AkzoNobel lance un nouveau système de protection antifeu pour les façades bois

Communiqué de presse   •   avr 03, 2019 11:00 CEST

Le système Sikkens à séchage rapide est la dernière innovation technologique de l’entreprise conçue pour répondre aux conditions les plus extrêmes du monde. Il offre une résistance exceptionnelle au feu, un aspect durable et une production plus efficace.

Homologué en Europe et conforme aux normes requises en matière de réaction au feu, d’inflammabilité et de durabilité, le système est classé B, l’indice le plus élevé en matière d’isolation ignifuge pour une matière organique comme le bois.

“Il s’agit d’une nouvelle offre clé qui démontre notre capacité en matière de R&D et notre engagement à développer des produits innovants pour nos clients”, explique Simon Parker, directeur du secteur des revêtements industriels d’AkzoNobel.

Le directeur du segment marketing de Wood Coatings, Anthony Woods, ajoute que le principal composant de ce nouveau système est l’apprêt ignifuge ultra-efficace. «Grâce à ses excellentes propriétés d’application, il ne faut que 250 g par mètre carré pour obtenir un bel aspect uniforme», explique-t-il. "Et on applique environ 29% d’apprêt en moins comparé aux produits similaires."

Le revêtement – qui sèche en moins de deux heures – convient pour la pulvérisation à haute pression airless et pneumatique sur ligne de production, sans investissement supplémentaire en équipement de pulvérisation spécifique. Ainsi, les fabricants de façades peuvent bénéficier pleinement de son efficacité exceptionnelle et les propriétaires de logements peuvent aussi profiter de l’expertise de l’entreprise pour des résultats durables en matière de couleur et de protection.

“La protection contre l’incendie est de plus en plus sollicitée, non seulement pour les bâtiments publics, mais aussi pour les logements privés», ajoute Anthony Woods. "Ce nouveau système pour les façades en bois est idéal car il répond à toutes les réglementations sans compromettre l’aspect et la haute qualité de la finition."

Lancé en premier lieu en Europe, ce nouveau système Sikkens sera progressivement introduit sur le marché mondial. Pour plus d’informations visitez www.sikkens-wood-coatings.com

L’activité Protective Coatings d’AkzoNobel offre aussi toute une large gamme de produits antifeu. Pour davantage d’informations visitez https://www.international-pc.com/type/passive-fire-protection

A propos d'AkzoNobel

AkzoNobel est une entreprise passionnée par la peinture. La fabrication des peintures et des revêtements suscite de la fierté. Notre expertise dans ce métier fait de nous la référence en matière de couleur et de protection depuis 1792. Nos marques de renommée mondiale – notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon – ont la confiance de clients dans le monde entier. Notre siège social est aux Pays-Bas. Nous opérons dans plus de 150 pays et employons près de 34 500 collaborateurs de talent qui ont à cœur de proposer des produits et des services très performants pour répondre aux attentes des clients.

Document PDF

Commentaires (0)