, RL-TRANS Oy Ab

Remise des prix:

Vehco a invité les lauréats du concours à une cérémonie de remise des prix à son siège à Göteborg le 1er mars. En marge de la cérémonie, les différentes entreprises ont partagé leurs expériences et expliqué à Vehco comment elles ont travaillé pour réussir avec l'éco-conduite.

Après la cérémonie, Vehco a invité les gagnants à un dîner dans un restaurant de Göteborg. Le coût du voyage, du dîner et de l'hébergement gagnante a été pris en charge par Vehco.